525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luckiX

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Charlie,
Je reviens sur ton problème de Régulateur
J'ai peut-être trouvé la doc de pose qui correspond à ton modèle
A toi de jouer
Voir ton email.
A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

DESMO

Message par DESMO »

il y a 2 montages pour les regulateurs de vitesse au niveau du calculateur, un sous le capot et un derriere le HP

chauffeur et les calculateurs sont differents :wink2:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

DESMO a écrit : Bonsoir, le connecteur bleu qui correspond au calculateur de regulation de vitesse ce situt derriere le HP chauffeur, derriere la mousse isolante, et ce n'est pas le meme montage que sous le capot caculateur et connecteur different, c'est la aussi que ce loge le relais des laves phares sur la partie superieur. en esperant t'avoir aider. Jac
Bonsoir Jacques,
Merci pour ton aide, j'ai eu récemment le même retour de la part d'un anglais, pour lui tous les M50 ont le connecteur bleu derrière le haut parleur avant gauche. Le hic c'est que j'ai bien cherché et je ne trouve rien du tout sous forme de connecteur bleu. :pinch:
Sauf un petit connecteur blanc avec deux fils jaunes, ça ressemble à des fils de haut parleur de la manière dont ils sont enroulés. (?!)

floderennes a écrit : parfaitement d'accord, ça ne vas pas du tout. tu comptes lui mettre quel modèle ? les BBS habituelles d'E34 (qui lui vont si bien) ?

sinon c'est vrai que c'est pratique le touring, c'est pas impossible que j'y passe mais en E39 et si possible avec le pack M, mais là ça te dépasse, on passe dans les années 2000 :ph34r:
Salut Flo,
Oui des BBS en 15, modèle classique.
La E39 c'est une auto neuve là pour moi on est bien d'accord :lol:
J'apprécie beaucoup l'intérieur de la E39, moins l'avant, par contre en touring en bleu moyen/foncé, chouette auto c'est un fait.
luckiX a écrit : Charlie,
Je reviens sur ton problème de Régulateur
J'ai peut-être trouvé la doc de pose qui correspond à ton modèle
A toi de jouer
Voir ton email.
A+
Bonsoir et merci Luc pour le fichier PDF, je viens d'en prendre connaissance, à priori il faut bien un morceau de faisceau additionnel pour le connecteur plat que l'on trouve dans la boite à boitiers électroniques.
Je regardais attentivement les dessins et le connecteur rond à neuf connexions que j'avais trouvé... ben c'est pour les autos équipées de la clim. :frust:
Sur les autos précablées, le connecteur est sensé être dans les parages (voir le dessin "F 34 65 104"). , j'ai été voir ce faisceau et je l'ai bien suiv, il n'y a rien du tout à part ce connecteur, ça ressemble fort à une auto qui ne soit pas précablée comme celle d'Olivier.

La seule zone d'ombre est de savoir ce qu'il y a au bout du connecteur plat sur le faisceau additionnel.

On ne m'ôtera pas de la tête que c'était quand même plus simple sur une E30 avec un faisceau additionnel indépendant. :ph34r:
Olivier, as tu dénudé ton faisceau complet pour voir où allaient les fils ?
Image

DESMO

Message par DESMO »

sur la mienne la partie de faisceau etait bien enfoui dans la partie superieur du trou de l'hp
, je me souviens aussi que le commodo est different entre les 2 montages, 3 fils pour le calculateur sous capot et 5 pour le model HP :wink2: cordialement Jac

ps: si tu as besoin de photos je demonte pour en faire, mais je ne sais pas les mettres sur le forum :blushing:

r2087

Message par r2087 »

charlie-AMK a écrit : Bonsoir Jacques,
Merci pour ton aide, j'ai eu récemment le même retour de la part d'un anglais, pour lui tous les M50 ont le connecteur bleu derrière le haut parleur avant gauche. Le hic c'est que j'ai bien cherché et je ne trouve rien du tout sous forme de connecteur bleu. :pinch:
Sauf un petit connecteur blanc avec deux fils jaunes, ça ressemble à des fils de haut parleur de la manière dont ils sont enroulés. (?!)

Salut Flo,
Oui des BBS en 15, modèle classique.
La E39 c'est une auto neuve là pour moi on est bien d'accord :lol:
J'apprécie beaucoup l'intérieur de la E39, moins l'avant, par contre en touring en bleu moyen/foncé, chouette auto c'est un fait.

Bonsoir et merci Luc pour le fichier PDF, je viens d'en prendre connaissance, à priori il faut bien un morceau de faisceau additionnel pour le connecteur plat que l'on trouve dans la boite à boitiers électroniques.
Je regardais attentivement les dessins et le connecteur rond à neuf connexions que j'avais trouvé... ben c'est pour les autos équipées de la clim. :frust:
Sur les autos précablées, le connecteur est sensé être dans les parages (voir le dessin "F 34 65 104"). , j'ai été voir ce faisceau et je l'ai bien suiv, il n'y a rien du tout à part ce connecteur, ça ressemble fort à une auto qui ne soit pas précablée comme celle d'Olivier.

La seule zone d'ombre est de savoir ce qu'il y a au bout du connecteur plat sur le faisceau additionnel.

On ne m'ôtera pas de la tête que c'était quand même plus simple sur une E30 avec un faisceau additionnel indépendant. :ph34r:
Olivier, as tu dénudé ton faisceau complet pour voir où allaient les fils ?
coucou !

Ouais j'avais dénudé, et je pensais que je pourrais isoler le faisceau sous les couches de shaterton, mais non, à un moment c'est repiqué..., des fils qui sont ensemble se divisent... J'avais fait des photos mais j'arrive plus à les comprendre, faut avoir le faisceau sous les yeux :ph34r:

charlie-AMK

Bonjour !

Jacques : j'ai bien regardé le faisceau derrière le HP, je n'y ai rien trouvé, idem dans le compartiment moteur, pas de prise pour le servo moteur. M'a pas l'air d'être précablée cette voiture. :(
Si comme le dit Olivier, et je le crois volontiers, les fils sont piqués et repiqués ici et là sur le faisceau d'origine, vu mes compétences en électricité il vaut mieux que j'oublie la solution de la greffe. :ninja:
L'idéal serait de mettre la main sur un faisceau de 525I M50 et de le remplacer entièrement, mais là c'est un sacré boulot :pinch:

A défaut de régulateur de vitesse, un boitier "coyote" sera déjà bien.
Image

DESMO

Message par DESMO »

tu as le connecteur pour le moteur du regulateur sous le capot?

Jac

charlie-AMK

Ben non justement. Celui que je pensais être le bon est en fait pour la climatisation d'après la fiche d'installation de bmw. :pinch:
Du coup, rien dans ce coin là, rien au HP gauche, c'est plutôt mal engagé pour rajouter cette option.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Ayant installé un régulateur sur la mienne récemment, si tu passes par chez moi fais moi signe Charlie, j'y jetterai un coup d'oeil avec toi :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

charlie-AMK

Salut Doc !

Sympa ta proposition. Bon je vais chercher la pluie en Côtes d'Armor dans une semaine, le 26 dans le début d’après midi es tu dans les parages ? Venant du pays des Mauges (miam !) je passe forcément par Nantes et sa périphérie. :sorcerer:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »