Hello,
ca m'est aussi déjà arrivé sur la mienne, perdu 3 "credits" verts trop rapidement. J'ai re-reseté et après c'était plus cohérent. Peut-être que le machin qui calcule ça fatigue avec l'age?
Notre 316i Compact!
- deuche87
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Étrange, car il semble y avoir un calcul quelque part, je ne vois pas comment le composant pourrait fatiguer.
Par contre, une sonde semble beaucoup plus probable. Typiquement la température d'eau. Si le processeur reçoit l'info d'une auto jamais à la bonne température par exemple...
Par contre, une sonde semble beaucoup plus probable. Typiquement la température d'eau. Si le processeur reçoit l'info d'une auto jamais à la bonne température par exemple...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!
Bonjour,
Possible qu'il y ai un problème de condensateur ou un autre composant qui s'use dans le combiné d'instruments et qui te fasse débloquer le baregraph des intervalles de vidange.
Possible qu'il y ai un problème de condensateur ou un autre composant qui s'use dans le combiné d'instruments et qui te fasse débloquer le baregraph des intervalles de vidange.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- sca
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Re: Notre 316i Compact!
Arrête les watatatata :d
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Le radiateur de la miss s'est mis à fuir.
Je vais commander un Hella Behr "premium line", et je m'attaquerais au changement. Rien de bien compliqué je pense, j'en profiterais pour changer quelques durites que j'ai en stock depuis un bout de temps maintenant.
Je vais commander un Hella Behr "premium line", et je m'attaquerais au changement. Rien de bien compliqué je pense, j'en profiterais pour changer quelques durites que j'ai en stock depuis un bout de temps maintenant.
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Salut,
2020 est l'année des radiateurs. En tout cas mes deux autos de tous les jours me font le coup, on commence donc par réparer celui de la Compact et j'en profiterais pour lui faire divers entretiens nécessaires. Ensuite viendra le tour de la 525i.
On démonte donc le ventilateur, la sonde de température, la boite à air et le débitmètre:

On ouvre la vis de vidange du radiateur, en positionnant habilement DEUX bassines (je ne me répéterais jamais assez
), une sous la vis et l'autre sous le petit trou central d'évacuation du pare choc.

Puis on enlève toutes les durites. La haute et celle côté passager sont très récentes, mais celle qui part du bas du radiateur et va au bloc en passant sous l'injection est d'origine. J'ai sa remplaçante dans les cartons depuis quelques années, ce sera l'occasion de lui faire son affaire. En rouge ci dessous.

On enlève le radiateur (qui fuit bien par le bas du vase d'expansion).
Surprise, on découvre un autre radiateur, qui n'est raccordé à rien: sauriez vous quel principe sous jacent pourrait expliquer ceci?

Pour accéder à l'embouchure de la durite précédemment citée:

il faudra déposer l'alternateur. Les deux grosses vis, levier avec un tournevis et les deux cosses derrière aux clefs à pipe (10 bleu, 13 rouge), et le tour est joué.
On a la place maintenant pour faire du ménage et procéder aux entretiens suivants:
- filtre à air (date de 2013, bravo jojo
)
- vidange de DA à la Dexron III (date de XXXX?, re-bravo jojo)
- inspection des recoins inaccessibles pour anticiper de futures fuites/problèmes.
Suite au prochain numéro!
2020 est l'année des radiateurs. En tout cas mes deux autos de tous les jours me font le coup, on commence donc par réparer celui de la Compact et j'en profiterais pour lui faire divers entretiens nécessaires. Ensuite viendra le tour de la 525i.
On démonte donc le ventilateur, la sonde de température, la boite à air et le débitmètre:

On ouvre la vis de vidange du radiateur, en positionnant habilement DEUX bassines (je ne me répéterais jamais assez


Puis on enlève toutes les durites. La haute et celle côté passager sont très récentes, mais celle qui part du bas du radiateur et va au bloc en passant sous l'injection est d'origine. J'ai sa remplaçante dans les cartons depuis quelques années, ce sera l'occasion de lui faire son affaire. En rouge ci dessous.

On enlève le radiateur (qui fuit bien par le bas du vase d'expansion).
Surprise, on découvre un autre radiateur, qui n'est raccordé à rien: sauriez vous quel principe sous jacent pourrait expliquer ceci?

Pour accéder à l'embouchure de la durite précédemment citée:

il faudra déposer l'alternateur. Les deux grosses vis, levier avec un tournevis et les deux cosses derrière aux clefs à pipe (10 bleu, 13 rouge), et le tour est joué.
On a la place maintenant pour faire du ménage et procéder aux entretiens suivants:
- filtre à air (date de 2013, bravo jojo

- vidange de DA à la Dexron III (date de XXXX?, re-bravo jojo)
- inspection des recoins inaccessibles pour anticiper de futures fuites/problèmes.
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- sca
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Re: Notre 316i Compact!
radiateur de clim mais il est énorme.
T'as pas deux durit qui vont dessus ?
C'est des raccords rigides.
C'est cool les 4 cylindres la avec qu'il y a.
radiateur de clim mais il est énorme.
T'as pas deux durit qui vont dessus ?
C'est des raccords rigides.
C'est cool les 4 cylindres la place qu'il y a.
T'as pas deux durit qui vont dessus ?
C'est des raccords rigides.
C'est cool les 4 cylindres la avec qu'il y a.
radiateur de clim mais il est énorme.
T'as pas deux durit qui vont dessus ?
C'est des raccords rigides.
C'est cool les 4 cylindres la place qu'il y a.
- JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!
Bonjour,
Oui, c’est le condenseur de climatisation. Tu dois avoir les deux durites rigides du côté droit et à l’avant en principe.
Oui, c’est le condenseur de climatisation. Tu dois avoir les deux durites rigides du côté droit et à l’avant en principe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
En effet, tout s'explique... A la lueur de la baladeuse je n'ai pas vu le raccord coté passager. Je ne 'attendais pas à un truc aussi énorme pour un echangeurde clim!
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!
Regarde celui qui se trouve derrière ton réfrigérateur et tu comprendra.
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