Suffit de demander à David le numéro du vendeur.
Elle est en règle, le numéro de chassis et bien celui de la B9 numéro 185.
Elle a simplement été mal importée, avec une mention type mine apparenté à la 528i au lieu de type modifié.
C'est légal, elle ne fait que 14 ch. On s'en fiche, seul le numéro de chassis fait foi. Et puis pour quelqu'un de démmerdard, c'est facile à corriger en la passant en collection par exemple.
Bref elle peut rouler comme ça, c'est un chassis de B9. Faut voir la corrosion, non vérifiée à ce jour.
Recherche M535i Ou B9
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Recherche M535i Ou B9
donc on a :
MARQUE : ALPINA
TYPE : 528i
et non B9 c'est ca ?
David, si tu passes par la ... en MP
MARQUE : ALPINA
TYPE : 528i
et non B9 c'est ca ?
David, si tu passes par la ... en MP

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Recherche M535i Ou B9
Non, marque Bmw modèle 528i, puissance 14 chevaux.
Et pourtant c'est bien une B9. Mal importée te dis-je
J'ai vérifié tout ça avec André Jung et Alpina, chassis confirmé. Erreur de Drire ou de préfecture. Passée à la va-vite comme une cousine de la 528i et basta. Ce n'est pas le garage du bac qui l'a importée, mais un particulier.
La mention "type mine apparenté" tiens compte du fait qu'elle est différente d'une 528i et la rend légale sur la route.
J'ai la copie de sa carte grise, si ça t'intéresse.
Une Alpina sur deux d'après les cartes grises de cette époque que j'ai pu voir sur des B9 ne portent aucune mention Alpina.
Ce n'est en aucun cas une preuve d'authenticité. Mais d'habitude, bien homologuée à la Drire, elles font 20 CV et le type mine est noté comme modifié. Je parles des anciennes Alpina toujours en numéros de série Bmw.
Il faut garder à l'esprit que les homologations du Bac au début et de Jung à présent, c'est de la bidouille, elles passent comme Bmw modifiées alors que légalement, Alpina est un autre constructeur que Bmw en Allemagne.
Donc pour les françaises, Alpina, BmwAlpina, Bmw modèle Alpina et Bmw tout court, c'est du pareil au même.
Le numéro de série est seul garant de l'authenticité, le reste c'est de l'administratif, de la bidouille.
Même si ça sonne plus vrai et plus authentique avec juste la marque Alpina écrite.
Je rajoute que sur une carte grise de B9, il n'y a jamais B9 inscrit.
Bmw modèle Alpina, tout simplement, ou les cas que j'ai donné ci-dessus, avec type mine du véhicule d'origine modifié.
Et pourtant c'est bien une B9. Mal importée te dis-je

J'ai vérifié tout ça avec André Jung et Alpina, chassis confirmé. Erreur de Drire ou de préfecture. Passée à la va-vite comme une cousine de la 528i et basta. Ce n'est pas le garage du bac qui l'a importée, mais un particulier.
La mention "type mine apparenté" tiens compte du fait qu'elle est différente d'une 528i et la rend légale sur la route.
J'ai la copie de sa carte grise, si ça t'intéresse.
Une Alpina sur deux d'après les cartes grises de cette époque que j'ai pu voir sur des B9 ne portent aucune mention Alpina.
Ce n'est en aucun cas une preuve d'authenticité. Mais d'habitude, bien homologuée à la Drire, elles font 20 CV et le type mine est noté comme modifié. Je parles des anciennes Alpina toujours en numéros de série Bmw.
Il faut garder à l'esprit que les homologations du Bac au début et de Jung à présent, c'est de la bidouille, elles passent comme Bmw modifiées alors que légalement, Alpina est un autre constructeur que Bmw en Allemagne.
Donc pour les françaises, Alpina, BmwAlpina, Bmw modèle Alpina et Bmw tout court, c'est du pareil au même.
Le numéro de série est seul garant de l'authenticité, le reste c'est de l'administratif, de la bidouille.
Même si ça sonne plus vrai et plus authentique avec juste la marque Alpina écrite.
Je rajoute que sur une carte grise de B9, il n'y a jamais B9 inscrit.
Bmw modèle Alpina, tout simplement, ou les cas que j'ai donné ci-dessus, avec type mine du véhicule d'origine modifié.
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Recherche M535i Ou B9
ah je pensais que l'on voyait B9 quelque part ...
donc toutes les ALPINA ont BMW ou ALPINA et dans le type , elles ont un peu n'importe quoi ....
tu dis que la carte grise collection peut remedier a son probleme mais pourquoi ?
donc toutes les ALPINA ont BMW ou ALPINA et dans le type , elles ont un peu n'importe quoi ....
tu dis que la carte grise collection peut remedier a son probleme mais pourquoi ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Recherche M535i Ou B9
Je suppose qu'en carte grise collection, on doit pouvoir demander à avoir une mention du modèle Alpina, quelque chose dans le genre, et les 20 CV fiscaux.
Mais à part que celle-ci a 14 CV pour un 3,5 litres, il n'y a aucun problème.
La nuance réside dans la mention rajoutée "type mine apparenté".
Si cette ligne n'était pas là, ce serait juste une CG type 528i, donc illégale vu les modifs et le moteur.
Avec la mention, qui fait que s'il te prend l'envie de monter un moteur turbo, tu seras dans la légalité quand même, tu peux rouler tranquille, Bmw France me l'a dit (pas pour le turbo hein, juste les modifs Alpina
)
En fait, elle a été réceptionnée par une Drire qui pour pas s'emmerder avec des modifs et des dérogations, a fait passer l'auto comme cousine de la 528i. Un pote du mec qui l'a importée sans doute. J'aurais l'opportunité d'une telle réception approximative, je sauterais dessus pour ma B9.
Mais à part que celle-ci a 14 CV pour un 3,5 litres, il n'y a aucun problème.
La nuance réside dans la mention rajoutée "type mine apparenté".
Si cette ligne n'était pas là, ce serait juste une CG type 528i, donc illégale vu les modifs et le moteur.
Avec la mention, qui fait que s'il te prend l'envie de monter un moteur turbo, tu seras dans la légalité quand même, tu peux rouler tranquille, Bmw France me l'a dit (pas pour le turbo hein, juste les modifs Alpina

En fait, elle a été réceptionnée par une Drire qui pour pas s'emmerder avec des modifs et des dérogations, a fait passer l'auto comme cousine de la 528i. Un pote du mec qui l'a importée sans doute. J'aurais l'opportunité d'une telle réception approximative, je sauterais dessus pour ma B9.
-
- Messages : 509
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Recherche M535i Ou B9
salut a tous!! j'ai fini de bouder!!
je confirme ce que dis serge ci dessus.
le gars a revu sa position :
meme en revoyant mon offre à la hausse il n'a pas souhaité donné suite :
" je vais la vendre en piece j'en gagnerais plus, l'intérieur d'un côté, le moteur de l'autre et la CG encore à droite"
il ne voulait plus rien entendre. et moi je ne pouvais pas renchérir à millions.
voila si voulez des infos je suis dispo j'ai des photos papiers et photos carrosserie, les meme que serge sans doute.
à plus et si vous entendez parlé d'une annonce pouvnat m'interesser, merci de faire suivre!!

je confirme ce que dis serge ci dessus.
le gars a revu sa position :
meme en revoyant mon offre à la hausse il n'a pas souhaité donné suite :
" je vais la vendre en piece j'en gagnerais plus, l'intérieur d'un côté, le moteur de l'autre et la CG encore à droite"
il ne voulait plus rien entendre. et moi je ne pouvais pas renchérir à millions.
voila si voulez des infos je suis dispo j'ai des photos papiers et photos carrosserie, les meme que serge sans doute.
à plus et si vous entendez parlé d'une annonce pouvnat m'interesser, merci de faire suivre!!

Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Recherche M535i Ou B9
salut David, balance tout 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
- Messages : 509
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Recherche M535i Ou B9
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Recherche M535i Ou B9
Ouais, vendre la caisse à part, le moteur à part, etc... Il est gentil le gars.
En l'état ça vaut quedalle, le kilomètrage est inconnu, du moins caché. J'ai la photo du compteur à 310 000 kms, si ça peut aider à lui rafraichir la mêmoire.
Alors avec un M30 Bmw classique dont on sait rien, ça vaut pas 150 euros un moulin comme ça.
C'est du grand n'importe quoi, le seul intérêt de cette auto, était d'être une "B9 complète" (CG + caisse + intèrieur) et apparemment sans rouille.
En l'état ça vaut quedalle, le kilomètrage est inconnu, du moins caché. J'ai la photo du compteur à 310 000 kms, si ça peut aider à lui rafraichir la mêmoire.
Alors avec un M30 Bmw classique dont on sait rien, ça vaut pas 150 euros un moulin comme ça.
C'est du grand n'importe quoi, le seul intérêt de cette auto, était d'être une "B9 complète" (CG + caisse + intèrieur) et apparemment sans rouille.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Recherche M535i Ou B9
Je pense à quelque chose que j'ai déjà dit, et là je suis sérieux:
David, si tu as communiqué à ce vendeur les photos de mon bloc et de ma culasse Alpina, dépêche-toi de lui dire que ces numéros sont uniques, et qu'ils sont sur ma voiture. Qu'il aille pas vendre un moteur Alpina avec des numéros fraichement gravés. De mon côté, j'envoie un mail dés lundi à Alpina pour leur rappeler les numéros associés à ma voiture, et leur signaler la situation. Je commence à être méfiant quand je lis que le gars pense qu'il en tirera plus en pièces.
David, si tu as communiqué à ce vendeur les photos de mon bloc et de ma culasse Alpina, dépêche-toi de lui dire que ces numéros sont uniques, et qu'ils sont sur ma voiture. Qu'il aille pas vendre un moteur Alpina avec des numéros fraichement gravés. De mon côté, j'envoie un mail dés lundi à Alpina pour leur rappeler les numéros associés à ma voiture, et leur signaler la situation. Je commence à être méfiant quand je lis que le gars pense qu'il en tirera plus en pièces.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités