Bonjour,
Dans le pire des cas, tu sectionne la durite acier et tu la remplace. Normalement, ils la vendent toujours chez BM et de plus, elle est pré-formée donc sa simplifie grandement les choses.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
L'émetteur c'est merdique a remplacé. Le récepteur c'est plus facile.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
C'est vrai que sur ce point, BM a merdouillé.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le lun. sept. 13, 2021 2:34 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Opération sauvetage réussie: rien de compliqué à effectuer.
Dans l'ordre:
1. Démontage des deux vis de fixation du récepteur en 13:
2. Désassemblage de la durite hydraulique rigide, non pas directement du récepteur (très peu de prise, aucune visibilité, risque de foirage très important), mais sur le flexible d'émetteur situé un peu plus loin (pour le trouver, suivez votre canalisation à la main, je n'ai pas de photo).
Il y a une vis de 13 qui tient l'enroulement sur le moteur, enlevez la en premier pour ne pas tout abimer.
On sort le tout:
3. On enlève tranquillement la durite rigide du récepteur sur un étau et on intervertit avec la nouvelle pièce (ici, ancien ATE et nouveau Sachs):
4. On remonte le tout en serrant sans exagérer les olives des durites.
5. Purge avec un Easybleed. J'ai fini par monter à 1.8 bars pour avoir une descente du liquide.
6. On rentre à la maison!
7. On fait une moyenne d'enfer, en terme de vitesse sur les routes montagneuses mais aussi en consommation:

Dans l'ordre:
1. Démontage des deux vis de fixation du récepteur en 13:
2. Désassemblage de la durite hydraulique rigide, non pas directement du récepteur (très peu de prise, aucune visibilité, risque de foirage très important), mais sur le flexible d'émetteur situé un peu plus loin (pour le trouver, suivez votre canalisation à la main, je n'ai pas de photo).
Il y a une vis de 13 qui tient l'enroulement sur le moteur, enlevez la en premier pour ne pas tout abimer.
On sort le tout:
3. On enlève tranquillement la durite rigide du récepteur sur un étau et on intervertit avec la nouvelle pièce (ici, ancien ATE et nouveau Sachs):
4. On remonte le tout en serrant sans exagérer les olives des durites.
5. Purge avec un Easybleed. J'ai fini par monter à 1.8 bars pour avoir une descente du liquide.
6. On rentre à la maison!
7. On fait une moyenne d'enfer, en terme de vitesse sur les routes montagneuses mais aussi en consommation:

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Impeccable, mission réussie. 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Super ça. Pas trop difficile
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
A voilà un nouveau.
Tiens ? Qu'est ce que c'est le tube enroulé en carré ? Je préfère l'hexagone... c'est plus joli ! :-D
Bon, voilà un récepteur de fait
bientôt l'émetteur aussi ? Normalement, ils se changent par paire.
Tiens ? Qu'est ce que c'est le tube enroulé en carré ? Je préfère l'hexagone... c'est plus joli ! :-D
Bon, voilà un récepteur de fait

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Avant cela, je dois m'occuper de la fuite d'huile au carter!
Je pense que l'émetteur attendra l'hiver (on me souffle à l'oreillette que les premières neiges ne vont pas tarder), quand je la desimmatriculerais à nouveau.
Je pense que l'émetteur attendra l'hiver (on me souffle à l'oreillette que les premières neiges ne vont pas tarder), quand je la desimmatriculerais à nouveau.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Petite promenade en Tesla oups 735i ce week end:
Toujours une grosse fuite d'huile mais j'ai mieux analysé et je ne pense pas que ce soit le joint de carter.
En effet (j'en avais déjà parlé sur ce topic), je retrouve de l'huile sur le boitier de filtre à air et sur ses fixations; comme si de l'huile était projetée du tendeur de chaine (c'est le seul truc en face). Pourtant, après avoir fait chauffer la voiture, je n'arrive pas à voir ces projections.
Ce joint a été changé par mon garagiste récemment, je voudrais savoir si vous connaissez le couple de serrage du tendeur pour que je vérifie çà déjà?
Toujours une grosse fuite d'huile mais j'ai mieux analysé et je ne pense pas que ce soit le joint de carter.
En effet (j'en avais déjà parlé sur ce topic), je retrouve de l'huile sur le boitier de filtre à air et sur ses fixations; comme si de l'huile était projetée du tendeur de chaine (c'est le seul truc en face). Pourtant, après avoir fait chauffer la voiture, je n'arrive pas à voir ces projections.
Ce joint a été changé par mon garagiste récemment, je voudrais savoir si vous connaissez le couple de serrage du tendeur pour que je vérifie çà déjà?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités