hormis un changement de vanos et/ou joints
Merci!!!
ps:l hiver arrive et nos m52tu von grogner du vanos a froid....

KAYAMAN230 a écrit :Salut à tous ,j'ai une 528i en boite manuel de novembre 1999 qui totalise 165500KM au compteur, j'ai aussi ce problème de ralentie instable à froid j'ai déjà changé la sonde de température huile et eau sans changement et la sonde température de liquide de refroidissement en sortie du radiateur aussi et la j'attends mon régulateur de ralenti qui devrais arrivé pour le changé mais depuis 100 kilométre j'ai mis du MECACYL dans le moteur et dans l'essence et je peut déjà vue dire que c'est une autre voiture elle broute de moins en moins à froid c'est surprenant elle à beaucoup plus de reprise et de couple aussi moteur
nettement plus silencieux et le phénomène de ralentie instable est de moins en moins présent donc voila mon expérience et j'entends ce petit sifflement au niveaux du vanos mais bon j'attends de changer mon régulateur et je vous tiens au courant car un ami avais ce problème justement il a changer son régulateur de ralenti et le problème à été résolu donc je vais voir sa et vous tenir au courant pour la suite .
KAYAMAN230 a écrit :Oui sa tremble ,et et capot ouvert j'entends un sifflement même capot fermer ,et c'est vraie que sa dois avoir un rapport avec la sonde de température d'huile car lorsque je la débranchement le moteur change tout de suite de comportement plus de tremblement plus de baisse de régime etc mais j'ai aussi passé ,carsoft à ce moment la et rien il ne détecte vraiment rien donc je penses plus à un problème mécanique comme le vanos c'est pas négligeable mais bon je ,vais voir avec la suite se que sa me donne .
KAYAMAN230 a écrit :ben j'ai pas fais l'essaie avec la valise lorsque j'ai débranché ce capteur mais si je fais l'essai je pensse que sa va me mettre défaut température moteur ou quelque chose de ce genre la mais bon je vais essaiyé de faire le teste demain matin si je peut
KAYAMAN230 a écrit :Ben à chaud lorsque j'accélere c 'est comme des petit clic clic clic mais bon c'est peut etre losque je passe ma vitesse et que je suis en sous regime et j'accélere la je l'entend et autre choses vos courroie d'accéssoir sont elles en bon état car moi le atin je les entend couiné 5 à 10 min et apres plus rien je vais les changer aussi bientot .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités