Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

Non mais je ne te reproche rien, c'était plus pour dire avec humour que j'aimerais avoir le même mais que je me contenterais du kit :wink2:
Si le traitement ne tient pas pour certains, c'est que la partie anti-rouille n'a pas été bien faite, je veux dire qu'un mastic extérieur sur de la rouille ça se décolle aussi, ça dépend du boulot qui a été fait.
Ensuite, un réservoir, même neuf, ça finit par rouiller et poser les mêmes problèmes que le kit qui se décollera plus ou moins vite selon la qualité du boulot réalisé.
C'est bien on a deux optiques différentes pour le même boulot, c'est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je ne l'avais pas pris pour un reproche :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km


Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je le jure :whistling:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofeur »

sergouilbm a écrit :Non mais je ne te reproche rien, c'était plus pour dire avec humour que j'aimerais avoir le même mais que je me contenterais du kit :wink2:
Si le traitement ne tient pas pour certains, c'est que la partie anti-rouille n'a pas été bien faite, je veux dire qu'un mastic extérieur sur de la rouille ça se décolle aussi, ça dépend du boulot qui a été fait.
Ensuite, un réservoir, même neuf, ça finit par rouiller et poser les mêmes problèmes que le kit qui se décollera plus ou moins vite selon la qualité du boulot réalisé.
C'est bien on a deux optiques différentes pour le même boulot, c'est intéressant.
Salut Serge,

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le réservoir neuf finit par poser les mêmes problèmes...

En effet nombreux ici sont ceux qui roulent avec des anciennes qui n'ont pas de rouille dans le réservoir... Essentiellement parce qu'elles n'ont pas subit d'arrêt trop prolongé, ou bien que les propriétaires prennent soin de remplir leur réservoir avant une longue immobilisation, afin d'éviter la condensation responsable de la corrosion (stabilisateur d'essence exigé de nos jours d'ailleurs si l'arrêt doit durer plus de deux mois, nous en parlions récemment sur le sujet de NK1964...).

Alors que jusqu'ici, les retours sont plutôt négatifs sur la tenue dans le temps des produits de restauration, mais pas pour les mêmes raisons.
Il semble que ce sont les solvants contenus dans l'essence qui "bouffe" la résine qui a le rôle d' "enfermer" la rouille. Maintenant je te souhaite d'avoir raison et que ton opération réussisse.

Je suis tout à fait conscient que les priorités budgétaires ne sont pas les mêmes selon chacun de nous, et nous essayons de faire le choix qui nous semble être le plus approprié selon le cas à traiter.

a+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

okay merci de ces éclaircissements. Au pire, j'aurais roulé quelques années pour pas trop cher, et je passerais au changement de réservoir si ça bouche.
C'est sûr que la solution du réservoir neuf est quand même plus viable. D'un autre côté, j'ai pas l'intention de traiter la rouille naissante sous le plancher de ma 733i, je veux rouler avant, mais comme je le ferais de toute façon, ça tombera pile poil avec le démontage de tous les éléments. Donc je vais rester sur la rénovation provisoire.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

l'avantage que j'ai est que mon père investit avec moi dans cette voiture. c'était le deal si je m'achetais une série 7 et en contrepartie il en profitera aussi le weekend :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

salut

le chantier commencé hier n'est pas fini pour plusieurs raisons que j'explique ci dessous :

on a commencé par vider le réservoir avec tofeur

Image

oh la belle essence

Image

en même temps, démontage des sangles qui retiennent le réservoir

Image

démontage de la trappe dans le coffre pour accéder à la jauge (waw qu'elle est belle) ça sent la jauge neuve à commander

Image

ah oui en effet :innocent:

Image

hors de question de remettre ça à tremper dans le réservoir neuf

j'ai oublié de vous présenter mon bouchon et l'entrée du réservoir!

Image

Image

rien que ça nous parle et on se dit que le réservoir neuf va être le bienvenu

petit coup d'oeil par la trappe de la jauge

Image

mmm que c'est beau, qu'est ce que c'est? du sans plomb? sisi...

allez hop c'est reparti pour vider ce qu'il reste (pour info le tuyau est transparent...

Image

Image

Image

Image

allez à table pour une petite pause bien méritée! barbecue et glaces ^_^

Image

changement de toutes les durites

Image

inno100 qui pause!

Image

et là ça commence à partir en sucette, il manque 60cm de durite 8x13, les vis autour de la pompe à essence sont mortes et comme la jauge est morte elle aussi, on décidé de laisser ça en l'état le temps que je rassemble les bouts manquants. les sangles qui tiennent le réservoir sont elles aussi à changer ou rénover car un peu de rouille qu'il serait dommage de remettre au contact du réservoir neuf.

le neuf et l'ancien

Image

brrrrr ça fait peur

Image

voilà, la suite très bientôt j'espère :rolleyes:

il me tarde de rouler avec!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par tofeur »

Nous avons passé une très bonne journée: soleil, barbeuc et déjeuner dehors (qui a dit qu'il pleuvait en Bretagne ???).

Merci à Flo et à sa famille pour l'accueil: vraiment ça fait plaisir !

Sinon Flo a très bien résumé tout le reste: ce serait vraiment dommage de remettre des éléments rouillés dans le beau réservoir tout neuf :frust: ...

Donc cette 735i fait durer le suspense... J'espère la voir rouler bientôt ;) . Surtout que c'est vraiment sympa une E23 :wub: ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

bon ben ça s'annonce bien tout ça. Ma jauge est dans le même état sinon encore plus mûre.
J'en ai une en réserve, je vais voir si elle est en meilleur état.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités