Ces bougies NGK ont huit mille km.
D'ici que je leur en aie collé 100 000 ...
Surchauffe M52 E36
- noel323ti
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Re: Surchauffe M52 E36
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
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- manuz1
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Re: Surchauffe M52 E36
salut,
tu as vérifié toute les durites d'essence ? tu n'as pas de fuite ? une baisse de pression peut expliquer le temps de démarrage.
Le relais DME et de pompe à essence ont combien ?
Pour le niveau si le circuit garde la surpression c'est bon singe cela veut dire qu'il est étanche, et donc pas de fuite logiquement, une fois ouvert le niveau est bon ?
a+
tu as vérifié toute les durites d'essence ? tu n'as pas de fuite ? une baisse de pression peut expliquer le temps de démarrage.
Le relais DME et de pompe à essence ont combien ?
Pour le niveau si le circuit garde la surpression c'est bon singe cela veut dire qu'il est étanche, et donc pas de fuite logiquement, une fois ouvert le niveau est bon ?
a+
- noel323ti
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Re: Surchauffe M52 E36
Salut Manu et tous,
Le relais DME et celui de la pompe à essence sont ceux d'origine.
C'est vrai qu'ils datent un peu (l'auto a été assemblée en février 1998), mais la seule fuite d'essence que j'aie jamais constaté était aux colliers du filtre (sous la porte G) parce que le gars n'avait pas assez serré les colliers, et là, j'en avais sur 1 m² sous la voiture, et... inratable à cause de l'odeur !
Donc, non, pas de fuite d'essence apparente. Je vais quand même aller voir sous la banquette AR, du côté de la pompe ?
Pour la surpression dans le circuit de refroidissement (même refroidi), ce serait donc OK (???).
Merci et A+
Noël
Le relais DME et celui de la pompe à essence sont ceux d'origine.
C'est vrai qu'ils datent un peu (l'auto a été assemblée en février 1998), mais la seule fuite d'essence que j'aie jamais constaté était aux colliers du filtre (sous la porte G) parce que le gars n'avait pas assez serré les colliers, et là, j'en avais sur 1 m² sous la voiture, et... inratable à cause de l'odeur !
Donc, non, pas de fuite d'essence apparente. Je vais quand même aller voir sous la banquette AR, du côté de la pompe ?
Pour la surpression dans le circuit de refroidissement (même refroidi), ce serait donc OK (???).
Merci et A+
Noël
Noël, 323ti
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- manuz1
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Re: Surchauffe M52 E36
salut,
tu devrait changer les deux relais c'est pas du luxe.
Pour moi la légèrer surpression est signe d'un circuit étanche.
a+
tu devrait changer les deux relais c'est pas du luxe.
Pour moi la légèrer surpression est signe d'un circuit étanche.
a+
- thamomo007
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Re: Surchauffe M52 E36
ben oui / non
Si tu fais le niveau à 20 degrés, et que le lendemain tu refais le niveau à 20 degrés ca doit pas faire un pschiitt énorme.
(voir ca fait pas pshitiit du tout)
Si tu fais le niveau à 20 degrés, et que le lendemain tu refais le niveau à 20 degrés ca doit pas faire un pschiitt énorme.
(voir ca fait pas pshitiit du tout)
;-)
- noel323ti
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Re: Surchauffe M52 E36
C'est ça qui m'étonne.
Toutes choses restant égales, entre :
- faire le niveau au repère à froid (donc avec le circuit ouvert à la pression atmosphérique ambiante) et remettre le bouchon, d'une part;
- rouler;
- et (revenu à froid - 24 ou 48 h), regarder le niveau, constater que le niveau est bas, ouvrir le bouchon (surpression !), et constater qu'après ouverture du circuit, le niveau est revenu à peu près au repère ...
Cette surpression rémanente doit bien venir de quelque part !
Les clapets du bouchon (qui est neuf) sont censés :
- pour l'un, permettre la dilatation du LDR à chaud, et aussi limiter la pression dans le circuit;
- pour l'autre, permettre au circuit de revenir à son niveau normal, et à la pression atmosphérique lorsque le moteur refroidit.
il y a quelque chose qui m'échappe (pschiitt
?) !
Toutes choses restant égales, entre :
- faire le niveau au repère à froid (donc avec le circuit ouvert à la pression atmosphérique ambiante) et remettre le bouchon, d'une part;
- rouler;
- et (revenu à froid - 24 ou 48 h), regarder le niveau, constater que le niveau est bas, ouvrir le bouchon (surpression !), et constater qu'après ouverture du circuit, le niveau est revenu à peu près au repère ...
Cette surpression rémanente doit bien venir de quelque part !
Les clapets du bouchon (qui est neuf) sont censés :
- pour l'un, permettre la dilatation du LDR à chaud, et aussi limiter la pression dans le circuit;
- pour l'autre, permettre au circuit de revenir à son niveau normal, et à la pression atmosphérique lorsque le moteur refroidit.
il y a quelque chose qui m'échappe (pschiitt

Noël, 323ti
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- thamomo007
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Re: Surchauffe M52 E36
T'as essayé avec le vieux bouchon à tout hasard ?
Tu as le bon bouchon d'ailleurs ? il en existe plusieurs pas tarés à la même pression.
Tu as le bon bouchon d'ailleurs ? il en existe plusieurs pas tarés à la même pression.
;-)
- noel323ti
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Re: Surchauffe M52 E36
Oui, j'ai bien pensé au vieux bouchon, mais ... j'arrive pas à remettre la main dessus (bravo, c'est malin !).thamomo007 a écrit :T'as essayé avec le vieux bouchon à tout hasard ?
Tu as le bon bouchon d'ailleurs ? il en existe plusieurs pas tarés à la même pression.
Je vais re-chercher ...
Noël, 323ti
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- thamomo007
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Re: Surchauffe M52 E36
Moi ça ne m'inquiète pas plus que cela (La mienne le fait aussi).
A mon avis on parle plutot de dépression, créée par le simple fait qu'en refroidissant le calorstat ferme le circuit et donc créée une dépression dans le reste du circuit. comme le dit manuz1, ça montre que le circuit est étanche, et comme le bouchon est fait pour laisser passer le surplus d'air en cas de supression, il ne laisse pas passer l'air en cas de dépression.
Surveille la encore pas mal, la mienne commence à avoir des problèmes lorsqu'elle reste à température pendant 30 ou 40 min maxi, et regrade bien une fois qu'elle a refroidit si elle n'a pas rejeté du liquide, auquel cas, elle gouttera pile sous le robinet de vidange du radiateur.
Ils sont pénibles ces M52 !
A mon avis on parle plutot de dépression, créée par le simple fait qu'en refroidissant le calorstat ferme le circuit et donc créée une dépression dans le reste du circuit. comme le dit manuz1, ça montre que le circuit est étanche, et comme le bouchon est fait pour laisser passer le surplus d'air en cas de supression, il ne laisse pas passer l'air en cas de dépression.
Surveille la encore pas mal, la mienne commence à avoir des problèmes lorsqu'elle reste à température pendant 30 ou 40 min maxi, et regrade bien une fois qu'elle a refroidit si elle n'a pas rejeté du liquide, auquel cas, elle gouttera pile sous le robinet de vidange du radiateur.
Ils sont pénibles ces M52 !

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