Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Superpooky> Je suis à une centaine de kilomètres de Tours.
Tu peux passer bien sûr, et si tu veux, tu pourrais voir ce qui peut t'intéresser sur ma 528i pour pièces, et dont je n'aurais pas besoin bien entendu.

BernardM> dans mon Bled, la voiture se fera suffisament remarquer pour que cela me dérange, c'est pourquoi je vais préférer les petites routes de campagne à la traversée de la ville avec ma B9. Avec les stripes et le spoiler, elle ne passera pas inaperçu, il y a quelques amateurs de tuning et de vitesse par ici, j'entends déjà les vrombissement provocateurs aux feux. Non merci, j'ai déjà donné avec la B6
:P

BernardM

Message par BernardM »

Hihi, oui !!
Je connais les oiseaux là bas.....

328trg

Message par 328trg »

le plus mauvais côté des voitures un peu exceptionnelles c'est de se faire remarquer.Se faire zyeuter ou provoquer au feu rouge ou ailleurs je detestais vraiment ça avec la M5.
Maintenant je suis beaucoup plus tranquille...mais je me traîne...
A+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je suis allé faire un petit tour pour bricoler un peu sur la B9 aujourd'hui.
J'ai fait de nouvelles photos dehors qui vous permettent de voir la voiture sur ses roulettes, le temps que je repeigne les jantes.

Image

Image

Image

Un aperçu du toit ouvrant repeint à la glycéro mélangée à du rustol. Ca devrait tenir un bon moment avant de repourrir.
De toute façon, même sur une voiture qui n'a pas autant vécu que la mienne, le toit ouvrant est un nid à rouille.
Comme je le disais, il est probable que je colmate le joint depuis l'extérieur pour éviter tout contact avec l'eau.
Mais peut-être que du coup la condensation fera autant de dégât, je sais pas.
Il me reste plus qu'à boucher le trou laissé par la rouille au mastic fibre, et ce sera bon.

En relisant la super FAQ de thomas Olivaux sur le toit ouvrant, j'ai pu constater qu'on pouvait trés bien visser et dévisser le panneau du toit ouvrant même en ayant reposé le ciel de toit. Voilà qui est parfait, je n'aurais pas besoin de repeindre le panneau avant de finir l'intérieur de la voiture. La semaine prochaine, je vais donc remettre le ciel de toit, remonter le toit ouvrant tel qu'il est pour le faire fonctionner, et enfin remettre les pare-brises.

Image

J'ai graissé un peu tout le mécanisme du lève-vitre, ça commence à coulisser plus facilement.
Par contre la tôle de la porte a cédé à l'endroit d'une des fixations de l'ensemble motorisé, du coup la fixation bouge ce qui fait basculer la vitre légèrement. Il faudra que je trouve un moyen de consolider ça.

Image

J'ai remonté la trappe à essence récupérée il y a quelques jours. C'est provisoire, le temps que je la repeigne en même temps que le toit ouvrant par exemple.

Image

A l'extérieur on voit que ce n'est pas la même couleur, même si c'est proche.

Image

J'ai remonté la vitre côté droit. C'est rapide à faire, mais il a fallu tout graisser aussi, car levage de vitre laborieux au début.
Ensuite, ça a été mieux, mais il faut attendre que la dégrippant agisse bien partout.

J'ai testé les vitres arrières, ça remonte doucement mais ça marche > graissage à faire.

Image

Je vais pas tarder à acheter du papier 1500 pour voir si j'arrive à atténuer les défauts du capots, qui font des surépaisseurs, sans avoir à repeindre. Si ce n'est pas le cas, je repeindrais, c'est pas grave. Je suis pas à ça près pour avoir une belle voiture.
Ca ne m'empêche pas d'avancer l'intérieur.

Voilà à + :)

sherlock

Message par sherlock »

Content de voir que ca roule !

Je viens d'apprendre que je passerai le réveillon de nouvel an à Abzac, soit environ 40 km de chez toi, non?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sherlock> merci, moi aussi je suis content, dommage qu'il fasse si froid dés 16 heures.
Abzac, c'est à 44 kms, je viens de voir. Tu viens en B7, ou en B3 :) ?
Je devrais être dans les parages, si tu veux venir voir la B9 que tu as essayé neuve !
On vient mais on critique pas, je fais de mon mieux pour la retaper, mais c'est plus une auto neuve quand même...

sherlock

Message par sherlock »

sergouilbm a écrit :Sherlock> merci, moi aussi je suis content, dommage qu'il fasse si froid dés 16 heures.
Abzac, c'est à 44 kms, je viens de voir. Tu viens en B7, ou en B3 :) ?
Je devrais être dans les parages, si tu veux venir voir la B9 que tu as essayé neuve !
On vient mais on critique pas, je fais de mon mieux pour la retaper, mais c'est plus une auto neuve quand même...
On verra bien si les agendas mutuels permettent une rencontre. Si tu préfères ne pas encore montrer la voiture, je comprends parfaitement. Mais je viendrais plutôt avec l'idée de rencontrer un membre de 6enligne, pas vraiment par curiosité par rapport à la voiture.
Je viendrai normalement avec la b3, sauf s'il fait neigeux, alors ce sera la peugeot 307 SW...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je blaguais Sherlock :D
Bien sûr que je te la montrerais si on peut se voir.
On pourra même boire un café (ou une bière) et discuter !

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Superpooky> Je suis à une centaine de kilomètres de Tours.
Tu peux passer bien sûr, et si tu veux, tu pourrais voir ce qui peut t'intéresser sur ma 528i pour pièces, et dont je n'aurais pas besoin bien entendu.

BernardM> dans mon Bled, la voiture se fera suffisament remarquer pour que cela me dérange, c'est pourquoi je vais préférer les petites routes de campagne à la traversée de la ville avec ma B9. Avec les stripes et le spoiler, elle ne passera pas inaperçu, il y a quelques amateurs de tuning et de vitesse par ici, j'entends déjà les vrombissement provocateurs aux feux. Non merci, j'ai déjà donné avec la B6
:P
ok,
je suppose que tu n'es donc pas très loin de poitiers ... un coup d'autobahn et hop ... !
à voir, je n'ai pas de nouvelles de mon pote qui vends sa voiture ( une Astra 1.6 16v de 2002 ou 2003 ... <_< :D ) ...
ils sont compliqués ces opelistes, l'acheteur habite bordeaux, le vendeur ( mon pote ) habite paris et ils font la transaction à mi-chemin des deux, donc vers tours ... ! :D
j'imagine le cas ou ils ne font pas affaire, çà fait une balade à l'oeil pour le 528i ... :D
enfin, le calvaire risque de devoir attendre l'opel ... :devil:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

je viens de me farcir les 110 pages d'une traite :frust:

C'est bientôt fini, prenez beaucoup de plaisir à son volant! B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »