ENFIN !!
Quel plaisir de l'entendre enfin tourner ! Malheureusement, elle n'a pas tout ses cylindres. Il y a une espèce de cliquetis provenant du banc 1, et au ralenti, on sent clairement des secousses.
A mon avis, c'est une séquelle de l'inondation.
J'ai remplacer deux crayons de bobines dont l'un était fendu, mais c'était tout les 2 sur le banc 2.
Aujourd'hui, j'ai des choses à faire. Lors de mes prochains repos, je vais contrôler la présence ou non d'essence sur les bougies. Et je les inverserai pour voir si les souci se déplace.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bonjour,
Et quel plaisir de savoir qu'elle a enfin démarré, tu as bien travaillé poto
.
Et quel plaisir de savoir qu'elle a enfin démarré, tu as bien travaillé poto

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Hé ben, tu passes de zero a bientôt 14 cylindres 
T'as repris des crayons sur les bobines e46 ?

T'as repris des crayons sur les bobines e46 ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
13 en fait.
Je compte bien retrouver le 14eme.
En fait, le fait d'être en panne avec l'e46 m'a fait regretter de ne pas m'être pressé avec l'e32. Quand j'étais à Fresnes, 2 voiture en panne n'était pas spécialement problématique. Lorsque j'avais encore l'e30, le même jour les batteries de l'e30 et de l'e32 m'ont lâché. J'ai pris les transports, j'ai acheté une batterie. Puis je suis allé en voiture acheter l'autre.
Ici, sans auto, je suis comme sur une île déserte.
Et franchement, retravailler sur l'e32 m'a rappelé à quel point la conduire me manquait.
Le fait qu'elle ait redémarré me donne encore plus envie de rouler avec !
Oui pour les crayons : c est la même référence.

En fait, le fait d'être en panne avec l'e46 m'a fait regretter de ne pas m'être pressé avec l'e32. Quand j'étais à Fresnes, 2 voiture en panne n'était pas spécialement problématique. Lorsque j'avais encore l'e30, le même jour les batteries de l'e30 et de l'e32 m'ont lâché. J'ai pris les transports, j'ai acheté une batterie. Puis je suis allé en voiture acheter l'autre.
Ici, sans auto, je suis comme sur une île déserte.
Et franchement, retravailler sur l'e32 m'a rappelé à quel point la conduire me manquait.
Le fait qu'elle ait redémarré me donne encore plus envie de rouler avec !
Oui pour les crayons : c est la même référence.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Oui j'imagine la galère...
Si j'ai à bosser sur un des deux 6 cylindres, entretien ou panne, je ne touche pas à l'autre, a moins qu'elle tombe en panne aussi
Chaque voiture a son charme c'est clair, ma 530i et l'Xm sont très différentes et complémentaires.
J'ai conduit une seule e32, une 728i d'un ancien voisin, sensations de conduite similaires à l'e34 525ix qu'avait mon frère, le vrai panzer !
Si j'ai à bosser sur un des deux 6 cylindres, entretien ou panne, je ne touche pas à l'autre, a moins qu'elle tombe en panne aussi

Chaque voiture a son charme c'est clair, ma 530i et l'Xm sont très différentes et complémentaires.
J'ai conduit une seule e32, une 728i d'un ancien voisin, sensations de conduite similaires à l'e34 525ix qu'avait mon frère, le vrai panzer !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Ah oui pardon, c'était une e23 alors.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Top ! Le retour de la machine à couple 

- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bonne nouvelle !
Comme tu dis, c'est toujours mieux de faire les choses à la suite et ne pas laisser trainer, dans la mesure du possible évidemment
Bon courage pour la recherche du 14ème !
Comme tu dis, c'est toujours mieux de faire les choses à la suite et ne pas laisser trainer, dans la mesure du possible évidemment

Bon courage pour la recherche du 14ème !
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Salut.
Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps pour la grosse. Je l'ai redémarrée. Sans surprise, il manque toujours un cylindre ou deux. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais j'espère y jeter un oeil ce week-end.
J'ai laissé tourner. Mes joints neufs fument bien.
J'ai fait un petit tour de l'auto aussi. Tout semble fonctionner, à part la vitre conducteur qui fait un peu des siennes mais rien de bien gênant.
J'ai identifié la fuite à l'echappement que j'ai depuis le début. Je vais colmater pour passer le CT, puis je pense voir pour supprimer le silencieux intermédiaire. Il est le fautif et ne tiendra pas indéfiniment. Je vais tenter de le faire proprement en inox, pour, à terme, passer en full inox.
Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps pour la grosse. Je l'ai redémarrée. Sans surprise, il manque toujours un cylindre ou deux. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais j'espère y jeter un oeil ce week-end.
J'ai laissé tourner. Mes joints neufs fument bien.

J'ai fait un petit tour de l'auto aussi. Tout semble fonctionner, à part la vitre conducteur qui fait un peu des siennes mais rien de bien gênant.
J'ai identifié la fuite à l'echappement que j'ai depuis le début. Je vais colmater pour passer le CT, puis je pense voir pour supprimer le silencieux intermédiaire. Il est le fautif et ne tiendra pas indéfiniment. Je vais tenter de le faire proprement en inox, pour, à terme, passer en full inox.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : JeffZ3 et 85 invités