Cab 325I, Phase 1-1987

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christian66
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par christian66 »

Suite à une fuite à la pompe à eau (qui était récente).
J'ai procédé au remplacement du kit distribution (galet+courroie), pompe à eau, joint spi d'arbre à cames, des 4 joints/ bouchons de la culasse et du joint cache soupapes
 
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Les anciens joints séchés
 
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Remplacement du câble d'accélérateur en préventif
 
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Passage à la pompe lors d'une balade au Luxembourg
 
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christian66
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par christian66 »

J ai déposé un jeu de jambes de force pour se faire une beauté : sablage + peinture thermolaquage. L'idée est de les remonter avec ds nouvelles pièces.
 
Avant/ après
 
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J ai enfin trouvé la référence Bmw de la durite de DA partant du réservoir vers la pompe.
Sur mon cab, pas de nippe sur ces durites, simplement des colliers. 16x22 mm.
Réf: 1 131545, se vend au mètre
 
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Ce dimanche nous étions invités chez des amis, l'occasion de sortir le cab
 
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tuomas
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par tuomas »

Question pour toi: que faut il prévoir en pièces pour le changement du spi d'arbre à cames? Y a t il des choses à faire en même temps?
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christian66
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par christian66 »

Pour y accéder, il faut déposer la courroie de distribution, son remplacement est alors obligatoire. Le galet tendeur fait partie du kit, il y a aussi un ressort au niveau du galet tendeur et pourquoi pas la pompe à eau si pas récente.
Ce n'est pas compliqué, cela prend du temps.
Je posterai des photos du joints spy d'aàc

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tuomas
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par tuomas »

Oui j'ai la distri à faire, c'est pour ça.
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christian66
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par christian66 »

C'est le moment de tout faire.
Prévois aussi les bouchons de culasse que j'ai posté en photos, plus haut
C'est ressort et doigt pour le galet (à commander chez Bmw)
Pour le kit corroie, je commande sur des sites de pièces en Contitech
Pour la pompe à eau, à toi de voir: Bmw ou équivalent


Si les durites de ldr n'ont pas été remplacées, c'est le moment

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Roadwolf
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par Roadwolf »

Belles rénovations, j'ai été étonné juste sur le remplacement du cardan, il souffrait de quelque chose dû au soufflet ou autre ?

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christian66
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Re: Cab 325I, Phase 1-1987

Message par christian66 »

Lors de la restauration, j avais remplacé les 4 soufflets de cardan. C est par après en roulant que la graisse sortait par la noix du côté roue. Ce n était pas réparable

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