Notre 316i Compact!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Il me semble etrange de coller deux radiateurs l'un à l'autre, non? Celui de clim reçoit certes l'air frais mais celui de LDR, lui, est au contact du condenseur, qui, clim allumée doit devenir chaud (80 degrés, c'est ça ? )
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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cyril.m535i
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Re: Notre 316i Compact!

Message par cyril.m535i »

Les condenseur de climatisation sont tous devant le radiateur à eau. Pour le bon fonctionnement de la clim il faut beaucoup d'air frais.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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AbuShemsy
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Re: Notre 316i Compact!

Message par AbuShemsy »

C'est comme les poupées russes. Si tu retires le radiateur de clim, tu as un autre radiateur derrière. Sauras tu trouver son utilité ?

Non je déconne ! :D

Il ne se voyait pas ? Sur mon e32, on distingue clairement les 2 radiateurs sans démonter.

La DA, je l'ai fait aussi récemment. On a tendance à le négliger. Mais le jour où la pompe lâche, on regrette les 10€ de Dexron économisés.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Oui, c'est ça Ju ;)

Je m'attendais à trouver un vide, comme sur la 325 qu'on avait faite avec Charlie. Sur BVA je sais qu'il y a aussi le radiateur d'huile de boite, mais sur la compact c'est vrai que je n'avais pas pensé à la clim.

Bon j'ai passé commande des filtres air, habitacle et huile (ça ce sera pour plus tard).

Le radiateur Hella Behr a l'air de très bonne qualité.
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sca
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Re: Notre 316i Compact!

Message par sca »

Bella Behr c'est la marque origine.

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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

tuomas a écrit :Il me semble etrange de coller deux radiateurs l'un à l'autre, non? Celui de clim reçoit certes l'air frais mais celui de LDR, lui, est au contact du condenseur, qui, clim allumée doit devenir chaud (80 degrés, c'est ça ? )
 
Normalement, lorsque la clim fonctionne, le moto-ventilateur se met en marche également donc cela augmente le flux d'air frais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

"Frais" : le ventilo est entre le radiateur de LDR et le moteur.

Il doit donc d'abord refroidir le LDR, l'air arrivant au radiat de clim doit donc être à 60 degrés minimum.
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Tu devrais avoir un second ventilateur électrique devant le condenseur normalement à moins que tu n'ai pas de visco-coupleur sur ton modèle !!!
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

J'ai un ventilateur électrique unique.
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Donc il doit s’enclencher lorsque tu mets la clim.
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