Ma E30 318I Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Ma E30 318I Cab

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Je pense que je n'aurais pas ce souci : lorsque j'ai monté mon poste, je me suis rendu compte que les fils avaient été bidouillé et que je n'avais pas la prise d'origine. Un ami s'y connaissant en électricité m'a aidé, et le poste est monté de manière à garder en mémoire les infos mais aussi de manière à ne pas pouvoir fonctionner sans clé. J'espère que ça en sera de même avec mon antenne.

oui, si c'est monté par un pro, cela devrait aller.
a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ce n'est pas une question de montage par un pro, il n'y a que trois fils. Un +12v permanent, une masse et le fil pilote.
Pourtant, plusieurs heures après avoir coupé l'alim du fil pilote, il reste une consommation sur le +12v permanent.
Donc ?

manuz1 a écrit :ben revois tes branchements, le principe du relais c'est justement de pas être sous tension...

Je t'informe que le relais de pompe à essence est aussi sous tension même contact couper et pourtant il vide pas la batterie...

J'ai eu des Hirschmann sur plusieurs E30 et j'ai jamais eu de batterie vidée, par contre elles avaient été par des pro.

a+

manuz1

Message par manuz1 »

325ix86 a écrit :Ce n'est pas une question de montage par un pro, il n'y a que trois fils. Un +12v permanent, une masse et le fil pilote.
Pourtant, plusieurs heures après avoir coupé l'alim du fil pilote, il reste une consommation sur le +12v permanent.
Donc ?
ben justement y a que 3 fils qui arrive mais sur les antennes que j'ai démonter y a  un relais double et plusieurs fils.

C'est pourtant décris dans l'ETK http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1111-EUR-09-1990-E30-BMW-325i&diagId=65_0176

tu as l'antenne et un relais qui a la mauvaise description

un montage correct sur E30 c'est l'antenne et les 3 fils et le montage du relais ( c'est les montage que j'ai eu sur mes E30), certaines on le relais dedans mais visiblement pas le modèle de E30. En tout cas s'il ya uen consommation c'est qu'il y a pas les relais.

Image

Image

Voila le schema du montage

Image
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ce relais ne se trouve pas d'origine dans les e30 donc ? J'attends ce week-end, Sebalex m'a dit qu'il me montrerait le montage sur sa 318is. De toute manière, j'attends également de recevoir un phosphatant que j'ai commandé : j'ai un début de cloque au niveau de l'antenne.

manuz1

Message par manuz1 »

AbuShemsy a écrit :Ce relais ne se trouve pas d'origine dans les e30 donc ? J'attends ce week-end, Sebalex m'a dit qu'il me montrerait le montage sur sa 318is. De toute manière, j'attends également de recevoir un phosphatant que j'ai commandé : j'ai un début de cloque au niveau de l'antenne.
salut,
je ne sais pas faudrait savoir ce que contient le kit 11 du schema ETK,
mais sur E30 livrait avec le code option antenne électrique j'avais la hirschmann et ce relais...

Je regarderais les veilles microfiches de pièce, avant la numérisation.

a+
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'avais eu la mauvaise info que le montage d'origine était une 4050. Pas de relais livré avec la mienne. Et de toutes manières, la 5091 est introuvable neuve. Je pense donc me bidouiller une sorte d'interrupteur avec un commodo type warning. Ce sera pluq discret.

kouk

Message par kouk »

Salut
Il y as eu plusieurs modèle d'antenne électrique monté sur E30 ,

L'antenne électrique monté en option sur mes ex 318i Cabriolet de 1991 et 1992 ,
est une hirschmann Auta 6000EL

Image
Image
Image

Le relais électronique est intégrer dans l'antenne sur ce modèle ,
Il coupe l'alimentation électrique automatiquement +/- 10seconde après que le fléau est rentré

Image
Image
Image
Image

Sur ma 325i , c'est un autre modèle d'antenne électrique hirschmann qui est monté dessus  ( a droite sur la photo ce dessous)

le relais électronique sur ce modèle  est  facilement remplaçable,
il est clipsé  sur le corps de l'antenne ,  

Image

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Correction j'ai une 2050. Merci de l'info Kouk. Je vais vérifier si la mienne intègre ou non un relais alors

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Lorsque j'ai acheté ma belle, elle avait une aile bien pliée...

Image

Aujourd'hui, la belle a retrouvé une partie de sa splendeur:

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »