Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tofe

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par tofe »

Salut

Toujours aussi intéressant ton sujet :top:

Tu vas passer une couche de primer puis l'hammerite par dessus, c'est ça? Je croyais que ça se passait directement sur la tôle.

Une fois le deuxième bas de caisse terminé il te restera quoi à souder?

Allez, bon courage pour la suite!

A+

NeTfrancKy

Message par NeTfrancKy »

Salut,

Je suis ton post depuis le début et franchement tu fais du super boulot :top:

Chapeau bas :surprise:

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,
flo325 a écrit :Salut
Tu fais vraiment du bon boulot (et en plus avec des photos).
Fait gaffe a tes doigts quand meme (je sais que c'est pas drole de porter des gants ou des lunettes mais ca peut empecher d'avoir des accidents).
Ca serait dommage de ne plus pouvoir continuer la réparation de ta voiture.
Bon courage pour la suite.
A+
Ah oui les lunettes, ça je met toujours... j'ai déjà tester l'éclat dans l'oeil qui rouille etc.. :wacko:
mais les gants ça y a pas moyen, je peux plus rien faire après..
tofe a écrit :Salut
Toujours aussi intéressant ton sujet :top:
Tu vas passer une couche de primer puis l'hammerite par dessus, c'est ça? Je croyais que ça se passait directement sur la tôle.
Une fois le deuxième bas de caisse terminé il te restera quoi à souder?
Allez, bon courage pour la suite!
A+
En fait, au début j'ai failli commandé le même produit que toi, du rustol cip, et puis j'ai choisi le primer n°1 pour des raisons de compatibilité, vu que le primer n°1 est aussi un produit hammerite. Il recommandé justement pour encore augmenter l'accroche , la destruction de rouille déjà existante et la longévité du produit final. Je l'ai commandé direct en angleterre, pas moyen d'en trouvé un pot dans le coin.
Sinon quand j'aurai fini l'autre bas de caisse, j'aurai encore quelques bricoles à ressouder dans le compartiment moteur, pour accrocher des trucs spécifiques aux M/// et puis aussi je dois encore refaire la baie du bloc de chauffage clim qui était pas mal attaquée à un endroit.. et après... je vais commencé à voir le bout niveau meuleuse et soudure..
netfrancky a écrit :Salut,
Je suis ton post depuis le début et franchement tu fais du super boulot :top:
Chapeau bas :surprise:
et merci beaucoup pour vos encouragements..

Donc pour aujourd'hui je me suis attaqué pour commencé au support de pont, pas mal attaqué par la rouille.
Après deux trois jours passé dans la tortue électrolytique ;) et un bon coup de karcher,
toute la rouille est partie.. sauf sur le petit support.. me demandais pourquoi.. et puis..mais oui
il est isolé du courant par le silentbloc.. --> retour tortue.

Image

Un petit coup de brosse à la perceuse rapidement et le résultat est top, c'est impressionnant comme ça décolle vraiment bien la rouille l'electrolyse. On voit pas super bien sur la photo.. soleil..

Image

Je me suis aperçu que la rouille avait bien attaqué dans les petits caissons supérieurs de ce support de pont, du coup j'ai percé deux petits trous au fond afin de faciliter l'évacuation de la flotte à l'avenir.
c'est aussi deux endroits qui ont mal trempé dans la tortue.. faut dire que c'est volumineux ce bazar.

Image
Image

Et puis... je me suis aperçu que les silent bloc étaient morts.. :( du coup, je voulais lui mettre un coup de peinture, tant qu'il était tout propre mais je vais attendre de changer ces caoutchouc.. et comme je ne sais pas encore comment je vais leur tordre le coup.. ( c'est qu'ils l'ont épais.. sont plutôt retors les bougres) Existe t'il une astuce pour virer ces machins? autre que : garagiste --> presse ?

Image

Du coup je me suis lancé sur la réno du pont, mais là j'ai oublié de faire des tof intermédiaires, j'en ai fait une finale une fois repeint. Rooo.. c'est beau quand ça à l'air neuf.. dommage que ça reste pas comme ça tout le temps. (dsl la photo est de traviole, j'ai la flem de refaire)

Image

Après bin.. me suis remis à la carrosserie. dernière ligne droite, en tous cas pour le chassis.
Alors comme pour les autres , prélevement de la pièce sur la M, prise des mesures et traçage pour
percer le trou à la bonne dimension.. en chemin ,je pensais laisser la pièce du milieu qui est un peu corrodée, parceque celle sur la M est pire.. mais.. j'ai bien fait de la déposer.. la rouille attaque la desous..
Bref, je vais régler le truc une fois pour toutes, je vais boucher le trou et je ferai de meme pour les 3 autres trous, des autres tampons.. les tampons je les collerai. c'est nul d'avoir laisser une entrée aussi grosse pour l'eau et la m.... enfin.. bon.. " y savent c'qui font hein?"

Image
Image
Image
Image

Voilà prête à souder mais j'ai plus de zinc en spray et je voudrais en pulvériser un peu la dedans avant de refermer. donc soudure semaine prochaine

Image

Voili voilou..
bonne soirée vous tous..
@+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

Toujours impressionnant ce que tu fais... Bravo ! :thup:

Je dois dire, qu'au début de ton sujet, j'me suis dit "ouh la lah ! dans quoi il s'engage lui ! ! " (étais je le seul?) Et puis finalement, j'applaudis des 2 mains ! !

çà doit plutôt bien occupé le temps libre/week-end; elle gueule pas trop madame swapper ? :wink2:
Image
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,
merci Drax ^_^

oui moi aussi des fois ça me fait ça, quand je vois la montagne de pièces qu'il va falloir remonter, dont aussi une partie à
remplacer, je me dis que j'aurais ptet pas dû commencer.. mais ça dure pas heureusement.. et je me rappelle toujours dans
ces moments là des paroles d'un sage qui m'a dit un jour: "lâche pas ton os fils" :D

Quand à Mme swapper comme tu dis, je suis assez étonné en fait, bon je dit pas, des fois c'est un peu tendu.. :lol:
mais dans l'ensemble elle est assez compréhensive, elle sait comme je tenais a cette auto.. Et je fais aussi des efforts,
comme aujourd'hui, je met pas les pieds au garage sinon c'est rapé pour l'après midi en famille..

Mon problème actuel sinon c'est ces fichus silent bloc.. visuellement il y a en a un qui déchiré donc pas de doute, à changer. Mais les autres comment savoir si y sont foutus? si visuellement ils ont rien est-ce qu'ils peuvent être morts aussi? Est ce que ça peut devenir mou ?
Qu'est ce que vous feriez? dans le doute vaut mieux tous les changer?
Alors au cas ou, dans cette optique, j'ai commencé à regarder les prix et le choix. Et donc une nouvelle question s'impose.
Décidemment... :rolleyes:
Que monter? de l'origine? ou par exemple du powerflex? d'ailleurs ça vaut quoi ces powerflex ? bref pas mal de questions qui me trottent dans la tête et j'aurais bien besoin de vos lumières et ou de retours d'expériences dans ce domaine.

@+ et bon app...
Image

tofe

Message par tofe »

S'il y en a un hs, les autres ne doivent pas être frais non-plus ;)
Je pense qu'il serait plus prudent de les changer tous. En plus vu que ta traverse est démontée, ce serait dommage de ne pas en profiter. Quatre petits coups de presse dans un garage ne devrait pas te coûter bien cher. Sinon, il y a toujours la solution arrache-maison (tige filetée+écrous+rondelles) mais c'est plus folklorique ^_^

Pour les powerflex, je ne peux pas te conseiller. Je crois qu'ils existent en plusieurs dureté en plus...
Ça dépend probablement de l'usage de ta voiture. Si c'était la mienne, vu que je ne fais jamais de circuit je remettrais de l'origine.
Il y a des pro de ce genre de produit sur le forum qui t'en diront probablement plus.

Mike

Message par Mike »

Hello !

Comme le dit Tofe, tant que ta traverse est demontée, ne te pose meme pas la question ! c'est pas tous les jours qu'on a l'occase de la demonter...
Pour le powerflex, si tu es satisfait de ton chassis tel qu'il est, ça vaut peut etre pas la peine.
Aprés ça ameliore surement la tenue de route, encore que, pour un usage de bon pere de famille, ça reste à prouver. En tous cas, peut etre au detriment du confort ?
Enfin, pour finir, honnetement je ne connais pas ce produit, ce ne sont que de simples suppositions !!
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,
merci pour les réponses, comme vous dites, pendant que c'est démonté.. je crois que je vais tous les changer!

Maintenant... de l'origine.. bonjour la douloureuse.. :wacko: c'est pour ça que je pense mettre du powerflex. Essentiellement
pour une raison de coût.
En les commandant directement en angleterre, c'est carrément moitié moins cher que de l'origine.

Sinon, pour les arracher, me demande si je vais carrément pas investir dans un outil. j'ai trouvé un gars qui en fabrique sur cnc pour un peu plus d'une centaine d'euros. A voir.. ( en fonction du garagiste.. :rolleyes: )

Et comme j'ai compris, ça à l'air plus dur comme silentbloc, donc confort un peu diminué.. passe encore.. mais est ce que ça n'a pas d'autre incidences sur la mécanique, comme les roulements ou autres choses..? quand on augmente la dureté d'un truc, ce qui relié avec trinque plus. non? Je vais continuer à me renseigner..

@+
Image

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, comme je te le disais plus haut, ma M3 est pliée, morte, vendue, démontée et tout. Mais avant de la casser, j'avais décidé de les changer ces silent blocs a la con. Je les avais achetés chez monsieur BMW. Et pis bin pas eu le temps de les changer quoi. Alors si jamais ça t interresse je te les cede pour un montant symbolique. 1 euro + les frais de port. Ce sera mon "coup de main" a ton projet de malade.

Par contre faut que je mette la main dessus... :oupsss:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Mike

Message par Mike »

euh là je dis beau geste amen!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »