Méthode de pose de films d'opacification de vitres

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
darkdevil

Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres

Message par darkdevil »

Salut, je sais que je vais etre chiant mais ca serait bien que tu nous fasse un petit topic avec photos concernant toutes les etapes de la pose du film. :thup:

Dark

doc_cupra

Message par doc_cupra »

dinitrophenol a écrit :Avec une petite raclette tu vas avoir du mal à thermoformer ta lunette partout essaye de voir sur tool4film du vrai materiel pour pose complexe,on utilisent a peu pres les meme au taf :top:

http://www.tools4film.com/

pour ceux qui cherches!!!
il a oublié le S :P

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

darkdevil a écrit :pour la lunette arriere?

Euhh SorrY J'avais pu pensé au e46 COUPE... :( ....J'ai un hayon..pas taper.. :oupsss:

biquette24

Message par biquette24 »

dinitrophenol a écrit :Avec une petite raclette tu vas avoir du mal à thermoformer ta lunette partout essaye de voir sur tool4film du vrai materiel pour pose complexe,on utilisent a peu pres les meme au taf :top:

Salut Dinitrophenol

Comme beaucoup d'entre nous, ça fait un bout de temps que je me tate pour faire mon Touring E46 afin de protéger les bouts de choux à l'arrière. Par contre, je suis un petit peu refroidi par les tarifs.
Est-ce que les films vendus sur Tools4film sont bons. Je pencherais pour mettre du 05 sur la lunette, 15 sur les 3/4 arrière et 20 à l'avant. Qu'en penses-tu, toi le Pro ???
UP : je viens de voir que les tarifs sont exprimés en HT (il était temps), donc ça l'fait un peu moins s'il faut que je commande les 3 teintes...... :crying:
Sinon, je suis dans l'Est (secteur Bar-le-Duc, si par hazard tu avais l'occasion de venir te perdre par chez moi.....) :D

Merci

++

dinitrophenol

Message par dinitrophenol »

Je ne vais pas avoir le temps de faire un roman photo :top: ,du coup,j' ai mis quelques precautions à prendre pour poser au debut du topic.
Pour ce qui est du film tools4film,et contrairement aux bons materiels,je ne sais pas ce qu' il vaut dans le temps et à la pose.Sur un break, un degradé naturel ce fait du pare-brise (claire) à la lunette arriere (foncée): il te suffit juste de mettre du 5 et du 20 pour avoir le meilleur compromis jurisprudence-teinte, apres questions esthetique c'est a toi de voir :wink2: .Je peux regarder si je connais du monde dans ton secteur,je fais retour si c'est le cas.En attendant, regarde chez B&R, ils ouvrent un peu partout et des gens du forum y sont deja passés. B)

biquette24

Message par biquette24 »

dinitrophenol a écrit :Je ne vais pas avoir le temps de faire un roman photo :top: ,du coup,j' ai mis quelques precautions à prendre pour poser au debut du topic.
Pour ce qui est du film tools4film,et contrairement aux bons materiels,je ne sais pas ce qu' il vaut dans le temps et à la pose.Sur un break, un degradé naturel ce fait du pare-brise (claire) à la lunette arriere (foncée): il te suffit juste de mettre du 5 et du 20 pour avoir le meilleur compromis jurisprudence-teinte, apres questions esthetique c'est a toi de voir :wink2: .Je peux regarder si je connais du monde dans ton secteur,je fais retour si c'est le cas.En attendant, regarde chez B&R, ils ouvrent un peu partout et des gens du forum y sont deja passés. B)
Salut

Merci pour ta réponse.
Est-ce que le 20 n'est pas un peu clair pour faire toutes les vitres latérales (si les photos du sites tools4film sont représentaives) ?
Je pensais mettre un peu plus foncé quand même sur les 3/4 arrières. Et niveau efficacité, est-ce qu'il y a une grosse différence entre 15 et 20 ?

Merci

dinitrophenol

Message par dinitrophenol »

biquette24 a écrit :Salut

Merci pour ta réponse.
Est-ce que le 20 n'est pas un peu clair pour faire toutes les vitres latérales (si les photos du sites tools4film sont représentaives) ?
Je pensais mettre un peu plus foncé quand même sur les 3/4 arrières. Et niveau efficacité, est-ce qu'il y a une grosse différence entre 15 et 20 ?

Merci
Pas de soucis :top: Tu veux plutot dire le site B&R,non?
Voir un véhicule en vrai permet de mettre en perspective bien plus de chose que des illustrations photos;c'est moins pragmatique..
Un degradé 5%foncé à 20 intermediaire est un bon compromis esthetisme/legalité.
Les filtrations IR et uV-B varient de facon négligeable entre les 2 teintes donc ton choix doit ce focaliser,je pense plus sur la subjectivité liée à tes gouts ainsi les appliquations des arti 316-1 et 3 du code de la route decrivant les degrés d' opacifications tolerés sur route ouverte

biquette24

Message par biquette24 »

dinitrophenol a écrit :Pas de soucis :top: Tu veux plutot dire le site B&R,non?
Voir un véhicule en vrai permet de mettre en perspective bien plus de chose que des illustrations photos;c'est moins pragmatique..
Un degradé 5%foncé à 20 intermediaire est un bon compromis esthetisme/legalité.
Les filtrations IR et uV-B varient de facon négligeable entre les 2 teintes donc ton choix doit ce focaliser,je pense plus sur la subjectivité liée à tes gouts ainsi les appliquations des arti 316-1 et 3 du code de la route decrivant les degrés d' opacifications tolerés sur route ouverte
Merci pour tes éclaircissements, je parlais bien du site tools4film en regardant les photos qui accompagnent le détail des rouleaux de film. Je t'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de trop détailler le site B&R

Encore merci

bmw320ci

Message par bmw320ci »

Bonsoir,

Je suis à la recherche de bonnes adresses pour un traitement complet de mes vitres en Aquitaine, et plus précisément dans les Landes.
Quelqu'un aurait-il ceci sous la main ?

Cordialement,

Rage83

Message par Rage83 »

Et moi de bonnes adresses sur Nancy.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »