[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
marc325ix

Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par marc325ix »

alexhelico a écrit :salut!

Tu le changes parce que tes vitesses bloquent de temps en temps!?

Moi j'attendrais un peu qu'il présente plus de faiblesse!(cirage sur les grosses accélération)

Vous feriez quoi vous?
un embrayage peut déconner sans que le disque soit usé !

Si le disque n'est pas complètement décolé du volant moteur, il y a une force de friction résituelle au changement de vitesse. Du coup les synchro forcent pour changer les vitesses. il y a usure accélérée. Le risque est bien réel

Cela peut arriver pour plein de raisons :
- problème de commande hydrolique
- disque ou volant moteur voilé
- canelures de la queue de boite oxydées ou déformées

Eventuellement aussi le roulement pilote entre la queue de boite et le villo peut être en cause.

Donc attendre que cela passe est le meilleur moyen de flinguer la boite : expérience vécue inside :crying:

A+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

shazz

Message par shazz »

je commence a comprendre qu'un passage diagnostic chez BM va surement etre necessaire :crying: :crying: pour savoir ce qui cloche

par contre si eventuellement ils me changent l'embrayage et qu'apres j'ai le meme probleme, que va t il se passer ??

si par hasard ce n'etait que la tringlerie qui deconnait ??

sont ils obligés de me rendre la voiture n'ayant plus le probleme pour lequel elle est rentrée ??

de toutes facons ils se font pas chi.r a detailler les problemes, ils changent tout et facturent la totale, c'est pour ca que j'hesite a la porter dans une concession, comme le dit Marc325ix, c'est pas necessairement l'embrayage complet qu'il faut changer

:online:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

manimse

Message par manimse »

Slt j'ai lu ton topic Shazz, ce n'est pas facile mais moi je pense effectivement à un embrayage deffecteux, si en purgeant l'embrayage ça ne fait rien ... c'est qu'il ne se décolle pas totallement et donc transmet une légère force à l'arbre primaire puis celui-ci le retransmet à l'arbre secondaire, par l'intermédiaire des pignons de 1ère de ces deux arbres. Ce qui te rends tes premiers rapports difficile. Tes pignons sont constamment en contrainte. D'ou les difficultés à enclencher les vittesses ainsi qu'a les enlever.
Normalement avec un embrayage HS tous tes rapports sont difficiles à passer.

Sinon moi j'ai vidangé ma boite de ma 330D et j'ai remis de la Castrol "Transmax Z" je crois !
Euh je vais vérifié ce soir je ne suis plus sûre...

Bye
330 D Touring E46

manimse

Message par manimse »

Oui je confirme c'est bien la Transmax Z de Castrol. environ 15€ le litre.

Deplus le fait de changer l'huile de BV ça redonne un coup de pouce et facilite le changement des vitesses.

L'huile c'est comme tout ça s'use elle perd son pouvoir lubrifiant.
330 D Touring E46

hitman77

Message par hitman77 »

Bonjour à tous,
Je voudrais faire moi même la vidange de ma boîte de vitesse manuelle sur ma 525 I-E34 -M50 de 1990.
Mais, je ne sais pas quelle huile utiliser ??
Après tous ce que j'ai lu, je ne sais plus quoi prendre !!! :crying:
Motul Dextron III ou de la 70W80 ???
Je pensais que la Dextron était uniquement réservé au boîte auto et au DA !!

C'est le même problème sur les DA.
Sur mon bouchon de direction assistée, il y a une étiquette verte et BMW ma donner de la Dextron pour faire ma vidange de DA. Cela fait maintenant 2 semaines que je roule avec et pas de problème.
J'ai quand même un doute sur le choix de l'huile ??
Quelqu'un peut-il me confirmer que sur la DA avec étiquette verte, c'est bien de la Dextron !!!

Merci d'avance pour vos conseil.
BMW-525I-E34-M50

hitman77

Message par hitman77 »

Salut tout le monde,
Je viens de vidanger ma boîte de vitesse, qui à l'origine est lubrifiée avec du Dexron (étiquette orange), par de la Motul 75W80 conseillé par Celsius et marc325ix. Je vous signal pour info, que la boîte à 215000 kms.
Et, le résultat est : GENIAL, SUPER, NICKEL,...quoi dire d'autre !!!
Si, une douceur de passage incroyable, même à froid elle n'accroche pas un poil.
Résultat, plus que positif.
Je tiens à remercier, tous ceux qui participe à ce post, et tous particulièrement aux deux connaisseurs à l'hélice.
BMW-525I-E34-M50

david51

Message par david51 »

salut

bon a mon tour j ai vidanger ma boite et pont avec le l huile KENNOL F1 75W90 100% synthese :thup:

alors ca marche super bien tres souple je vais rejouter du mecacyl :amen:

le seule hic c est quand il fait tres froid passage rapport plus dur mais ca dur pas longtemps :wacko:

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Mr Green

Message par Mr Green »

hitman77 a écrit :Salut tout le monde,
Je viens de vidanger ma boîte de vitesse, qui à l'origine est lubrifiée avec du Dexron (étiquette orange), par de la Motul 75W80 conseillé par Celsius et marc325ix. Je vous signal pour info, que la boîte à 215000 kms.
Et, le résultat est : GENIAL, SUPER, NICKEL,...quoi dire d'autre !!!
Si, une douceur de passage incroyable, même à froid elle n'accroche pas un poil.
Résultat, plus que positif.
Je tiens à remercier, tous ceux qui participe à ce post, et tous particulièrement aux deux connaisseurs à l'hélice.

salut

sur ma E34 tds, je suis actuellement en ATF (=dexron II ?).

Je crois que je vais faire comme toi, la passer en 75w80.

As-tu rincé la boite (fait la vidange 2 fois par ex ?) ou bien le fait de laisser bien écouler suffit ?

A+

marc325ix

Message par marc325ix »

david51 a écrit :salut

bon a mon tour j ai vidanger ma boite et pont avec le l huile KENNOL F1 75W90 100% synthese :thup:

alors ca marche super bien tres souple je vais rejouter du mecacyl :amen:

le seule hic c est quand il fait tres froid passage rapport plus dur mais ca dur pas longtemps :wacko:

a+
david51
la 75w90 kenol est un peu moins fluide à froid et à chaud que la 75w80. Donc c'est normal. Si tu veux que les vitesses passent mieux à froid essaie la 75w80

a+ Marc
Mr Green a écrit :salut

sur ma E34 tds, je suis actuellement en ATF (=dexron II ?).

Je crois que je vais faire comme toi, la passer en 75w80.

As-tu rincé la boite (fait la vidange 2 fois par ex ?) ou bien le fait de laisser bien écouler suffit ?

A+
pas la peine de rincer : il suffit juste de faire la vidange boite chaude et de laisser couler, couler, couler :D

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

:wacko: J'ai voulu faire la vidange de ma boîte car le passage des rapports n'est pas d'une fluidité terrible...
Impossible de dévisser la vis de remplissage de 18, ni d'ailleur la vis de vidange :ranting: Grippé de chez grippé!

J'ai pas de pont et je peut pas utiliser des clés avec un grand levier!

Si y a quelqu'un du 77 qui peut m'aider (pont ou fosse). :sick:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »