Ok didsty
Merci des info, dès que je m’en suis occupé je remonte les infos; comme depuis le début d’ailleurs.
Oui, les claquements de la pompe déjà relevés plus haut.
Ces claquements sont toujours présent, et ça claque meme très franchement et sec; que ça démarre 1er coup ou non. Et pas de trou à l’accélération. Ça manque de pêche surtout en cote.
Pour donner une idée: sur mon e34tds un jour après remplacement bougie j’avais oublié de rebranche la sonde carter admission... un veau. Et la ca fait pareil.
Abientot. Benoit
Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
- benoit83
Re: Démarrage Capricieux 324Td 1991 125000Km
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- DIDSTY
oui c'est la sonde qui mesure la pression de suralimentation, et cela permet à l'electronique d'ajuster la quantité de GO à injecter en fonction de l'air. Donc normal que cela ne tire pas quand c'est débranché.
Un manque de puissance peut etre causé par plusieurs facteurs :
- mauvais calage de la pompe
- mauvais calage de la poulie d'AAC
- durite du capteur de suralimentation débranché, voir le capteur meme, durite encrassé par de l'huile, raccord sur pipe d'admission bouché
- wasgate sur turbo mal fermé ou hs (vérifier aussi le pilotage de la wasgate et toutes les durites associés que ce soit depression ou pression)
- injecteurs mal taré
- compression manquante
- volant bimasse hs
- capteur de regime moteur encrassé par la limaille des ressorts hs du volant bimasse ou defectueux
- boitier electronique de gestion defectueux
Voilà une liste de ce que j'ai pu avoir sur la mienne. Dans mon cas c'était le bimasse hs avec la limaille, j'avais des manques de puissance enorme au point de me faire doubler par des 2CV en legere cote.
Un manque de puissance peut etre causé par plusieurs facteurs :
- mauvais calage de la pompe
- mauvais calage de la poulie d'AAC
- durite du capteur de suralimentation débranché, voir le capteur meme, durite encrassé par de l'huile, raccord sur pipe d'admission bouché
- wasgate sur turbo mal fermé ou hs (vérifier aussi le pilotage de la wasgate et toutes les durites associés que ce soit depression ou pression)
- injecteurs mal taré
- compression manquante
- volant bimasse hs
- capteur de regime moteur encrassé par la limaille des ressorts hs du volant bimasse ou defectueux
- boitier electronique de gestion defectueux
Voilà une liste de ce que j'ai pu avoir sur la mienne. Dans mon cas c'était le bimasse hs avec la limaille, j'avais des manques de puissance enorme au point de me faire doubler par des 2CV en legere cote.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- benoit83
Comme je l’ai dis plus haut, je fais la « trêve « de l’hiver!! LOL.
C’est pour cela que je glane un Max d’info.
J’ai mis en majuscules mes réponses.
mauvais calage de la pompe.... CE QUE JE PENSE DEPUIS LE DÉBUT.
- mauvais calage de la poulie d'AAC... PAS ENCORE VÉRIFIÉ.
- durite du capteur de suralimentation débranché, voir le capteur meme, durite encrassé par de l'huile, raccord sur pipe d'admission bouché....CAPTEUR, DURITE NEUF, NETOYE, N’ET PAS BOUCHÉ.
- wasgate sur turbo mal fermé ou hs (vérifier aussi le pilotage de la wasgate et toutes les durites associés que ce soit depression ou pression).....WG FONCTIONNE À 0,7b , ÉTANCHÉITÉ PAS CONTRÔLÉE (donc détail encore à vérifier). BOÎTIER DE GESTION PRESSION ADMISSION VÉRIFIÉ ET PROPRE (mais effectivement il peu être hs)
- injecteurs mal taré ...POSSIBLE LORS DE TEST RETOUR GO QAZI PAS DE GO.
- compression manquante....PAS CONTRÔLE MAIS SUR CE POINT JE N’EMET PAS DE DOUTE.
- volant bimasse hs....CONTRÔLÉ OK.
- capteur de regime moteur encrassé par la limaille des ressorts hs du volant bimasse ou defectueux.... NEUF ET LE VIEUX ÉTAIT PROPRE.
- boitier electronique de gestion defectueux.... POSSIBLE J’Y PENSE AUSSI.
Merci didsty Aplus
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
- DIDSTY
si tu n'as peu ou pas de retour de GO au niveau des injecteurs c'est qu'ils sont en bon état !
Ce n'est pas un faible retour de GO au niveau des injecteurs qui indique qu'ils sont bien taré ou pas.
Ce n'est pas un faible retour de GO au niveau des injecteurs qui indique qu'ils sont bien taré ou pas.
- benoit83
Ok. En effet c’est ce que m’avait répondu un diéséliste quand je voulais les faites contrôler /tarer.
Lors de mon test bien plus haut dans les post...
La quantité a été assez in’egale
Lors de mon test bien plus haut dans les post...
La quantité a été assez in’egale
- benoit83
Bonjour à tous. Et plus particulièrement à ceux qui suivent.. LOL!!
A confirmer !! Mais ça marche!! Explication !!
La trêve de l’hivers M’a permis de tester du facile, suite à différentes lectures. Et remettre en question la certitude que j’avais depuis presque le début.
J’ai remplacer les 2 calculateur... et là!! MÉTAPHOSPHORIQUE !!!!
Je reviens de faire l’essais sur 20km sous une petite pluie...
Turbo qui siffle, reprises bas régimes, obligation de gérer la pedale de droite dans les virages!!
Compte tours qui compte qlq chose maintenant !!
Brefs... je reviens dans qlq jours après plus de km et de démarrage..
Donc à suivre.
Avec peu être si ça intéresse les ref des calculateur monté.
Benoit83
A confirmer !! Mais ça marche!! Explication !!
La trêve de l’hivers M’a permis de tester du facile, suite à différentes lectures. Et remettre en question la certitude que j’avais depuis presque le début.
J’ai remplacer les 2 calculateur... et là!! MÉTAPHOSPHORIQUE !!!!
Je reviens de faire l’essais sur 20km sous une petite pluie...
Turbo qui siffle, reprises bas régimes, obligation de gérer la pedale de droite dans les virages!!
Compte tours qui compte qlq chose maintenant !!
Brefs... je reviens dans qlq jours après plus de km et de démarrage..
Donc à suivre.
Avec peu être si ça intéresse les ref des calculateur monté.
Benoit83
- DIDSTY
MÉTAPHOSPHORIQUE ???
Je pense que tu voulais dire plutôt : métamorphose !
Il est vrai que les calculo peuvent causer des pb, mais est ce que tu as les mêmes références qu'à l'initiale?
Qu'est ce qui a été bricolé par les anciens proprio?? De nos jours on trouve de sacrée bricolo...
Bref attention quand même au décrochage de l'arrière train, ce qui est très fréquent sur la propulsion ( ma 524TD E34 a envoyé 2 fois mon père chez le carrossier), c'est là que la gestion electronique sur les récentes bride assez bien la puissance. J'ai constaté l'antipatinage sur ma clio de société pour les démarrages sur neige c'est assez bluffant, mais quand ca doit patiner bahhhhhh ca patine
Tiens nous au jus, et un conseil, laisse chauffer le moteur avant de tirer dedans, pour t'éviter le remplacement de la culasse.

Je pense que tu voulais dire plutôt : métamorphose !
Il est vrai que les calculo peuvent causer des pb, mais est ce que tu as les mêmes références qu'à l'initiale?
Qu'est ce qui a été bricolé par les anciens proprio?? De nos jours on trouve de sacrée bricolo...
Bref attention quand même au décrochage de l'arrière train, ce qui est très fréquent sur la propulsion ( ma 524TD E34 a envoyé 2 fois mon père chez le carrossier), c'est là que la gestion electronique sur les récentes bride assez bien la puissance. J'ai constaté l'antipatinage sur ma clio de société pour les démarrages sur neige c'est assez bluffant, mais quand ca doit patiner bahhhhhh ca patine

Tiens nous au jus, et un conseil, laisse chauffer le moteur avant de tirer dedans, pour t'éviter le remplacement de la culasse.
- benoit83
Salut didsty
Oui je voulais dire...ça!!
T’inquiètes !!! Chauffer la mécanique je sais faire.
Je fais aussi attention à faire qlq km cool quand j’arrive.
J’ai jamais cramer... turbo, joint culasse, pourtant je suis souvent un sauvage, surtout sur mes petites route de campagne au jolis paysage....
En effet on est pas l’abris que l’ancien est fait des modifications. Je ne le saurais jamais.
Quand au références...
Tu vas rires!!
Après avoir lu moult sujets; ceci ne devraient pas fonctionner!!!
Car les références ne se suivent pas et rien n’indique Qu’ils soient de la même série. Dailleurs je n’y croyais tellement pas, que je n’ai même pas pris soin de prendre en photo les boîtier, convaincu que j’allais les démonter.
Ensuite j’ai la chance que ma voiture n’est pas de boîte auto, régulateur vitesse et clim. Il est possible que la majorité des boîtiers peuvent fonctionner.
J’ai fais 400km, démarrer peu être 10 fois. Et tout vas parfaitement.
Pourtant, depuis qlq temps jj’ai déceler un bruit de grincements (comme une courroie qui chante) au niveau de la pompe passer les 3000tours.
Je vais tester 2 autres boîtiers dans la semaine prochaine. Ce qui me permettrait de noter les références. Et comparer et peu être avoir des performances différentes..??
Ensuite si tout va bien on pourra peu être résumer tout ça et clore le post.
En tout cas....... le moteur n’est pas fatigué.
A bientôt.
Oui je voulais dire...ça!!
T’inquiètes !!! Chauffer la mécanique je sais faire.
Je fais aussi attention à faire qlq km cool quand j’arrive.
J’ai jamais cramer... turbo, joint culasse, pourtant je suis souvent un sauvage, surtout sur mes petites route de campagne au jolis paysage....
En effet on est pas l’abris que l’ancien est fait des modifications. Je ne le saurais jamais.
Quand au références...
Tu vas rires!!
Après avoir lu moult sujets; ceci ne devraient pas fonctionner!!!
Car les références ne se suivent pas et rien n’indique Qu’ils soient de la même série. Dailleurs je n’y croyais tellement pas, que je n’ai même pas pris soin de prendre en photo les boîtier, convaincu que j’allais les démonter.
Ensuite j’ai la chance que ma voiture n’est pas de boîte auto, régulateur vitesse et clim. Il est possible que la majorité des boîtiers peuvent fonctionner.
J’ai fais 400km, démarrer peu être 10 fois. Et tout vas parfaitement.
Pourtant, depuis qlq temps jj’ai déceler un bruit de grincements (comme une courroie qui chante) au niveau de la pompe passer les 3000tours.
Je vais tester 2 autres boîtiers dans la semaine prochaine. Ce qui me permettrait de noter les références. Et comparer et peu être avoir des performances différentes..??
Ensuite si tout va bien on pourra peu être résumer tout ça et clore le post.
En tout cas....... le moteur n’est pas fatigué.
A bientôt.
- DIDSTY
tu as combien de Km dessus? si moteur d'origine bien sur 
sur la mienne j'ai merdé au remplacement des pistons et culasse, j'ai pas remplacé les segments et passer un coup de honoir... bref ca fume un peu.
Après et depuis je n'ai pas roulé avec, il faut remplacer une partie du train avant (silentbloc et soufflets de rotule craqué mais pas de jeu). Je n'ai plus le temps de m'en occuper pour le moment...
Et vu les nouvelles lois ca me gonfle surtout avec le prix du GO et moi 80 litres ca me frise pas mal...
Enfin c'est une bonne nouvelle en ce qui te concerne.

sur la mienne j'ai merdé au remplacement des pistons et culasse, j'ai pas remplacé les segments et passer un coup de honoir... bref ca fume un peu.
Après et depuis je n'ai pas roulé avec, il faut remplacer une partie du train avant (silentbloc et soufflets de rotule craqué mais pas de jeu). Je n'ai plus le temps de m'en occuper pour le moment...
Et vu les nouvelles lois ca me gonfle surtout avec le prix du GO et moi 80 litres ca me frise pas mal...
Enfin c'est une bonne nouvelle en ce qui te concerne.

- benoit83
134420km..... je ne sais pas si moteur origine.
Mais très franchement je ne suis pas trop suspicieux. Car l’etzt De l’auto et ceux que j’ai pu en déduire aux travers de mes heures passée dessus. Tout me paraît cohérent. J’ai récemment remplacer les pneus Avant car ils se sont déformés soudainement, qui étaient encore profond en sculpture.... il dataient de 1999!!!
l’arriere c’est cette semaine. Il ne datent QUE de 2007 je crois. Et sont encore beau... à l’œil.
J’ai peu roule après l’automne dernier.
Maintenant ça va changer.
Seul l’autonomie Est un peu faible compte tenue du réservoir. Je fais 180km pour aller au pro. Et moi aussi comme toi je suis un peu ennuyé quant au choix de voiture.. diesel/essence!!!
Et surtout j’attend De voir se que va nous contraindre la réforme des contrôles techniques.
Pour ta fumée je subissent que les segments ne sont plus à la bonne côte.
Mais pourquoi remplacer les pistons?
Aplus
Mais très franchement je ne suis pas trop suspicieux. Car l’etzt De l’auto et ceux que j’ai pu en déduire aux travers de mes heures passée dessus. Tout me paraît cohérent. J’ai récemment remplacer les pneus Avant car ils se sont déformés soudainement, qui étaient encore profond en sculpture.... il dataient de 1999!!!
l’arriere c’est cette semaine. Il ne datent QUE de 2007 je crois. Et sont encore beau... à l’œil.
J’ai peu roule après l’automne dernier.
Maintenant ça va changer.
Seul l’autonomie Est un peu faible compte tenue du réservoir. Je fais 180km pour aller au pro. Et moi aussi comme toi je suis un peu ennuyé quant au choix de voiture.. diesel/essence!!!
Et surtout j’attend De voir se que va nous contraindre la réforme des contrôles techniques.
Pour ta fumée je subissent que les segments ne sont plus à la bonne côte.
Mais pourquoi remplacer les pistons?
Aplus