Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luna59

Re: Ethanol Vs Gpl Vs Gasoil

Message par luna59 »

christophe_autos a écrit :Si je casse mon moulin alors au moins j'aurai servi de pionnier pour vous dissuader de le faire ... :wink2:

Quelle abnégation :top: :surprise: :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

luna59 a écrit :Quelle abnégation :top: :surprise: :lol:
Non, l'appat du gain, cette vermine qui nous pourrie tous et nous conduit aux pires inepsies ... :devil:

Car casser un V8 M62 serait un sacrilège ... :ranting:

Mais ce paradoxe me rend plus fort, car le jour de la rébellion approche, je ne veux plus me faire mettre à sec pour du pétrole ...

xavier12473

Message par xavier12473 »

Je viens de lire les dernières réponses et je dis non au fait qu'une plus petite cylindrée consomme moins.
J'avais une 525ix avec laquelle je faisais 13l de moyenne de gaz.Je n'ai jamais calculé combien elle consommait à l'essence mais tout le monde a l'air de dire(à raison) que le gaz consomme un peu plus que l'essence.
Je viens d'acheter la 520i qui elle n'est pas encore au gaz et au minimum je suis à 11l en faisant de l'autoroute(ce qui est rare dans mon cas) sinon je suis à 12,6l/100kms!
Elle st équipé d'une attache remorque qui ne m'a pas encore servi, la ix servait tout le temps, je chargeais tout le temps , chose que je n'ai pas encore faite sur la 520 et sachant le prix d'un litre d'essence je fais attention car je ne veux pas manger des pates tout le mois pour pouvoir faire mes déplacements!

luna59

Message par luna59 »

oui mais on peut pas dire qu'un 2.0l est une petite cylindrée :P
Prend une clio 1.2l tu vas voir la différence :surprise: :lol: :lol:

xavier12473

Une clio 1,2 ça consomme combien?
Il y a des chevaux la dedans?
Si tu n'as rien sous la pédale tu vas passer au travers du plancher pour avancer donc consommer!

luna59

Message par luna59 »

xavier12473 a écrit :Une clio 1,2 ça consomme combien?
Il y a des chevaux la dedans?
Si tu n'as rien sous la pédale tu vas passer au travers du plancher pour avancer donc consommer!
Je pense même qu'en remplaçant les pédales par pédaler toi même tu irais + vite :surprise: :lol: :lol: :lol:

ludo_b

Message par ludo_b »

les petits moteurs font consommer entre 5 et 7L...

sur une clio 1,6L de 1998 la conso moyenne sur 100.000kms est entre 6.8 et 7.2L. (7.2 quand je l'avais, 6.8 avec ma copine et de nouveau 7,2L... elle a des bornes ou ma copine appuie plus?? :unsure: )

finalement, j'ai beau avoir un diesel le coût de carburant au km est le même entre une clio 1,6 et une 330d (un poil moins pour moi car je suis à 6.5L). Par contre y'a 2 fois plus de chevaux :wub:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

xavier12473

ludo_b a écrit :les petits moteurs font consommer entre 5 et 7L...

sur une clio 1,6L de 1998 la conso moyenne sur 100.000kms est entre 6.8 et 7.2L. (7.2 quand je l'avais, 6.8 avec ma copine et de nouveau 7,2L... elle a des bornes ou ma copine appuie plus?? :unsure: )

finalement, j'ai beau avoir un diesel le coût de carburant au km est le même entre une clio 1,6 et une 330d (un poil moins pour moi car je suis à 6.5L). Par contre y'a 2 fois plus de chevaux :wub:
J'ai roulé avec une 206 hdi pendant 5 jours et je voudrais toujours voir que ça ne consomme que 5litres au cent comme beaucoup le disent.
C'est inconfortable, il n'y a pas de place, ça n'avance pas et ça m'est revenu plus cher que mes 13l/100 de gaz.
Et ce avant les dernières augmentations!
Alors on peut essayer mais me faire croire d'être à moins de 7,5l avec une clio 1,2 j'y crois pas.
Ou alors autoroute.
Mes trajets sont principalement des trajets à travers les villages et très peu de belles longues lignes droite.

diedie

Message par diedie »

luna59 a écrit :oui mais il mesemble qu'il sera + important de faire pousser pour nourrir la population que pour faire rouler les charettes!!

Il me semble qu'ils se posent la question la haut
Perso je préfère payer des agriculteurs pour le maïs ou que-sais-je qu'ils feront pousser plutôt que de leur filer des subventions pour laisser les champs en jachères!
christophe_autos a écrit :Je reste sur mes positions, je préfère laisser l'origine tout gérer. <_<

Le problème de démarrage est dû à la pompe qui ne dé[...censuré...] pas assez de carburant pour mettre en route le moulin ... :innocent:

Si je casse mon moulin alors au moins j'aurai servi de pionnier pour vous dissuader de le faire ... :wink2:
Les boitiers servent juste à augmenter le temps d'injection, rien de plus.
Ils sont là pour pallier aux calculateurs qui ne peuvent pas enrichir à plus de XX% (50% je pense au moins)
Si tes bougies ont une couleur normale, c'est à dire que tu ne roules pas trop pauvre, il n'y a pas besoin de calculateur.
Pour ce qui est des durites, joints etc.. rien n'est prouvé.
Au début on pouvait aussi lire que l'ethanol+h20 ca donnait de l'acide formique et que ca allait limite faire fondre le moteur.. :rolleyes:

EDIT :

Perso je préfère payer des agriculteurs pour le maïs ou que-sais-je qu'ils feront pousser plutôt que de leur filer des subventions pour laisser les champs en jachères!
Les boitiers servent juste à augmenter le temps d'injection, rien de plus.
Ils sont là pour pallier aux calculateurs qui ne peuvent pas enrichir à plus de XX% (50% je pense au moins)
Si tes bougies ont une couleur normale, c'est à dire que tu ne roules pas trop pauvre en full ethanol, point besoin du boitier...
Au début on pouvait aussi lire que l'ethanol+h20 ca donnait de l'acide formique et que ca allait limite faire fondre le moteur.. :rolleyes:

Il fallait lire : Si tes bougies ont une couleur normale, c'est à dire que tu ne roules pas trop pauvre en full ethanol, point besoin du boitier...

Invité

Message par Invité »

diedie a écrit :Les boitiers servent juste à augmenter le temps d'injection, rien de plus.
Il fallait lire : Si tes bougies ont une couleur normale, c'est à dire que tu ne roules pas trop pauvre en full ethanol, point besoin du boitier...
Je pense que le mélange ne doit pas être trop pauvre avec 15L de moyenne en full E85 ... :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »