Tu es sur de ton faisceau moteur et des alimentations (AVC et APC) ainsi que les masses que tu as connecté à ton boitier ?
Je commencerai par m'assurer que tout est OK de ce coté avant de chercher plus loin...
E30 Circuit Loisir ...
- Nico-R
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Re: E30 Circuit Loisir ...
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- lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...



tu me parles chinois, là ! Qu'appelles-tu AVC et APC ???
J'avais oublié de mettre une tresse de masse mais j'ai mis mon câble de dépannage noir entre un support moteur et la cosse batterie. Et les 2 fils de masse du boîtier sont également sur la cosse "-" ...
Côté "+", j'ai relié l'alimentation boîte à fusibles au gros fil rouge qui vient de la cosse "+" batterie et qui va au démarreur.
Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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- Nico-R
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Re: E30 Circuit Loisir ...
Re,
APC : après contact
AVC: avant contact ou permanent
Ton calculateur a besoin des deux, les AVC pour garder les mémoires volatiles et non volatiles, et les APC pour qu'il ait l'info, contact mis, intention de démarrer, et donc commander la pompe à carburant, l'alimentation en puissance de la bobine et des injecteurs ainsi que les alimentation sous tension régulées des capteurs, etc ...
Tu dois te procurer les schémas de câblage de la gestion moteur, et ensuite commencer par vérifier la présence des APC, des AVC et des masses. Si c'est bon et que cela ne fonctionne toujours pas, vérifier les commandes calculateurs (relais, etc) ainsi que ses entrées. Il y a toujours un relais externe qui commande l'alimentation des injecteurs, bobines, pompe à carburant, Electrovannes (vanos, canister ...).
Comme cela a été dit, pour reprendre l'exemple du capteur PMH, si il n'est pas alimenté (effet hall) ou si il n'envoie pas son signal (inductif), pas d'allumage, pas d'injection.
Pour le contrôler, déja :
sa résistance : 1152 à 1468 ohm, pris aux bornes 16 et 43 du
CONNECTEUR
du calculateur,
la tension délivrée,tu te branche toujours en // des bornes du capteur entre la voie 1 et la voie 2, et avec un multimètre en position volmètre alternatif, tu vérifie sous démarreur que la valeur affichée soit comprise entre 2 et 8 V.
Le top serait d'y connecter un oscillo ... mais bon, tu n'a peut-être pas ça sous la main.
Le diagnostic ce n'est pas sorcier, il faut juste une minimum d'outillage, user de méthode et être logique
APC : après contact
AVC: avant contact ou permanent
Ton calculateur a besoin des deux, les AVC pour garder les mémoires volatiles et non volatiles, et les APC pour qu'il ait l'info, contact mis, intention de démarrer, et donc commander la pompe à carburant, l'alimentation en puissance de la bobine et des injecteurs ainsi que les alimentation sous tension régulées des capteurs, etc ...
Tu dois te procurer les schémas de câblage de la gestion moteur, et ensuite commencer par vérifier la présence des APC, des AVC et des masses. Si c'est bon et que cela ne fonctionne toujours pas, vérifier les commandes calculateurs (relais, etc) ainsi que ses entrées. Il y a toujours un relais externe qui commande l'alimentation des injecteurs, bobines, pompe à carburant, Electrovannes (vanos, canister ...).
Comme cela a été dit, pour reprendre l'exemple du capteur PMH, si il n'est pas alimenté (effet hall) ou si il n'envoie pas son signal (inductif), pas d'allumage, pas d'injection.
Pour le contrôler, déja :
sa résistance : 1152 à 1468 ohm, pris aux bornes 16 et 43 du


la tension délivrée,tu te branche toujours en // des bornes du capteur entre la voie 1 et la voie 2, et avec un multimètre en position volmètre alternatif, tu vérifie sous démarreur que la valeur affichée soit comprise entre 2 et 8 V.
Le top serait d'y connecter un oscillo ... mais bon, tu n'a peut-être pas ça sous la main.
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- lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...
Super, merci bien.
J'ai déjà pas mal d'infos en main, il me manquait une méthode/chronologie ! Maintenant y'a plus qu'à me motiver et c'est parti.
Je m'y colle et je vous tiens au courant
A+.
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On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
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- lionel325
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Re: E30 Circuit Loisir ...
Et bien voilà les nouvelles ...
Après 2h30 de tests et recherches diverses, il s'est avéré que je n'avais pas de jus qui arrivait au DME par la fiche "26" du faisceau. Par conséquence, pas de jus non plus sur le relai DME
J'avais tout simplement (et bêtement) branché le fil du faisceau qui est censé alimenter cette partie du DME à la masse !!! C'est un fil rouge de grosse section mais il l'ont regainé de noir sur toute sa longueur ...
Pour moi, noir => à la masse !
Donc ELLE TOURNE !
Elle a fait entendre son râle à 16h40 !
Un grand merci à Nico-R et les autres membres qui m'ont aidé
Tout n'est pas fini mais ce qui reste à faire va me paraître bien long maintenant que je l'ai entendu ronfler (fort car il n'y a pas le silencieux arrière actuellement
)
A+ pour la suite ...
Merci.
Ps: pour info, j'ai quand même une résistance de 250 Ohm entre la fiche 15 et la masse alors qu'il est indiqué 0. Et aussi 8.08 kOhm sur l'actuateur de ralenti au lieu de 1360 Ohm de mémoire ???
Après 2h30 de tests et recherches diverses, il s'est avéré que je n'avais pas de jus qui arrivait au DME par la fiche "26" du faisceau. Par conséquence, pas de jus non plus sur le relai DME

J'avais tout simplement (et bêtement) branché le fil du faisceau qui est censé alimenter cette partie du DME à la masse !!! C'est un fil rouge de grosse section mais il l'ont regainé de noir sur toute sa longueur ...


Donc ELLE TOURNE !


Un grand merci à Nico-R et les autres membres qui m'ont aidé

Tout n'est pas fini mais ce qui reste à faire va me paraître bien long maintenant que je l'ai entendu ronfler (fort car il n'y a pas le silencieux arrière actuellement

A+ pour la suite ...
Merci.
Ps: pour info, j'ai quand même une résistance de 250 Ohm entre la fiche 15 et la masse alors qu'il est indiqué 0. Et aussi 8.08 kOhm sur l'actuateur de ralenti au lieu de 1360 Ohm de mémoire ???
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
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- chris-m21
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Re: E30 Circuit Loisir ...
c'est une bien bonne nouvelle !
une épine de moins.
Maintenant faut passer au "mode" turbo pour rouler en 2008
J'espère voir rouler tout ça bientôt !
une épine de moins.
Maintenant faut passer au "mode" turbo pour rouler en 2008
J'espère voir rouler tout ça bientôt !
- Vell
- Messages : 1879
- Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
- Localisation : 경기도 부천
Re: E30 Circuit Loisir ...
Yeah, good job 

-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: E30 Circuit Loisir ...
salut
ps,les fils de masse sont brun
a+

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- lionel325
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- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
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Re: E30 Circuit Loisir ...
Merci à tous !
Allez, nouvelle question :
Je compte virer les catalyseurs. Pas tellement qu'il y a de la puissance à prendre (quoique que ...
) mais plutôt qu'ils ne sont pas coaxiaux avec les tubes et qu'ils touchent sous la caisse. Mais les catalyseurs, ce sont les éléments que j'ai entourés en rouge, en bleu ou les 2 ?


Ce que j'ai entouré en bleu ne touche pas. Le diamètre des éléments est plus petit, et ils sont centrés (coaxiaux) sur les tubes. Si ce sont des silencieux, je les garde pour ne pas être embêté pour accéder à toute les pistes qui contrôle le niveau sonore. A l'arrière, je vais adapter le silencieux d'origine du 325i E36.
Merci.
Allez, nouvelle question :
Je compte virer les catalyseurs. Pas tellement qu'il y a de la puissance à prendre (quoique que ...




Ce que j'ai entouré en bleu ne touche pas. Le diamètre des éléments est plus petit, et ils sont centrés (coaxiaux) sur les tubes. Si ce sont des silencieux, je les garde pour ne pas être embêté pour accéder à toute les pistes qui contrôle le niveau sonore. A l'arrière, je vais adapter le silencieux d'origine du 325i E36.
Merci.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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- senna31
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Re: E30 Circuit Loisir ...
Salut
Les cata sont ceux en rouge, en bleu c'est comme tu as dit, en l'occurence des silencieux.
ps: j'avais raté ce post, je viens de lire les 13 pages, bravo
, c'est un chouette projet
a+
Les cata sont ceux en rouge, en bleu c'est comme tu as dit, en l'occurence des silencieux.
ps: j'avais raté ce post, je viens de lire les 13 pages, bravo

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