J'aime Pas La E36 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Icemoule

Re: J'aime Pas La E36 !

Message par Icemoule »

Dommage pour le téléphone, sinon elle vraiment sublime :blink: :blink: :blink: :wub:

Caribou68

Message par Caribou68 »

Oui Mark, les tiennes sont très belles mais ce sont des autos bien pour aller frimer en ville ou pour aller en vacance ou au boulot mais pour prendre du plaisir en barre sur les cols de montagne et question sportivité et sensations de conduite, c'est vers la e30 qu'il faut se tourner.

Un vrai chassis c'est tout pas de superflus !

PS : le son de la M3 e30 dans les tours ? est-ce qu'une m3 e30 boite à air carbone comme en DTM a vraiment à rougir du son d'un 6enligne ? je ne crois pas !

Un S14 avec un silencieux un peu sport qui fait un peu plus de bruit que l'origine et voilà :)

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

mark///M

Message par mark///M »

Alors si c'est pour lancer un débat je vais te répondre...et je m'arrêterai là !
un possesseur de E36 va défendre son véhicule et idem pour une E30, chacun y trouvera son compte avec les caractéristiques qu'a son véhicule...

Je ne critique pas les E30, j'ai juste dis que je n'aime pas la ligne qui est pour moi dépassée et quand je parle de " non sportivité " je parle de la ligne et pas du moteur, je sais bien qu'une M3 E30 dépose une simple E36...c'est pas sorcier !

Mes véhicules je les ai choisi pour divers raisons qui me sont propre et c'est NULLEMENT pour frimer en ville comme tu dis ! c'est du 100% origine et pas le moindre rajout, donc si c'est pour frimer faut aller se plaindre à BMW
Pour ce qui est des sensations de conduite en montagne ben je m'en fou un peu car je fait uniquement de la ville donc les parcours de montagnes, les cols, etc...c'est pas pour moi, j'ai assez de sensation dans ma E36 et ça me suffit amplement.
Taper des 0 à 100 km/h, des accélérations à chaque feux rouge ne m'intéresse pas.

Fin du post pour moi.

A+Mark///M
ImageImage

shnalla

Message par shnalla »

D'un autre coté le chassis de la E36 est loin d'être ridicule, tout de même!
Le m50 peut donner du plaisir, faut pas croire (j'ai eu d'autres autos un peu "performantes", et la 325 restera un super souvenir).

zeBibendum

Message par zeBibendum »

peut-on etre objectif quand on possède une E36 ? essayons.

J'ai un touring depuis 6 mois, si le coupé avait existé en tds je pense que j'aurais tenté le coupé (35mkm par an oblige pour le diesel), mais le break me plaisait bien aussi. La berline, je n'irai pas jusqu'au beurk, mais râre sont les modeles qui ont "de la tronche"; idem pour les coupés sans pare choc M3 (et pourtant je ne suis pas fan de tuning, mais sans y a rien à faire, il manque quelque chose sans).

Sur mon break ce sera surement la seule chose que je retoucherai; sinon un bon volume de chargement (même si les breaks moderne font mieux, mais combien sont en propulsion ???), un intérieur qui commence à vieillir mais moins qu'une 406 (avec ses gros boutons) c'est ça aussi qui fait le charme : avoir quelque chose de différent de ce qui se fait actuellement. