635 Csi En Vue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: 635 Csi En Vue

Message par fred72 »

Salut,
des nouvelles du front.
Le propriétaire de la belle de Divone m'a rappelé.
Sa 635 n'est tjs pas vendue. :surprise:
On voit cela demain. Et peut-être qu'Alex (tuomas) ira y jeter un oeil pour moi.
A+
Fred
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
Guillaume06
Messages : 84
Inscription : dim. nov. 22, 2009 8:00 am
Localisation : 06000 Nce

Re: 635 Csi En Vue

Message par Guillaume06 »

Je croise les doigts pour toi .....

Comme quoi le prix n'est pas un obstacle ... il ne peut que baisser :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: 635 Csi En Vue

Message par fred72 »

Salut,
ma quête se précise enfin.
J'ai maintenant 2 belles 635 en vue. Je vous en dirai plus plus tard. (Faut que je m'organise et rédige, et ça prend du temps).
En attendant, j'ai besoin de vos avis.
Les 2 ont l'autobloquant, c'est bien. Mais l'une a la boite 5 sport, pas l'autre (5 longue). Y aurait-il parmi vous des petits chanceux qui ont pu essayer les deux. Quel est votre avis ?
Pour être plus précis, le régime moteur et le niveau sonore dans la voiture sur autoroute à 130 km/h sont-ils supportables (pas les passagers et le moteur ??).

Merci & A+
Fred
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 635 Csi En Vue

Message par r2087 »

Avec une boîte longue à 130km/h on est à 3000tr/mn ou moins, c'est très agréable. Avec une bv sport, on est un peu plus haut dans les tours, si on ne fait que de l'autoroute, ça ne sert à rien, sauf à dire qu'on en a une :P

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: 635 Csi En Vue

Message par fred72 »

Merci r2087.
Bon, je précise encore ma question.

Il m'arrive d'aller sur la cote avec mes "belles", et la petite famille. On fait 1h30 à 2h30 de route, principalement de l'autoroute ou 4 voies : 110 ou 130 km/h. Ce périple serait-il pénible ou bien supportable avec une boite courte ?
Sachant que j'habite "à la campagne", donc qu'il m'arrive aussi de rouler sur des petites routes. Bien sûr, je ne compte pas faire du "rallye" avec une 635 csi...
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Avatar de l’utilisateur
tofe
Messages : 1081
Inscription : ven. juin 06, 2003 10:51 am
Localisation : Nimes

Re: 635 Csi En Vue

Message par tofe »

En toute logique sur nationale et autoroute, la boite longue sera plus adaptée. Et sur des routes plus sinueuses, elle ne sera pas un gros handicap vu qu'avec le 3.5l, les reprises à bas régimes sont très correctes :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 635 Csi En Vue

Message par rocaldo »

tout est dit :D apres ca depend aussi de l'echappement (origine ... troué :D alu ...)

et pour le cote "prestige/option", la boite sport est un plus car plus rare ...

perso, j'ai eu les 2 sur m535i et je fais plus de departementale que autoroute avec et ca ne me gene pas ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: 635 Csi En Vue

Message par Kelvinator »

Pour avoir conduit la 635 Csi de Fazzio en boite sport sur autoroute, je trouve ça un peu fatiguant, la démultiplication est vraiment courte (prise directe en cinquième si je me souviens bien).

Ceci dit, j'ai le même problème avec ma 633 car en boitoto. Franchement, pour de l'autoroute une boite longue est très bien.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 635 Csi En Vue

Message par gixxer »

Salut
J'avoue mon incompétence totale sur ces modèles, mais n'y avait-il pas, comme sur les e30 boite courte, un rapport de pont différent en fonction du type de boite ?
J'avais cru comprendre que les 635 avaient soit un 3.45 soit un 3.08. Il faudrait savoir quelle était la politique de montage, sachant qu'une boite sport avec un 3.07 a une 5ème très proche de celle d'une boite normale avec un 3.45.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que la boite sport de l'alpina b6 3.5, identique à celles des 5-635i, était bien mieux étagée que la bv5 longue.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
fred72
Messages : 220
Inscription : sam. oct. 03, 2009 8:48 pm
Localisation : 72

Re: 635 Csi En Vue

Message par fred72 »

Après un petit tout sur le site serie6.com, consultation des données et lecture de certains articles, il ressort que:
1 - la boite longue est bien plus longue que la sport, puisque que la 4e BL = 5e BS de rapport = 1 (prise directe), alors que 5E BS = 0.8 environ.
Ainsi, en supposant le même rapport de pont, si la BL donne 3000 tr/min à 130 km/h, la BS donnera environ 3600 tr/min (+20%).
2- la BL est nettement moins bien étagée, que la BS, notamment entre les rapports 2-3 (et 4?).
3 - d'après un article Le Fanatique Automobile N°174 - Mars 1983 la 635 est à prendre soit en BA, soit en BS, la BL n'ayant aucun intérêt !!! Dur !?

Ceux qui ont pu tester, z'en pensez quoi ?
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités