Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

Nico-R a écrit :Fred ... tu vieillis ! :D :whistling: :innocent:
Mais ça ce n'est pas un scoop, depuis la 525 TDSA diesel boitoto touring, je suis passé de l'autre côté. Maintenant, je ne me considère qu'en rémission. :P

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

325ix86 a écrit :Salut,
Merci.
Le niveau est bon, les durites sont neuves et le bruit ne vient pas de la crémaillère.
En fait ça vient vraiment du haut de la colonne de direction, juste derrière le volant, c'est étrange car le seul ressort qui pourrait faire ce genre de bruit est plutôt au niveau des pieds. :wacko:

Image

Bref là, je ne vois vraiment pas. :crying:
Bon ben ça y est j'ai trouvé. :surprise:
Alors je rappelle les symptômes:
-La direction se durcie de temps en temps.
-On sent des crans en tournant, ça force en grognant, la résistance lâche par saccades en sonnant comme une cloche et les bruits semblent venir de juste derrière le volant.
En fait, pour mon cas, c'est le ressort N° 9 du schéma qui était bien rouillé et qui grippait.
Il n'est pas facile d'accès car il est sous le mastervac de frein dans le compartiment moteur, et le coin est bien encombré.
Après avoir démonté le soufflet d'admission, j'ai pu y pulvériser du dégrippant, puis bien le graisser et ça refonctionne parfaitement.
En fait, ce qui m'a conduit sur de fausses piste est que le bruit semble vraiment venir du volant, c'est du au fait que la colonne de direction transmet très bien le son. :wink2:
C'est bon à savoir. :whistling:
Par contre ma crémaillère commence a avoir un peu de jeu, il faudra quand même que je m'en occupe un jour. :unsure:

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par maxfr59 »

belle auto qu'est la tienne.

Tiens, tyu pourrais me dire comment tu as diagnostiqué ton jeu a la cremaillere?

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

maxfr59 a écrit :Tiens, tyu pourrais me dire comment tu as diagnostiqué ton jeu a la cremaillere?
C'est vraiment qu'un début de jeu, ça ne se sent pas encore dans le volant.
Mais en secouant la roue sur un pont on sent un peu de jeu, et en retroussant le soufflet, et en tenant la barre d'accouplement, le jeu ne semble pas venir de la rotule mais de intérieur de la crémaillère.
On verra plus tard.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

Bon, samedi matin en allant travailler sur la 318is, madame m'a fait une petite crise de jalousie. <_<
En arrivant sur un rond point, plus rien, elle cale et ne veut plus rien savoir. La panne sèche avec une grosse quinzaine de litres dans le réservoir. :wacko:
On branche donc la pompe à essence en direct via le fusible 18, et rien n'arrive, bon ben c'est clair. :devil:
Appel à l'aide du pote avec la barre de remorquage et on cherche une pompe de rechange sur nenet.
Et là, première surprise, elle est spécifique aux M3 3.2
Et deuxième effet qui se coule, elle vaut environ 600€
:crying:

Image

On démonte l'ensemble pompe/senseur de niveau et nouvelle surprise le kit a bien la référence 16.14.2.228.038, mais ce n'est pas un Pierburg comme indiqué dans l'ETK mais un VDO, avec la référence constructeur 228.222/007/001.
Par contre la pompe en elle même est identifiée Pierburg USA et porte la référence 16.14.2228.040 ce qui ne correspond à rien dans l'ETK et aussi 02T212 :unsure: puis 7.22395.00 ce qui ne correspond à rien non plus dans le catalogue Pierburg. :blink:
En faisant le tour des revendeurs de pièces auto sur internet, soit ils n'ont pas la pièce, soit ils proposent le modèle de M3 3.0 en le décrivant comme compatible 3.2.
Sauf qu'en recherchant plus en détail, il semble que la pompe des S50B30 (Tête bleue et durites à raccordement par colliers) débitte 3,5 bars alors que celle des S50B32 (Tête blanche et durite clipsée) est donnée pour 5 bars. :frust:

Photos issues d'un forum espagnol
http://img230.imageshack.us/img230/5710/img8162pa.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/7489/img8167q.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/9360/img8174i.jpg
586,65€ en Espagne en août 2010 avec une TVA à 18% :ph34r:

On cherche donc chez les revendeurs locaux avec les références constructeurs, et je fini par trouver l'ensemble VDO à un peu plus de 500€ et, bonne nouvelle, la pompe Pierburg seule en adaptable à 200€.
Pompe seule commandée samedi après-midi, la suite dès que j'aurai pu la changer ... :P

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

En attendant de trouver le temps de remplacer la pompe que je viens de recevoir, je me console de quelques photos que j'avais prise cet hiver.

Image

Image

Image

Et une paire de photos du couple MX-3

Image
Image

C'est la première fois qu'il me tarde de passer à la pompe à essence. :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
macrom1
Messages : 512
Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par macrom1 »

Magnifique cette M3 :top:
'03 330d e46 (M57)
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

macrom1 a écrit :Magnifique cette M3 :top:
Merci
Et en plus elle remarche comme au premier jour.

Image

:yaho:

Avatar de l’utilisateur
macrom1
Messages : 512
Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par macrom1 »

Bonne nouvelle :top:
Elle est propre et je dois avouer que j'adore les AB jaunes, ça lui va bien je trouve. ^_^

Pour info, tu consommes combien (environ)?
'03 330d e46 (M57)
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Présentation De Ma Petite Dernière, M3 E36

Message par 325ix86 »

macrom1 a écrit :Pour info, tu consommes combien (environ)?
Très variable, disons de 10l :innocent: à 14l :devil:
ça dépend vraiment du poids de la chaussure droite. :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités