Ces différentiels, sur les versions à 4 roues motrices, (et les boîtiers papillon Magnetti-Marelli) sont notoirement connus pour poser de très coûteux et répétitifs soucis. On n'y coupe pas...ou alors il faut aller jouer au Loto...Nick740 a écrit :Ah oui, une V70 c'est sympa comme tout, mais avec un soucis de differentiel, vaut mieux passer sa route. Quoi que, ça doit bien se trouver en à la pièce, et je crois pas que le différentiel soit une maladie sur ces autos. A voir
La 735ia De Greggy.
- GSX1400
Re: La 735ia De Greggy.
Mercedes V12 S600 L, 1995
- Greggy
J'aime bien les Volvo des 80's. Surtout en Break. La 740 avait beaucoup de personnalité sans être tape-à-l'oeil.
Aujourd'hui je trouve que c'est l'inverse.
J'ai un voisin qui vient d'acquérir une nouvelle XC60, c'est quand-même sacrément gadget, je trouve. Et en changeant le logo, ça pourrait être n'importe quelle marque.
Enfin c'est mon avis.
Sympa tes photos Riton. On dirait une pub de l'époque...
Tu n'as plus ta 142c ?
A+
Greggy.
Aujourd'hui je trouve que c'est l'inverse.
J'ai un voisin qui vient d'acquérir une nouvelle XC60, c'est quand-même sacrément gadget, je trouve. Et en changeant le logo, ça pourrait être n'importe quelle marque.
Enfin c'est mon avis.
Sympa tes photos Riton. On dirait une pub de l'époque...

Tu n'as plus ta 142c ?
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- RitonE38
Nan, j'ai revendu la 142 car je manquais de place... pour la première fois de sa longue vie elle dormait dehors...
Dommage car c'était le moteur B20 avec boite automatique, très agréable à conduire... mais bon, y a un moment où la cour est trop petite...
Dommage car c'était le moteur B20 avec boite automatique, très agréable à conduire... mais bon, y a un moment où la cour est trop petite...

- Greggy
Riton, je viens d'aller voir ton site....... Ils sont superbes tes tableaux.
A la sauce humour & auto... dérision, très sympa !
Quand j'aurai plus d'expérience, on pourra (peut être) être collègue: Voir mon site
Le site est en chantier, dès qu'il est fini, je te renvois le lien, en principe la semaine prochaine.
J'ai vu que tu venais de faire une expo. C'est dommage, j'étais à Paris à ce moment là, j'aurai bien aimé voir tes tableaux si j'avais su.
Bon, j'arrête le HS, t'as peut être pas envie d'en parler ici.
Pour revenir aux autos, j'ai eu rigoureusement la même 104 à une époque !
A+
Greggy.

A la sauce humour & auto... dérision, très sympa !
Quand j'aurai plus d'expérience, on pourra (peut être) être collègue: Voir mon site

Le site est en chantier, dès qu'il est fini, je te renvois le lien, en principe la semaine prochaine.
J'ai vu que tu venais de faire une expo. C'est dommage, j'étais à Paris à ce moment là, j'aurai bien aimé voir tes tableaux si j'avais su.
Bon, j'arrête le HS, t'as peut être pas envie d'en parler ici.

Pour revenir aux autos, j'ai eu rigoureusement la même 104 à une époque !

A+
Greggy.

- Nick740
Le débimetre est neuf, je pense plutot a la capsule de régulation de préssion d'essence, ou....le calculateur Bosch.
En tout cas Riton, ton coupé était vraiment top, on en voit plus des comme ça. Déjà que des 740 ultra clean, ça ne se trouve pas a tous les coins de rue...
En tout cas Riton, ton coupé était vraiment top, on en voit plus des comme ça. Déjà que des 740 ultra clean, ça ne se trouve pas a tous les coins de rue...

