Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
- Fazzio
- Messages : 94
- Inscription : lun. oct. 15, 2007 3:17 pm
- Localisation : Montréal, QC
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
euh ... je n'en doute pas une seule seconde ! mais pour démonter le bloc compteur, la procédure doit globalement être la même non ? Il y a un post sur 6enligne sur le démontage des blocs d'e28 également.
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Hello tous,
Bon, ça n'avance pas pour cause de cheville en miettes (et avant les blagues sur la boitoto, je précise que j'ai bien fait les choses, c'est la jambe droite qui est HS, pas la gauche
).
Rien de dramatique, mais ça m'empêche de travailler sur la miss. J'ai tout de même regardé le tendeur de chaine: vous avez raison, ça ne semble pas venir de là; le joint ne suinte pas, il doit juste être arrosé. Du coup je me demande d'où ça vient...Il reste le joint spi avant, le joint de cache-culbus... Quoi d'autre?
Pour le tableau de bord, j'ai hâte de voir si cette explication est la bonne. Même si je préfèrre tomber un moteur que démonter une planche de bord...
Bon, ça n'avance pas pour cause de cheville en miettes (et avant les blagues sur la boitoto, je précise que j'ai bien fait les choses, c'est la jambe droite qui est HS, pas la gauche

Rien de dramatique, mais ça m'empêche de travailler sur la miss. J'ai tout de même regardé le tendeur de chaine: vous avez raison, ça ne semble pas venir de là; le joint ne suinte pas, il doit juste être arrosé. Du coup je me demande d'où ça vient...Il reste le joint spi avant, le joint de cache-culbus... Quoi d'autre?
Pour le tableau de bord, j'ai hâte de voir si cette explication est la bonne. Même si je préfèrre tomber un moteur que démonter une planche de bord...

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
J'oubliai: toujours pas de photo, mais la couleur est le bleu Artikblau!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- r2087
- Messages : 15690
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Alors répète après moi : ARKTISBLAU



- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
ARKTISBLAU - ARKTISBLAU - ARKTISBLAU - ARKTISBLAU - ARKTISBLAU - ARKTISBLAU - ARKTISBLAU - ARKTISBLAU - ARKTISBLAUr2087 a écrit :Alors répète après moi : ARKTISBLAU![]()

Promis, je ne le ferai plus

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Du nouveau!
Ce soir avec l'ami Fazzio, nous nous sommes acharnés à démonter la planche de bord pour changer cette satanée ampoule...Au bout d'un grand nombre d'efforts et de doutes Fazzio sort l'ampoule triomphalement. Argh! A première vue elle n'est pas grillée du tout!! Vérification à l'ohmètre, en effet elle est parfaite.
Coup de blues: tout ce boulot pour rien
Par acquis de conscience, je passe un coup de papier de verre sur les contacts et Fazzio la remonte en trifouillant...Victoire, elle brille contact allumé!! On démarre le 6 pattes et comme un mort de faim je me jette sur la batterie avec le multimètre...Hourrah j'ai mes 14 volts moteur tournant!!!!
A tous les coups c'est l'oxydation des contacts qui m'a mis dedans...Demain si je peux j'achète une nouvelle ampoule (tant qu'à faire...pas envie de tout redémonter dans 3 mois!),remontage et hop on roule!
Ce soir avec l'ami Fazzio, nous nous sommes acharnés à démonter la planche de bord pour changer cette satanée ampoule...Au bout d'un grand nombre d'efforts et de doutes Fazzio sort l'ampoule triomphalement. Argh! A première vue elle n'est pas grillée du tout!! Vérification à l'ohmètre, en effet elle est parfaite.
Coup de blues: tout ce boulot pour rien

A tous les coups c'est l'oxydation des contacts qui m'a mis dedans...Demain si je peux j'achète une nouvelle ampoule (tant qu'à faire...pas envie de tout redémonter dans 3 mois!),remontage et hop on roule!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Salut,
Essaie de trouver de la graisse blanche à contact avant de tout remonter le tout, sinon l'oxydation va revenir très vite ! A défaut, du WD40.
A+
Tof
Essaie de trouver de la graisse blanche à contact avant de tout remonter le tout, sinon l'oxydation va revenir très vite ! A défaut, du WD40.
A+
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Bien vu...c'est la même graisse que la graisse à cosses de batteries?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Je pense que oui. En fait j'ai découvert ça dans mes feux arrière de 309 GTI (pas très étanche chez Peugeot...), enfin dans 1 feu: Sur celui qui ne fonctionnait plus avait des contacts oxydés tous secs, et celui qui fonctionnait impeccable avait une fine couche de graisse blanchâtre sur les contacts, et aucune oxydation !Kelvinator a écrit :Bien vu...c'est la même graisse que la graisse à cosses de batteries?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- tofe
- Messages : 1081
- Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
- Localisation : Nimes
Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...
Ah ah, un faux contact sur l'ampoule, j'étais pas loin alorsKelvinator a écrit :Coup de blues: tout ce boulot pour rienPar acquis de conscience, je passe un coup de papier de verre sur les contacts et Fazzio la remonte en trifouillant...Victoire, elle brille contact allumé!! On démarre le 6 pattes et comme un mort de faim je me jette sur la batterie avec le multimètre...Hourrah j'ai mes 14 volts moteur tournant!!!!
A tous les coups c'est l'oxydation des contacts qui m'a mis dedans...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités