Une 323I E30 En Sortie De Grange
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Pour les hp arrières, il y avait des Pioneer, boitier rectangulaire à poser, très annés 80
- rbtk57
- Messages : 324
- Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
- Localisation : metz
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
j'ai bien une petite idee... un probleme de coherence de silhouette sur l'etiquette de pression? 

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Christian, ce sont justement des enceintes Pioneer qui sont posées, mais c'est gros.
La problématique est la suivante : je ne veux pas faire de choses irrémédiables comme des trous sur la plage arrière ni sur les morceaux de moquette en bas du montant "A" (oui sur les toutes premières E30 c'est de la moquette et non une garniture en plastique avec le haut parleur derrière). Si je ne trouve rien ça restera comme ça mais ça a un côté jacky que je n'assume pas du tout.
Enfin c'est le cadet de mes soucis sur cette auto, quand il ne restera plus que ça...
RBTK57 tu as vu juste !



"On dirait des p'tites pommes"
Ce sujet devient pornographique.
La problématique est la suivante : je ne veux pas faire de choses irrémédiables comme des trous sur la plage arrière ni sur les morceaux de moquette en bas du montant "A" (oui sur les toutes premières E30 c'est de la moquette et non une garniture en plastique avec le haut parleur derrière). Si je ne trouve rien ça restera comme ça mais ça a un côté jacky que je n'assume pas du tout.

Enfin c'est le cadet de mes soucis sur cette auto, quand il ne restera plus que ça...
RBTK57 tu as vu juste !




"On dirait des p'tites pommes"
Ce sujet devient pornographique.

- rbtk57
- Messages : 324
- Inscription : lun. oct. 19, 2009 5:13 pm
- Localisation : metz
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
héhé! j'adore ce détail. je l'ai bien en tete, j'ai fait mes pressions ce week-end.
sans originalité par rapport aux précédentes réponses, ta voiture est de plus en plus belle!
j'ai repoussé ma distri, que je comptais faire ce week end... l'as tu faite?
sans originalité par rapport aux précédentes réponses, ta voiture est de plus en plus belle!
j'ai repoussé ma distri, que je comptais faire ce week end... l'as tu faite?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17454
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Incroyable ce profil de e21! En tant que client ça m'aurait un peu choqué...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
L'E21 qui hante la E30, ça c'est fort !!! 

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
tuomas a écrit :Incroyable ce profil de e21! En tant que client ça m'aurait un peu choqué...
Il me semble avoir la même chose sur les E32, mais je ne sais plus sur quoi : Une représentation d'E23 !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- JCSS
- Messages : 318
- Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
- Localisation : Centre
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Remarquable cette auto 

- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
En même temps, je dirais que la E21 a droit à cet honneur, puisque c'est la premiere des séries 3 ;-)tuomas a écrit :Incroyable ce profil de e21! En tant que client ça m'aurait un peu choqué...
Apres comme me le disait avec justesse Ytse, c'est la E30 qui a volé la vedette et n'a toujours rien à envier aux séries 3 des générations d'après. On en voit aux clubs de golf, de tennis, dans des parcs d'entreprises, etc... Et ca c'est vraiment fantastique :-)
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Bonjour messieurs,
RTBK57, oui la distribution (et la pompe à eau) est la première chose que j'ai remplacé, elle avait au minimum 20 ans, il était hors de question de donner le moindre coup de clé pour tenter de démarrer ce six cylindres. ça se fait relativement bien la distribution, il faut bien prendre garde au pignon fou de l'allumeur pour ne pas manger une dent sinon c'est comme sur une 325i.
Thuomas : c'était le lancement de l'auto, le check control au plafond est encore écrit en allemand alors qu'elle est bien destinée au marché français. Je pense également que les gens étaient plus tolérants, maintenant on ne supporte plus rien, tout doit être parfait.
La E30 a plus de succès que la E21 car elle a été plus diffusée, c'est une auto qui a réellement marqué son époque et il ne faut pas oublier les variantes de carrosserie et de motorisation : deux ou quatre portes, touring, cabriolet, baur, essence, diesel, du 1,8l au 2,5l. Enfin une belle E21 c'est aussi une très belle auto et c'est plaisant à conduire, un exemplaire comme celle de Tofeur j'en veux bien dans mon garage.
Bon activité du jour : le montage des enjoliveurs d'échappement, accessoire ô combien indispensable sur toutes mes béhèmes depuis désormais 12 ans. Alors ceux-ci sont fabriqués au Danemark (ceux de 325i viennent de Chine depuis quelques années
) et le prix est encore raisonnable, rapport à l'envolée de celui des série 02 avant qu'il ne soit plus disponible.



Accessoire qui était disponible dès le départ si je me fie à ce catalogue franco-français hélas non daté mais qui tourne autour des années 1983-84 vu les spécificités des autos en photos. Je vous l'ai scanné tout à l'heure, le voici :
On notera le double haricot non évidé on ne peut plus spécifique aux 316 et 318i de ces deux millésimes.


Et donc en 1983 le seul volant sport disponible c'était le volant que je surnomme "volant Derrick"
Il est juste trop moche...

Les sièges sports Recaro...

Et les non moins indispensables lave phares, dispo dès le début !

Et le magnifique spoiler bien moche qui vous défigure la voiture en moins de deux...
Et dans la foulée le petit fascicule sur le nouveau volant M-technic 1 :


Je lis bien "à partir de 10/82", y pouvait donc tout à fait revenir en 1985 acheter ce volant en accessoire d'origine BMW pour équiper sa 323i de novembre 1982, le gars.
Bien entendu, j'ai choisi la version 380mm de diamètre parce que sinon entre 80 et 140 à l'heure j'y vois rien du tout.
RTBK57, oui la distribution (et la pompe à eau) est la première chose que j'ai remplacé, elle avait au minimum 20 ans, il était hors de question de donner le moindre coup de clé pour tenter de démarrer ce six cylindres. ça se fait relativement bien la distribution, il faut bien prendre garde au pignon fou de l'allumeur pour ne pas manger une dent sinon c'est comme sur une 325i.
Thuomas : c'était le lancement de l'auto, le check control au plafond est encore écrit en allemand alors qu'elle est bien destinée au marché français. Je pense également que les gens étaient plus tolérants, maintenant on ne supporte plus rien, tout doit être parfait.
La E30 a plus de succès que la E21 car elle a été plus diffusée, c'est une auto qui a réellement marqué son époque et il ne faut pas oublier les variantes de carrosserie et de motorisation : deux ou quatre portes, touring, cabriolet, baur, essence, diesel, du 1,8l au 2,5l. Enfin une belle E21 c'est aussi une très belle auto et c'est plaisant à conduire, un exemplaire comme celle de Tofeur j'en veux bien dans mon garage.
Bon activité du jour : le montage des enjoliveurs d'échappement, accessoire ô combien indispensable sur toutes mes béhèmes depuis désormais 12 ans. Alors ceux-ci sont fabriqués au Danemark (ceux de 325i viennent de Chine depuis quelques années




Accessoire qui était disponible dès le départ si je me fie à ce catalogue franco-français hélas non daté mais qui tourne autour des années 1983-84 vu les spécificités des autos en photos. Je vous l'ai scanné tout à l'heure, le voici :
On notera le double haricot non évidé on ne peut plus spécifique aux 316 et 318i de ces deux millésimes.


Et donc en 1983 le seul volant sport disponible c'était le volant que je surnomme "volant Derrick"

Il est juste trop moche...


Les sièges sports Recaro...


Et les non moins indispensables lave phares, dispo dès le début !


Et le magnifique spoiler bien moche qui vous défigure la voiture en moins de deux...

Et dans la foulée le petit fascicule sur le nouveau volant M-technic 1 :


Je lis bien "à partir de 10/82", y pouvait donc tout à fait revenir en 1985 acheter ce volant en accessoire d'origine BMW pour équiper sa 323i de novembre 1982, le gars.

Bien entendu, j'ai choisi la version 380mm de diamètre parce que sinon entre 80 et 140 à l'heure j'y vois rien du tout.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités