Pourquoi ne leur refais-tu pas une petite jeunesses ?
Il y a 2 toriques à remplacer, une petite collerette en plastique (le diffuseur) et surtout un filtre tamis. Ces kits ne sont pas vendus chez BMW (à part les toriques), mais chez Bosch ils te fourniront ce qu'il te faut et pourront te les nettoyer aux ultrasons.Sinon sur ebay, tu trouves aussi ces kits à prix très raisonnable. Pour le V12 la remise en état complète m'a coûté dans les 150 euros (fournitures des rechanges et nettoyage), donc pour le V8 une centaine d'euros devraient suffire.
Un lien par exemple que j'ai trouvé pour t'illustrer le genre de kit nécessaire:
http://mrinjectoruk.co.uk/Bosch-Denso-Early-V8-seal-kit-38-P1934080.aspx
E34 : Modif Et Resto
- Lesudiste
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut Alex
Si je peux me permetre attention ,la pate à joints ne fait pas bon menage avec les joints
torique l'un ou l'autre mais les deux ensemble ça ne marche pas.
a+
Si je peux me permetre attention ,la pate à joints ne fait pas bon menage avec les joints
torique l'un ou l'autre mais les deux ensemble ça ne marche pas.
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Tu fais bien de me le dire Bumper car je n'ai encore rien fait. Il se trouve que ce matin je ne suis pas motivé du tout pour bricoler. Je ne suis donc pas sûr du tout de faire du bon travail d'autant qu'à la moindre surprise ma voiture reste inutilisable. Je vais donc laisser encore fuir un peu et verrai le problème ultérieurement.
Au fait, tu as toujours ta 735 ? Elle roule encore ? Je me souviens qu'elle avait un bon paquet de km.
Je ne suis pas bon connaisseur des injecteurs. Lorsque l'on parle de nettoyage, je pense qu'il s'agit aussi d'un nettoyage interne, ce que je ne peux pas faire. Mes injecteurs n'ont pas de diffuseur car ce sont les modèles upgrade à 4 trous de sortie.
Le centre Bosch le plus proche ne mérite pas ma confiance et je n'ai pas envie de leur confier mes injecteurs. Reste la possibilité de les faire nettoyer ailleurs... 150€ pour 12 injecteurs, je suis surpris. Y a-t-il eu vérification des débits pour ce prix ?
Enfin un dernier problème, c'est que je ne peux pas immobiliser ma voiture comme je pouvais le faire jusqu'à il y a peu. J'ai les injecteurs de la 540 mais deux sont restés monté sur la rampe et j'ai peur qu'après deux ans il y ait risque de grippage. Les 6 autres sont montés sur ma E32.
Au fait, tu as toujours ta 735 ? Elle roule encore ? Je me souviens qu'elle avait un bon paquet de km.
Je ne suis pas bon connaisseur des injecteurs. Lorsque l'on parle de nettoyage, je pense qu'il s'agit aussi d'un nettoyage interne, ce que je ne peux pas faire. Mes injecteurs n'ont pas de diffuseur car ce sont les modèles upgrade à 4 trous de sortie.
Le centre Bosch le plus proche ne mérite pas ma confiance et je n'ai pas envie de leur confier mes injecteurs. Reste la possibilité de les faire nettoyer ailleurs... 150€ pour 12 injecteurs, je suis surpris. Y a-t-il eu vérification des débits pour ce prix ?
Enfin un dernier problème, c'est que je ne peux pas immobiliser ma voiture comme je pouvais le faire jusqu'à il y a peu. J'ai les injecteurs de la 540 mais deux sont restés monté sur la rampe et j'ai peur qu'après deux ans il y ait risque de grippage. Les 6 autres sont montés sur ma E32.
- jacky34
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Re: E34 : Modif Et Resto
Pour nettoyer tes injecteurs, il faut le faire avec un bain à ultra-sons qui ne coûte pas bien cher et que tu peux trouver à partir de 40€ sur le net.
Tu as 2 possibilités nettoyage statique simple trempage en laissant agir le bac ou en dynamique par trempage avec fonctionnement alternatif de l'injecteur,
il y a un tuto je crois dans les fiches techniques et ensuite tu fais une remise en état comme le suggère Lesudiste.
Tu as 2 possibilités nettoyage statique simple trempage en laissant agir le bac ou en dynamique par trempage avec fonctionnement alternatif de l'injecteur,
il y a un tuto je crois dans les fiches techniques et ensuite tu fais une remise en état comme le suggère Lesudiste.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Je connais cette méthode mais le résultat n'est pas certain et je ne pourrai pas contrôler les débits.
- Lesudiste
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Re: E34 : Modif Et Resto
Absolument, les miens ont été nettoyés en dynamique sur le banc Bosh (il y a un cycle qui est défini pour exciter les solénoïdes des injecteurs et les faire manoeuvrer). C'est de cette manière que cela présente un intérêt, en statique c'est pas forcément bénéfique. Le plus "chiant" est de retirer le filtre tamis : il faut visser une vis et tirer sur la tête de vis avec une pince pour l'extraire.
Il n'y a pas de raison que des injecteurs (en essence j'entends bien) soient foutus, au pire c'est le filtre tamis qui est obstrué, ou alors c'est le solénoïde qui est cuit et il ne manoeuvre plus du tout.
Je t'assure que cette remise en état te coûtera infiniment moins cher que que de les changer et le résultat est à la hauteur (je ne suis pas sûr que tu puisse ressentir une différence par rapport à un remplacement à neuf). Chez Bosch ils me les ont gardé une 1/2 journée (et encore c'est parce qu'il y en avait 12).
Il n'y a pas de raison que des injecteurs (en essence j'entends bien) soient foutus, au pire c'est le filtre tamis qui est obstrué, ou alors c'est le solénoïde qui est cuit et il ne manoeuvre plus du tout.
Je t'assure que cette remise en état te coûtera infiniment moins cher que que de les changer et le résultat est à la hauteur (je ne suis pas sûr que tu puisse ressentir une différence par rapport à un remplacement à neuf). Chez Bosch ils me les ont gardé une 1/2 journée (et encore c'est parce qu'il y en avait 12).
- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
C'était dans un centre Bosch Service ?
A mon avis c'est seulement les filtres tamis qui sont obstrués car de l'extérieur ils ont l'air neufs. Mais dans tous les cas je préfère m'en remettre à des professionnels pour ce genre de chose.
J'ai une semaine de congé fin Février, il serait donc possible de réaliser l'opération démontage/nettoyage/remontage assez rapidement.
Je contacterai le centre Bosch de Clermont pour voir ce qu'ils proposent.
A mon avis c'est seulement les filtres tamis qui sont obstrués car de l'extérieur ils ont l'air neufs. Mais dans tous les cas je préfère m'en remettre à des professionnels pour ce genre de chose.
J'ai une semaine de congé fin Février, il serait donc possible de réaliser l'opération démontage/nettoyage/remontage assez rapidement.
Je contacterai le centre Bosch de Clermont pour voir ce qu'ils proposent.
- RAPAS90
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut crazymac connais-tu les garages ELECTRO DIESEL ? peut-être qu'il y en a où tu habites ?
- bumper
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Re: E34 : Modif Et Resto
Salut
Pour repondre à ta question ma 735 a exaxtement 498207 km ,elle marche bien mais je roule moins avec et
j'ai toujours mon probleme de regulateur ,certainement du à un probleme de compteur qui n'indique plus à l'odb
vitesse ,kilometrage et consommation.
a+
Pour repondre à ta question ma 735 a exaxtement 498207 km ,elle marche bien mais je roule moins avec et
j'ai toujours mon probleme de regulateur ,certainement du à un probleme de compteur qui n'indique plus à l'odb
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- crazymac
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Re: E34 : Modif Et Resto
Mais comment se fait il que tu ais un compteur qui dépasse 299960 alors qu'elle est de 87 ?
Si ça t'intéresse j'ai un compteur de 730 de 88 bloqué à 299960.
J'ai donc tout redémonté et j'ai retiré le joint avant de tartiner de pâte. Pour le moment ça ne semble pas fuir et rester sec. J'attends que ça refroidisse pour purger.
Si ça t'intéresse j'ai un compteur de 730 de 88 bloqué à 299960.
Non je ne connais pas. Je pourrais faire un nettoyage chez eux ?RAPAS90 a écrit : Salut crazymac connais-tu les garages ELECTRO DIESEL ? peut-être qu'il y en a où tu habites ?
J'ai donc tout redémonté et j'ai retiré le joint avant de tartiner de pâte. Pour le moment ça ne semble pas fuir et rester sec. J'attends que ça refroidisse pour purger.
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