33MM c est la meme chose que le 32MM. Il considere l epaisseur d etancheité du joint avant ecrasement.
Il n y a pas cette ambiguité avec les 22MM.
il existe le petit diametre (22mm) et le gros diametre (32mm)
quand ca suinte fait changer le joint torique , mais ca ne se details pas. il vous fait acheter 1 seul bouchon complet.
crdlt
Suppression Des Clapets D'admission
- ipowerkhe
- Xdriver
Re: Suppression Des Clapets D'admission
j'en ai acheté 6 
et j'ai mis en plus de la loctite noire 5940 derrière les joints toriques. je montrai ça ce WE

et j'ai mis en plus de la loctite noire 5940 derrière les joints toriques. je montrai ça ce WE
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
-
Avec tout ces avis contradictoires, j'ai décidé de vérifier par moi-même si ma 525 est équipée ou non de ces fameux clapets en déposant le cache-moteur : verdict .....
OUI, malheureusement ma 525D 177ch de 2006 est équipée de ces maudits clapets à l'admission.
(J'ai trouvé la fameuse tige qui court sur toute la longueur du collecteur, la tige est d'ailleurs pleine d'huile...)
Je pense que je vais me lancer dans l'opération de suppression afin de fiabiliser le moteur, et peut-être remédier du même coup à quelques défauts d'étanchéité.
Le hic, c'est qu'il n'y a plus aucune photo sur le tuto dans les premières pages.
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un tuto complet ?
Je serais déjà par exemple incapable d'enlever la petite partie de cache moteur qui se trouve vers le tablier dans le fond du compartiment moteur, et qui couvre l'extrémité de la pipe d'admission...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
OUI, malheureusement ma 525D 177ch de 2006 est équipée de ces maudits clapets à l'admission.
(J'ai trouvé la fameuse tige qui court sur toute la longueur du collecteur, la tige est d'ailleurs pleine d'huile...)
Je pense que je vais me lancer dans l'opération de suppression afin de fiabiliser le moteur, et peut-être remédier du même coup à quelques défauts d'étanchéité.
Le hic, c'est qu'il n'y a plus aucune photo sur le tuto dans les premières pages.
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver un tuto complet ?
Je serais déjà par exemple incapable d'enlever la petite partie de cache moteur qui se trouve vers le tablier dans le fond du compartiment moteur, et qui couvre l'extrémité de la pipe d'admission...
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
- r2087
Salut !
Normalement en regardant bien sans tout arracher d'entrée on doit pouvoir déposer tous les caches, c'est pas bien compliqué, il y a soit des clips en plastique, soit des vis métalliques ou parfois des pièces en plastique sont juste jointées avec des bandes de caoutchouc...
Normalement en regardant bien sans tout arracher d'entrée on doit pouvoir déposer tous les caches, c'est pas bien compliqué, il y a soit des clips en plastique, soit des vis métalliques ou parfois des pièces en plastique sont juste jointées avec des bandes de caoutchouc...
-
Salut !
J'ai bien repéré les vis, mais elles sont carrément inaccessible, il y a une tôle environ 3 à 4 cm au dessus...
Autre question : auriez-vous une bonne adresse pour commander des pièces de qualité (bouchons + joints)
Ou faut-il commander les joints séparément chez BMW ?
J'ai bien repéré les vis, mais elles sont carrément inaccessible, il y a une tôle environ 3 à 4 cm au dessus...
Autre question : auriez-vous une bonne adresse pour commander des pièces de qualité (bouchons + joints)
Ou faut-il commander les joints séparément chez BMW ?
- Migarou
bonsoir je serais curieux d en savoir plus mais il y as plus les photos 

- alligator427
j'ai créé un album avec ce que j'avais
http://imgur.com/a/A1Hhk/all
j'utilise la méthode de remplacement des clapets par une vis de 5, rien a bougé depuis 5 ans et il n'y a pas de raison que ça change...
jm
j'utilise la méthode de remplacement des clapets par une vis de 5, rien a bougé depuis 5 ans et il n'y a pas de raison que ça change...
jm
-
Salut à tous, et une bonne année 2015 au passage
Une de mes résolutions est de remplacer mes vieux clapets fuyards...
Mais par quoi, j'hésite, c'est un vrai dilemme ...
Nouvelle pipe d'admission ou bouchons, je ne sais plus.............
Une de mes résolutions est de remplacer mes vieux clapets fuyards...
Mais par quoi, j'hésite, c'est un vrai dilemme ...
Nouvelle pipe d'admission ou bouchons, je ne sais plus.............
- ipowerkhe
Bonjour
Bonne annee et meilleurs voeux 2015 +Voeux 2014 non realisés par manque de temps.
Pas utile de changer la pipe si la votre n est pas fendue.
Prendre des bouchons en alu+ joint torique de bonne facture.
Je peux vous en fournir rapidement.
Si vs mettez un pipe neuve avec des clapets vous serez sujet a la casse a la longue.
crdlt
Bonne annee et meilleurs voeux 2015 +Voeux 2014 non realisés par manque de temps.
Pas utile de changer la pipe si la votre n est pas fendue.
Prendre des bouchons en alu+ joint torique de bonne facture.
Je peux vous en fournir rapidement.
Si vs mettez un pipe neuve avec des clapets vous serez sujet a la casse a la longue.
crdlt
- Migarou
Merci jm pour ton album je vais me pencher dessus.alligator427 a écrit :j'ai créé un album avec ce que j'avais
jm
Et bonne et heureuse année a vous tous !