Quel bordel ces trucs là !
Normes CT, mais pas pour assurance.
Et norme constructeur, bon pour assurance.
Dans ma portes et sur le carnet j'ai les normes mais pas aussi haut. Ytse-Jam m'avais déjà renseigné.
Bmw 520i Executive E28 11/1987
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
C'est un peu ça oui...
Sur ma voiture j'ai du 225/50/17 au lieu du 235/45/17. La développement est dans les normes du CT mais le 225/50/17 n'est pas homologué pour ma voiture par BMW. Sans doute n'existait-il pas non plus en 88.

Sur ma voiture j'ai du 225/50/17 au lieu du 235/45/17. La développement est dans les normes du CT mais le 225/50/17 n'est pas homologué pour ma voiture par BMW. Sans doute n'existait-il pas non plus en 88.
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Donc bon, les assurances sont là pour enmerder. Mais ces normes comme tu dis, n'existait sûrement pas en '88.crazymac a écrit :C'est un peu ça oui...![]()
Sur ma voiture j'ai du 225/50/17 au lieu du 235/45/17. La développement est dans les normes du CT mais le 225/50/17 n'est pas homologué pour ma voiture par BMW. Sans doute n'existait-il pas non plus en 88.
Même au CT ma monte n'est pas bonne. Dommage.
Ma vidange est faite, à la 10w40. Avec filtre à huile. J'ai remarqué que mon niveau de liquide de D.A est très bas. C'est une huile spéciale ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- JPS
- Messages : 165
- Inscription : dim. févr. 19, 2012 11:51 am
- Localisation : berry
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
oui c'est un liquide speciale, tu peux mettre du "bardal" je crois, ça serais bien que d'autre confirme 
bien la vidange
moi j'en avais faite une a blanc : vidange de la crado (24h que tout s'ecoule) ensuite mis de l'huile quelconque tournage du moteur sans bouger le véhicule, et revidange
he ben yavais de l'huile bien noir!!!
sinon il me semble que tu as un toit ouvrant? manuel ou électrique? (je sais pas si ça existe en manuel) je sais que ca vas être relou mais c'est un truc sensible a la corrosion donc tu devrais démonter pour vérifier et nettoyer les tuyau d’évacuation d'eau de pluie
pour tes jantes, je sais qu'en disant ça certain vont ce braquer, mais : moi j'ai un jeu origine au bonne dimension (ancien mais encore bon etat) pour l'hiver et le CT et le reste du temps j'ai mes BBS qui sont juste endessous du CT c'est a dire du 8x16 pouces en 195/50/16 (plus petit pour passer sous les ailes arr)
sur le bon coin tu peux te trouver 4 jantes origine pour pas chére
enfin tout dépend de tes envie/budget!

bien la vidange


sinon il me semble que tu as un toit ouvrant? manuel ou électrique? (je sais pas si ça existe en manuel) je sais que ca vas être relou mais c'est un truc sensible a la corrosion donc tu devrais démonter pour vérifier et nettoyer les tuyau d’évacuation d'eau de pluie

pour tes jantes, je sais qu'en disant ça certain vont ce braquer, mais : moi j'ai un jeu origine au bonne dimension (ancien mais encore bon etat) pour l'hiver et le CT et le reste du temps j'ai mes BBS qui sont juste endessous du CT c'est a dire du 8x16 pouces en 195/50/16 (plus petit pour passer sous les ailes arr)
sur le bon coin tu peux te trouver 4 jantes origine pour pas chére

- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Les roues resteront comme ça, je n'ai pas envie de les changer, elles me plaisent. Pourquoi voudrais-tu que je rachète un jeu origine ? Elle est passé au CT avec ces mêmes roues là.
Je ne suis pas dans la norme, mais les pneus sont encore bons, je les changerai quand ils seront morts ou presque, pour passer en 205/60 R15, je veut des pneus moins larges.
Pour l'hiver, la voiture ne roulera pas. Déjà en terme général, je ne ferais pas plus de 5000 kms par an, si je l'ai atteint déjà. Arriver Novembre, jusque mi-Février environ, ce sera garage et bâché.
Oui j'ai le toit ouvrant, en manuel. Électrique c'est assez rare sur les E28 je trouve. De l'extérieur il n'y a aucune évacuation d'eau, les joints seulement. J'ai ouvert le toit ouvrant et tout nettoyé, tout est en bon état apparemment.
Je ne suis pas dans la norme, mais les pneus sont encore bons, je les changerai quand ils seront morts ou presque, pour passer en 205/60 R15, je veut des pneus moins larges.
Pour l'hiver, la voiture ne roulera pas. Déjà en terme général, je ne ferais pas plus de 5000 kms par an, si je l'ai atteint déjà. Arriver Novembre, jusque mi-Février environ, ce sera garage et bâché.
Oui j'ai le toit ouvrant, en manuel. Électrique c'est assez rare sur les E28 je trouve. De l'extérieur il n'y a aucune évacuation d'eau, les joints seulement. J'ai ouvert le toit ouvrant et tout nettoyé, tout est en bon état apparemment.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- christian66
- Messages : 527
- Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
- Localisation : Belgique
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Pour le TO, il y a des 2 côtés, 2 orifices par où s'évacue l'eau qui se serait infiltrée, les tuyaux descendent ds les montants av, passent derrière les HP (au niveau des pieds) et s'arrêtent ds les bas de caisse par où l'eau s'évacue ou stagne créant un bel endroit à rouille. J'avais même ds l'idée de percer les bas de caisse au diamètre de ses tuyaux , de les prolonger afin d'évacuer cette eau .
- r2087
- Messages : 15688
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Tiens mais c'est mes jantes çageygey52 a écrit :Voici la photo d'une E28 avec des pneus en 225/60 R15 à l'avant ( comme moi ) et du 225/50 R15 à l'arrière. Ça fais beaucoup plus beau derrière non ? Le pneus est plus "fin". Malheureusement ça reste du 225 et c'est trop large.
C'est là que je vois qu'il y a de la place sous les ailes d'une E28. A voir ...

Du 225/50x15 ça fait pas mal en largeur, mais ça donne un aspect petites roulettes, ça va pour du circuit, c'est pas une monte homologuée...
Très jolie cette E28 sinon, c'est assez rare en shadowline...
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Je ne vois pas où sont les orifices qui évacue l'eau. Je n'ai rien de spéciale. Voici le toit ouvrant :cchristian66 a écrit :Pour le TO, il y a des 2 côtés, 2 orifices par où s'évacue l'eau qui se serait infiltrée, les tuyaux descendent ds les montants av, passent derrière les HP (au niveau des pieds) et s'arrêtent ds les bas de caisse par où l'eau s'évacue ou stagne créant un bel endroit à rouille. J'avais même ds l'idée de percer les bas de caisse au diamètre de ses tuyaux , de les prolonger afin d'évacuer cette eau .


Mercir2087 a écrit :Très jolie cette E28 sinon, c'est assez rare en shadowline...

Je la trouve vraiment dégueulasse. Vivement que je refasse la rouille et que je peint !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- geygey52
- Messages : 585
- Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
Mon niveau d'huile dans la D.A ! Pas bon du tout!

C'est une durite reliée au débitmètre non ? En tous cas, son état c'est normal sa va ?

C'est grave docteur ?

C'est une durite reliée au débitmètre non ? En tous cas, son état c'est normal sa va ?

C'est grave docteur ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
Actuel : BMW 320i e30
- JPS
- Messages : 165
- Inscription : dim. févr. 19, 2012 11:51 am
- Localisation : berry
Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987
salut geygey!
je sais qu'on insiste mais si tu as bien des évacuation d'eau, obligatoire et logique d’ailleurs
je pense qu'il faut démonter un peu pour voir le tout, ça s'inscrit dans ta politique de faire la chasse a la rouille
voici la photo tirer de bmwfan.info (vu eclater de bmw)

le tube 5 : évacuation d'eau
change la durite quand t'auras des sous : craqueler = pas bon!!! (oui ca meme au debimetre)
je sais qu'on insiste mais si tu as bien des évacuation d'eau, obligatoire et logique d’ailleurs

je pense qu'il faut démonter un peu pour voir le tout, ça s'inscrit dans ta politique de faire la chasse a la rouille

voici la photo tirer de bmwfan.info (vu eclater de bmw)

le tube 5 : évacuation d'eau

je confirme pas bon!!!!!
change la durite quand t'auras des sous : craqueler = pas bon!!! (oui ca meme au debimetre)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités