beaucoup d'hypothese.......rien de concret au bout de 12pages
325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
- bimeur
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- crazymac
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Pour du concret il faut démonter en haut ou en bas. Parler ne sert à rien.
- AbuShemsy
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Ça fait 2-3 pages que je me demande quand est-ce que le couvre culasse sera retiré...crazymac a écrit :Pour du concret il faut démonter en haut ou en bas. Parler ne sert à rien.
- bimeur
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
AbuShemsy a écrit :Ça fait 2-3 pages que je me demande quand est-ce que le couvre culasse sera retiré...
ou que l'huile sera vidangé.....
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
je comrpends pas la remarque des 12pages avec rien de concret!
j'ai commencé par éliminer les éventuels problèmes que je peux gérer et que ca me coute rien! (poulie damper, injecteur)
maintenant que le problème est identifié comme étant plus grave à quoi bon se lancer dans des interventions couteuse?
je vais vidanger l'huile comme me le recommande crazymac et vous dirais ce qu'il en est
en parallèle je suis à la recherche d'une solution à savoir changer le moteur et en profiter pour remplacer l'embrayage
parce que une réfection du moteur si elle est possible me coutera quand meme beaucoup plus cher vu le prix des pieces
j'ai fais quelque recherche et à priori il existe 3 types de pompes à injection sur les moteurs M51 à savoir R300-1, R575 et R515
et si j'ai bien compris il faut que je trouves un moteur avec une pompe à injection qui a la même référence que la pompe à injection de ma voiture sinon le nouveau moteur ne va pas démarrer dans mon véhicule.
le calculateur étant configuré pour une référence de pompe à injection
vous me confirmez?
je penses que tout le monde peu comprendre que le but est de dépenser le moins possible!
merci
j'ai commencé par éliminer les éventuels problèmes que je peux gérer et que ca me coute rien! (poulie damper, injecteur)
maintenant que le problème est identifié comme étant plus grave à quoi bon se lancer dans des interventions couteuse?
je vais vidanger l'huile comme me le recommande crazymac et vous dirais ce qu'il en est
en parallèle je suis à la recherche d'une solution à savoir changer le moteur et en profiter pour remplacer l'embrayage
parce que une réfection du moteur si elle est possible me coutera quand meme beaucoup plus cher vu le prix des pieces
j'ai fais quelque recherche et à priori il existe 3 types de pompes à injection sur les moteurs M51 à savoir R300-1, R575 et R515
et si j'ai bien compris il faut que je trouves un moteur avec une pompe à injection qui a la même référence que la pompe à injection de ma voiture sinon le nouveau moteur ne va pas démarrer dans mon véhicule.
le calculateur étant configuré pour une référence de pompe à injection
vous me confirmez?
je penses que tout le monde peu comprendre que le but est de dépenser le moins possible!
merci
- crazymac
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Si tu as eu les compétences pour démonter tes injecteurs et ton admission, tu es tout à fait en mesure de retirer un couvre culasse ou un carter d'huile. Et c'est en regardant ce qui se passe dedans que tu comprendras ce que peut avoir ce moteur. Pourquoi parler de changer de moteur alors que pour le moment tu ne sais pas à quoi t'en tenir ?
Vu le bruit de ton moteur et le fait qu'il tournait rond, j'aurais fait l'économie de faire tester les 6 injecteurs
la vidange que je t'ai conseillée ne coûte rien et t'aurais probablement donné une réponse rapide même si difficile à avaler ce que je le conçois.
On comprend bien que tu ne vas pas "investir" dans une dépose de la culasse juste pour t'entendre dire que le moteur est mort. Néanmoins c'est important de savoir précisément ce qu'il y a de manière à prendre la bonne décision. Peut-être qu'un changement de coussinets est envisageable, peut-être qu'un changer de culasse seule pourrait résoudre le problème, on ne sait pas. Je ne donne pas de nouvelles hypothèses, je dis juste que je penses que ça n'est pas raisonnable d'envisager un changement de moteur sans identification du problème.
Le plus délicat en mécanique c'est probablement le raisonnement et c'est ce qui manque à beaucoup de pro et a pour conséquence des erreurs !
Yapluka. Bon courage
Vu le bruit de ton moteur et le fait qu'il tournait rond, j'aurais fait l'économie de faire tester les 6 injecteurs

On comprend bien que tu ne vas pas "investir" dans une dépose de la culasse juste pour t'entendre dire que le moteur est mort. Néanmoins c'est important de savoir précisément ce qu'il y a de manière à prendre la bonne décision. Peut-être qu'un changement de coussinets est envisageable, peut-être qu'un changer de culasse seule pourrait résoudre le problème, on ne sait pas. Je ne donne pas de nouvelles hypothèses, je dis juste que je penses que ça n'est pas raisonnable d'envisager un changement de moteur sans identification du problème.
Le plus délicat en mécanique c'est probablement le raisonnement et c'est ce qui manque à beaucoup de pro et a pour conséquence des erreurs !
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- JohnCONNOR83
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec les autres membres, ce n'est pas en émettant des conjectures sans aucun test concret que tu vas faire avancer le schmilblick. Dépose ton cache supérieur pour voir si tout est en ordre, fais la même chose pour ton carter d'huile, histoire de vérifier si tu n'as pas une bielle qui aurait du jeu sur son maneton.
Tout à fait d'accord avec les autres membres, ce n'est pas en émettant des conjectures sans aucun test concret que tu vas faire avancer le schmilblick. Dépose ton cache supérieur pour voir si tout est en ordre, fais la même chose pour ton carter d'huile, histoire de vérifier si tu n'as pas une bielle qui aurait du jeu sur son maneton.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
crazymac je n'ai pas eu le temps de vidanger non pas que je le veu pas!
tu vas me dire j'ai bien eu le temps de faire controler les injecteurs, oui mais déjà le controle etait gratuit et vidanger la voiture ne me permettait pas de la redémarrer sauf à mettre une nouvelle!
maintenant que je sais que le problème ne vient pas de la poulie damper et des injecteurs je peux vidanger et ouvrir le cache culbuteur et prendrais une photo ou video pour que vous puissiez voir
par contre déposer le carter d'huile la je ne suis pas équipé pour! il fau pouvoir retirer le berceau moteur tout en maintenant le moteur je crois bien que ce n'est pas à la porté de tout le monde
maintenant demander à un garage de le faire c'est des heures de main d'oeuvre qui seront facturés et si c'est pour qu'on me dise qu'il y a un piston de mort ou je ne sais quoi d'autres se sera de l'argent de perdu
alors que si je pars direct dans l'idee de changer le moteur je paye pas une main d'oeuvre inutile en quelque sorte
voila tout
on me propose un moteur à 700euro qui a priori je dis bien a priori aurait au alentour de 170000km
avant de prendre une décision j'essaye de raisonner comme tu dis pour que cette voiture ne se transforme pas en un gouffre financier
moi je pars sur l'idee de la remettre en etat de marche et je regardes ce qui est le mieux et moins risqué financierement
tu vas me dire j'ai bien eu le temps de faire controler les injecteurs, oui mais déjà le controle etait gratuit et vidanger la voiture ne me permettait pas de la redémarrer sauf à mettre une nouvelle!
maintenant que je sais que le problème ne vient pas de la poulie damper et des injecteurs je peux vidanger et ouvrir le cache culbuteur et prendrais une photo ou video pour que vous puissiez voir
par contre déposer le carter d'huile la je ne suis pas équipé pour! il fau pouvoir retirer le berceau moteur tout en maintenant le moteur je crois bien que ce n'est pas à la porté de tout le monde
maintenant demander à un garage de le faire c'est des heures de main d'oeuvre qui seront facturés et si c'est pour qu'on me dise qu'il y a un piston de mort ou je ne sais quoi d'autres se sera de l'argent de perdu
alors que si je pars direct dans l'idee de changer le moteur je paye pas une main d'oeuvre inutile en quelque sorte
voila tout
on me propose un moteur à 700euro qui a priori je dis bien a priori aurait au alentour de 170000km
avant de prendre une décision j'essaye de raisonner comme tu dis pour que cette voiture ne se transforme pas en un gouffre financier
moi je pars sur l'idee de la remettre en etat de marche et je regardes ce qui est le mieux et moins risqué financierement
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup
tu le dis toi même le bruit vient du haut moteur donc 3 vis a enlever et fait tourner le moteur juste au démarreur tu verras si le bruit est sec donc poussoir ou si il est amorti alors là cela proviendra de l’intérieur du moteur.
- bimeur
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Re: 325 Tds 1997 - 160000Km - Claquement Haut Moteur Venu D'un Coup

me fait penser à ça ce sujet
bouger pas, je vais prendre des popcorns et une bouteille de coke

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