- RitonE38
Greggy, bravo, très beau site, beaucoup plus pro que le mien ! J'ai vu quelques illustrations 3D, un sacré boulot, étonnant de réalisme !
La 104 c'est sur la page de la collection de mon fils, Benoît ; je sais pas si t'as vu mais il y a des photos de la restauration :
ici
Mais celle que je préfère, c'est celle là : Olds en photo lors de son achat en 2000 à une manif ACCF dans le 91.
Nick740 ; le coupé 142 avait moins de 70000km de mémoire... dans son jus en très bon état (juste une différence de teinte au niveau de la porte, sans doute un peu de tôle froissée... et des tissus et moquettes complètement passés...)
Quant à la 740, normal qu'elle était nickel, c'était un modèle 85, et la photo date de 89 ou 90 !
La "gamine" assise sur le toit de la 740 est en 3ème année de licence en Physique...
ça ne me rajeunit pas...
La 104 c'est sur la page de la collection de mon fils, Benoît ; je sais pas si t'as vu mais il y a des photos de la restauration :
ici
Mais celle que je préfère, c'est celle là : Olds en photo lors de son achat en 2000 à une manif ACCF dans le 91.
Nick740 ; le coupé 142 avait moins de 70000km de mémoire... dans son jus en très bon état (juste une différence de teinte au niveau de la porte, sans doute un peu de tôle froissée... et des tissus et moquettes complètement passés...)
Quant à la 740, normal qu'elle était nickel, c'était un modèle 85, et la photo date de 89 ou 90 !

- Greggy
Merci !RitonE38 a écrit :Greggy, bravo, très beau site, beaucoup plus pro que le mien ! J'ai vu quelques illustrations 3D, un sacré boulot, étonnant de réalisme !
Ce qui me plaît le plus c'est l'illustration classique. (La 3D c'est pour la rentabilité...) Mes pages illustration ne s'affichent pas avec Internet-Explorer. Je suis en train d'y remédier, je t'envois le lien quand c'est fini. Il y a même des dessins pour 6enligne.
Par ailleurs, si tu ne le connais pas, il faut absolument que tu aille voir le site de "Sergouillbm" (Alpina B9 belge). Bluffant !
Oui, j'ai vu la page resto de la 104.La 104 c'est sur la page de la collection de mon fils, Benoît ; je sais pas si t'as vu mais il y a des photos de la restauration :
ici
Quant à la 740, normal qu'elle était nickel, c'était un modèle 85, et la photo date de 89 ou 90 !La "gamine" assise sur le toit de la 740 est en 3ème année de licence en Physique...
ça ne me rajeunit pas...
J'ai eu la mienne, identique, de 1995 à 99 et j'ai eu la chance de l'avoir pour une bouchée de pain... mais en état quasi-neuf. Une petite auto beaucoup plus agréable à conduire qu'à contempler - encore que j'adore ces populaires des 70's.
Ta Cutlass est vraiment chouette. Là c'est un tout autre univers...

Il manque des pages "Volvo" sur ton site !!
A+
Greggy.

- RitonE38
Greggy a écrit :il faut absolument que tu aille voir le site de "Sergouillbm" (Alpina B9 belge). Bluffant !
Vi, je connais !!! je suis fan de sa "touche", à la fois très réaliste et dans l'univers BD !
Il manque des pages "Volvo" sur ton site !!
La flemme de rechercher et scanner les photos papier des Volvos, qui doivent être dans un batiment, au milieu de cartons stockés il y a 21 ans quand on a acheté la maison ! Mais... regardes mieux : à partir de la page de l'olds, il reste un menu à gauche (anciennes pages toujours en ligne), clique sur passion auto, il y est question de la 142, entre autres...![]()
- Greggy
Regardes mieux
Ah ouais !
On est un peu comme dans un magasin de jouets sur ton site.

A propos... je collectionne les vraies autos que j'ai eues en miniature. Pas toi ?
C'est venu après avoir hérité de la collection de mon grand-père, je la poursuit sur le même sujet.
A+
Greggy.

- RitonE38

C'est comme les minatures, j'avais une belle collection de petites anciennes (brumm notamment) tant que j'étais en appartement et sans voiture-passion... après je n'ai plus eu besoin des miniatures... (la collec' est dans des cartons...)
Mais là on m'a offert avec ma 500c une miniature du même modèle exactement (nacré avec capote rouge) ; sinon j'ai aussi acheté aux USA des maquettes de mes Jeep, mais que je conserve en boite, pas montées...
Ma première maquette (mais montée par mon père), c'était vers 7 ou 8 ans, la jaguar type E au 1/8 de chez monogram... j'en bave encore, après l'avoir cassée, restaurée, repeinte (au pinceau...) ; j'essaierai de retrouver une vielle photo, elle était superbe...