salut,
fait attention pour le bruit, c'est pas forcément à l'endroit ou tu crois l'entendre qui se produit...
Si ton raisonnement est juste en débranchant la pompe tu ne devrais pas entendre le bruit, de plus faut tenir compte de la dilatation du métal, tu peux avoir un bruit à froid qui disparait à chaud.
As tu fait le test de la clim ? si tu mets la clim en marche pas de différence ?
a+
Codes Défauts Sur M54B25
- manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Salut.
J'avais oublié la clim. Tu veux dire au démarrage ou alors peu importe le moment?
Je vais voir pour débrancher la pompe avant de démarrer.
Concernant le voyant moteur, il s'est rallumé et en effectuant des recherches en anglais, j'ai trouvé que comme on me l'avait conseillé au départ, une prise d'air semblerait en être responsable.
J'avais oublié cette piste en résolvant le code défaut d'injection avec le changement de pompe à essence. Mais il semblerait que la série de M50-2-4 ait fréquemment les codes défauts P0171/0174 et que cela serait dû à une prise d'air.
Tuomas a également résolu son souci de voyant sur m54 en changeant le reniflard. Le mien est sûrement d'origine et je comptais le changer. Un reniflard bouché pourrait entraîner une surpression et la rupture d'une durite ou d'une membrane. Je vais donc changer mon reniflard comme prévu et en fonction, je ferai un test de fumée pour voir si je n'ai pas une fuite avec entrée d'air.
J'avais oublié la clim. Tu veux dire au démarrage ou alors peu importe le moment?
Je vais voir pour débrancher la pompe avant de démarrer.
Concernant le voyant moteur, il s'est rallumé et en effectuant des recherches en anglais, j'ai trouvé que comme on me l'avait conseillé au départ, une prise d'air semblerait en être responsable.
J'avais oublié cette piste en résolvant le code défaut d'injection avec le changement de pompe à essence. Mais il semblerait que la série de M50-2-4 ait fréquemment les codes défauts P0171/0174 et que cela serait dû à une prise d'air.
Tuomas a également résolu son souci de voyant sur m54 en changeant le reniflard. Le mien est sûrement d'origine et je comptais le changer. Un reniflard bouché pourrait entraîner une surpression et la rupture d'une durite ou d'une membrane. Je vais donc changer mon reniflard comme prévu et en fonction, je ferai un test de fumée pour voir si je n'ai pas une fuite avec entrée d'air.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Salut. Trop froid en ce moment, je ne me suis occupé de rien.
Je vais changer le reniflard puis je verrai pour localiser la prise d'air que je soupçonne.
Pour cela j'ai vu un technique bien pratique sur le net qui consiste à débrancher le debitmetre et à faire entrer de la fumée dans la grosse durite. Si prise d'air, la fumée ressort par la fuite et on localise la pièce défectueuse.
J'avais pensé à une machine à fumée (comme celles de DJ). On en trouve de pas chères. Et juste pour tester ça, même de mauvaise qualité ça devrait suffire. D'autres idées pour faire ce test ?
Je n'ai pas non plus pris le temps de tester ce dont tu m'as parlé Manu. Mais j'ai trouvé plusieurs personnes vendant des cata OEM d'occasion. À part un gling gling en le secouant, y a t-il un moyen de contrôler l'état d'un cata ? Y a t-il un kilométrage atteint le rendant inopérant ?
Je vais changer le reniflard puis je verrai pour localiser la prise d'air que je soupçonne.
Pour cela j'ai vu un technique bien pratique sur le net qui consiste à débrancher le debitmetre et à faire entrer de la fumée dans la grosse durite. Si prise d'air, la fumée ressort par la fuite et on localise la pièce défectueuse.
J'avais pensé à une machine à fumée (comme celles de DJ). On en trouve de pas chères. Et juste pour tester ça, même de mauvaise qualité ça devrait suffire. D'autres idées pour faire ce test ?
Je n'ai pas non plus pris le temps de tester ce dont tu m'as parlé Manu. Mais j'ai trouvé plusieurs personnes vendant des cata OEM d'occasion. À part un gling gling en le secouant, y a t-il un moyen de contrôler l'état d'un cata ? Y a t-il un kilométrage atteint le rendant inopérant ?
- JohnCONNOR83
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Bonjour,
La machine à fumée, c'est une bonne idée, de plus, elle peut aussi servir à détecter des fuites au niveau des joints d'étanchéité d'habitacle (voir Weeler Dealers)
La machine à fumée, c'est une bonne idée, de plus, elle peut aussi servir à détecter des fuites au niveau des joints d'étanchéité d'habitacle (voir Weeler Dealers)
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Salut.
La piste de la prise d'air se précisant, j'ai voulu remettre un peu d'ordre avant de localiser une éventuelle prise d'air. J'ai donc changé le reniflard et ses durites. Et j'ai bien fait.
Les durites étaient sèches et cassantes. Quasi bouchées. Et la tubulure allant du bas du reniflard à la jauge avait même une ouverture d'un cm sur un demi.
La petite durite partant de la tubulure d'admission est normalement fixée à cette tubulure par un tube de caoutchouc plus gros enfoncé en force. Ce tube était tellement sec qu'il avait cassé et que la petite durite se baladait. Je l'ai donc remplacé provisoirement par de la durite essence.
Je peux désormais tester l'étanchéité pour trouver une prise d'air, tout en étant certain de ne pas avoir de surpression qui m'en occasionnerait une nouvelle.
Par contre au moment de tout rebrancher, je me suis retrouvé avec cette fiche :

Je suppose qu'avec une seule connectique interne, elle est inactive et doit être présente dans le faisceau pour une option quelconque. J'ai bon ou je dois chercher à la brancher quelque part ?
Pour les clac clac du catalyseur, j'ai peut-être trouvé des cata d'occaz.
La piste de la prise d'air se précisant, j'ai voulu remettre un peu d'ordre avant de localiser une éventuelle prise d'air. J'ai donc changé le reniflard et ses durites. Et j'ai bien fait.
Les durites étaient sèches et cassantes. Quasi bouchées. Et la tubulure allant du bas du reniflard à la jauge avait même une ouverture d'un cm sur un demi.
La petite durite partant de la tubulure d'admission est normalement fixée à cette tubulure par un tube de caoutchouc plus gros enfoncé en force. Ce tube était tellement sec qu'il avait cassé et que la petite durite se baladait. Je l'ai donc remplacé provisoirement par de la durite essence.
Je peux désormais tester l'étanchéité pour trouver une prise d'air, tout en étant certain de ne pas avoir de surpression qui m'en occasionnerait une nouvelle.
Par contre au moment de tout rebrancher, je me suis retrouvé avec cette fiche :

Je suppose qu'avec une seule connectique interne, elle est inactive et doit être présente dans le faisceau pour une option quelconque. J'ai bon ou je dois chercher à la brancher quelque part ?
Pour les clac clac du catalyseur, j'ai peut-être trouvé des cata d'occaz.
- JohnCONNOR83
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Bonjour,
Ce n'est pas le connecteur de la sonde de niveau d'huile dans le carter ?
Sur ma e34 je l'ai aussi mais c'est une option donc elle est attachée par un rilsan en bas sous le filtre à huile avec un morceau de scotch de forme rectangulaire épousant la forme du connecteur pour empêcher la poussière de rentrer dedans. Il n'y a qu'une seule broche à l'intérieur car le retour électrique de l'éventuelle sonde ou voyant au tableau de bord se fait par la masse directement.
Ce n'est pas le connecteur de la sonde de niveau d'huile dans le carter ?
Sur ma e34 je l'ai aussi mais c'est une option donc elle est attachée par un rilsan en bas sous le filtre à huile avec un morceau de scotch de forme rectangulaire épousant la forme du connecteur pour empêcher la poussière de rentrer dedans. Il n'y a qu'une seule broche à l'intérieur car le retour électrique de l'éventuelle sonde ou voyant au tableau de bord se fait par la masse directement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Je ne pense pas, je n'ai aucun voyant au tableau de bord à part ceux que j'avais déjà : frein (ils sont neufs donc je n'ai pas encore vérifié mais je pense au témoin non remplacé) et pression des pneus (elle est ok, je ne me suis pas penché sur Le sujet).
Le câble de cette fiche fait autour de 10-20cm. Donc peu de marge pour le connecté.
Le câble de cette fiche fait autour de 10-20cm. Donc peu de marge pour le connecté.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Bon, après un peu de démontage, tout est rebranché. J'ai trouvé un petit tuto mieux détaillé que celui que j'avais utilisé à l'origine.
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=26277
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https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=26277
- JohnCONNOR83
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Bon et bien maintenant, on sait à peu près où va ce connecteur à une broche.
On dirait que ce connecteur va à l'électro-vanne Vanos d'admission.
On dirait que ce connecteur va à l'électro-vanne Vanos d'admission.
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- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
D'où ma sensation de manque de pêche lors de l'essai après montage.
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