Olivier : Je ne peux pas affirmer qu'elle fonctionnait à 100% avant puisque c'est la première 3,0l que je conduisait, je n'avais conduit qu'une 2800 par le passé.
Cependant le joint a bien claqué d'un coup après la Roche /Yon, il devait certainement être très fin durant les kilomètres que je lui ai fait parcourir.
Il ne faut pas oublier que cette auto n'a pas couvert plus de 1000km entre 2000 et 2008 et en l'espace d'un mois elle a parcourue un peu plus de 3800km avec de tout, de la montagne, de l'autoroute à vive allure, des bouchons sur Paris, pas mal de départementales.
Le fait de passer du stade "endormie" à "jet-setteuse" n'a sans doute pas arrangé l'état du joint vieillissant.
Greg92 & Kolos l'ont essayé à Paris et n'ont rien remarqué de bizarre, déjà qu'ils cherchaient des défauts sur la carrosserie... qu'ils ont fini par trouver.
Actuellement elle fonctionne bien effectivement, je ne sais toujours pas dire si j'ai bien les 180ch mais ça m'importe peu, la mécanique est en bonne santé (cf les compressions reprises depuis), pas mal de pièces neuves (joints d'admission/échappement, joint de culasse, pointeau de carburateur, vis platinées, doigts et tête d'allumeur, tuyaux d'essence, pompe à eau, calorstat, courroies, les 3 filtres, le bouchon du bocal de flotte, les fluides et la crépine de boite automatique) et la coque est saine.
Elle ne doit certainement pas sortir 180ch sur un banc de puissance mais peu importe, elle rouel fort bien, ça accélère bien plus qu'il ne faut, la tenue de route est géniale, le confort et la place également et le freinage est autrement plus puissant que sur mes 02. (Heureusement d'ailleurs vu la facilité à rouler très vite).
Tofeur : Oui Johanny ça m' a été conseillé également par Fullozteo ! Je devais leur confier la culasse pour ma 2002 mais comme je l'ai vendue avant, l'acheteur est parti avec la culasse, je n'en avais pas l'utilité. C'est le garage Gérard de la Chaize Girard qui m'a conseillé cette adresse aux Sables, comme je vais certainement être plus présent aux sorties du club dont il fait parti et que j'ai vraiment flashé sur sa Volvo des années 60.
D'ailleurs il y a une sortie dimanche, c'est la 4ème édition de la "tourmentée", je vais la faire avec la E3, ça sera un bon galop d'essai avant la sortie Horizon de la semaine prochaine. (ça va en faire des litres d'essence brûlés tout ça...

)