si j'ai pris la peine de monter le 2eme ventilo, c parce que ma caisse chauffe !
je pense que le visco doit etre mort !
et comme j'ai pas envi de mettre 130 euros dans un neuf ...
et puis pour les tours de refroidissement ca sera mieu !
pour les plaquettes, je voulais pas mettre des plaquettes racing, car elles sont un peu plus chere, et puis elle s'usent plus vite !
certe ca freine mieu, mais vu que je ne sais pas freiner autant se faire la main sur des origines !
je pense meme pas utiliser 50% des vrai capacité de freinage de ma caisse !
Prépa Piste : 325i E30
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Re: Prépa Piste : 325i E30
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Re: Prépa Piste : 325i E30
vos résonement m'étonneront tjr !bmw13fr a écrit :si j'ai pris la peine de monter le 2eme ventilo, c parce que ma caisse chauffe !
je pense que le visco doit etre mort !
et comme j'ai pas envi de mettre 130 euros dans un neuf ...
et puis pour les tours de refroidissement ca sera mieu !
pour les plaquettes, je voulais pas mettre des plaquettes racing, car elles sont un peu plus chere, et puis elle s'usent plus vite !
certe ca freine mieu, mais vu que je ne sais pas freiner autant se faire la main sur des origines !
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Re: Prépa Piste : 325i E30
La mienne depasse la moitié pour se caller sur le 3/4 (en drift). Je pense faire comme medhi, mettre un ventilo electrique car c'est une solution pour ameliorer a "pas cher".ben_gt a écrit :le radiateur des ph2 est plus petit mais plus épais......C pkoi tu trouve qu'il est ridicule.bmw13fr a écrit :changement des plaquette arriere qui etait morte ...
c bizarre d'ailleur car elle etait dans le meme etat que les avant et les avants sont encore potable !
galere pour les monter (Bendix) car fallais les raboter un peu (trop epaisse)
et montage d'un ventilo electrique a déclenchement manuel (en plus du visco)
par contre, j'ai remarqué que mon radiateur d'eau est ridicule comparé a celui de job83m
le ventilo electrique ne servira a rien, sincerement j'ai jamais vu une bmw dépassé la moitié meme sur piste....!
pour les plaquettes, des vrai plaquette racing aurait été mieux et pas forcement plus chere, par contre au freinage, les frein arr freinant mieux, ca plasse la voiture direct en dérive !
Photos de ton montage ainsi que provenance des pieces

comment as tu fixer le ventilo au radia ?


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Re: Prépa Piste : 325i E30
pourquoi ???ben_gt a écrit :vos résonement m'étonneront tjr !bmw13fr a écrit :si j'ai pris la peine de monter le 2eme ventilo, c parce que ma caisse chauffe !
je pense que le visco doit etre mort !
et comme j'ai pas envi de mettre 130 euros dans un neuf ...
et puis pour les tours de refroidissement ca sera mieu !
pour les plaquettes, je voulais pas mettre des plaquettes racing, car elles sont un peu plus chere, et puis elle s'usent plus vite !
certe ca freine mieu, mais vu que je ne sais pas freiner autant se faire la main sur des origines !
je pense meme pas utiliser 50% des vrai capacité de freinage de ma caisse !
en ce qui concerne les plaquettes ???
alex => ventilo en provenance de ta voiture




non d'apres le proprio, il vient d'une R5, et tu le fixe entre le raidateur et la calandre !
des photos, pas avant la semaine prochaine car je suis pas chez moi !
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Re: Prépa Piste : 325i E30
vous contourner un pb en en créant un autre, si ca chauffe un peu, ceci dit en passant 3/4 du mano vous chauffer pas encore....donc tout baigne, sinon virer le calorstat ou percé le de 2 trou de 4/5mm et le pb sera reglé sans pour autant rajouter des charge a l'alternateur et du poids.
celui des moteur M20 est un simple effet, le supprimer ne changera rien au fonctionnement.
celui des moteur M20 est un simple effet, le supprimer ne changera rien au fonctionnement.



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Re: Prépa Piste : 325i E30
quand le moteur est chaud le calorstat est ouvert en grand non ?ben_gt a écrit :vous contourner un pb en en créant un autre, si ca chauffe un peu, ceci dit en passant 3/4 du mano vous chauffer pas encore....donc tout baigne, sinon virer le calorstat ou percé le de 2 trou de 4/5mm et le pb sera reglé sans pour autant rajouter des charge a l'alternateur et du poids.
celui des moteur M20 est un simple effet, le supprimer ne changera rien au fonctionnement.
donc le virer ne servira a rien !
ma voiture sera juste plus longue a mettre en t°C de fonctionnement !
dis moi si je me trompe !
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Re: Prépa Piste : 325i E30
Je sais pas si c'est tres bon de laisser le circuit ouvert en permanence car ca veut dire que le moteur prendra du temps pour se mettre en temperature.
Il doit exister des liquide de refroidissement plus perfomant, ca se trouve c'est le radiateur qui est encrassé. Enlever ou percer le thermostat est une solution economique mais je suis sur que changer le radiateur serait mieux ou revoir un peu le circuit de refroidissement. Par exemple, sur la 2328, aucun probleme de chauffe, toujours pile au milieu.
Il doit exister des liquide de refroidissement plus perfomant, ca se trouve c'est le radiateur qui est encrassé. Enlever ou percer le thermostat est une solution economique mais je suis sur que changer le radiateur serait mieux ou revoir un peu le circuit de refroidissement. Par exemple, sur la 2328, aucun probleme de chauffe, toujours pile au milieu.
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Re: Prépa Piste : 325i E30
sur certain moteur de course tu est obligé de le lever malgré un circuit en parfait état de marche, C comme ca ca tire trop surtout de nuit avec les rampes allumées.....kharn a écrit :Je sais pas si c'est tres bon de laisser le circuit ouvert en permanence car ca veut dire que le moteur prendra du temps pour se mettre en temperature.
Il doit exister des liquide de refroidissement plus perfomant, ca se trouve c'est le radiateur qui est encrassé. Enlever ou percer le thermostat est une solution economique mais je suis sur que changer le radiateur serait mieux ou revoir un peu le circuit de refroidissement. Par exemple, sur la 2328, aucun probleme de chauffe, toujours pile au milieu.
quand au calostat, amuse toi a le faire fonctionner dans une casserole sur le gaz et tu verra qu'ouvert a fond, le passage est moins libre que sans calostat déja car le clapet est plus petit que le diam ext s'une durit et que meme ouvert a fond l'eau doit contourner le clapet pour traverser le calorstat ce qui a tendance a freiner le flux.....



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Re: Prépa Piste : 325i E30
Je suis bien d'accord avec toi mais ca veut dire que le moteur va mettre pas mal de temps pour prendre sa temperature. C'est pas forcement tres bon.
Si t'es obligé d'attendre 20mn pour que ca soit chaud c'est pas top.
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Re: Prépa Piste : 325i E30
Salut
Pour ma part, une aiguille un peu au dessus du milieu ne m'inquiète pas. Par contre, une tempé qui fait le yoyo, si.
Le coup du calorstat percé, c'est très courant sur les e30, et ça ne pose aucun réel problème de chauffe. Sachant qu'avant de tirer dessus, il faut attendre que l'huile soit à température, il y a beaucoup de marge.
Pour ma part, une aiguille un peu au dessus du milieu ne m'inquiète pas. Par contre, une tempé qui fait le yoyo, si.
Le coup du calorstat percé, c'est très courant sur les e30, et ça ne pose aucun réel problème de chauffe. Sachant qu'avant de tirer dessus, il faut attendre que l'huile soit à température, il y a beaucoup de marge.
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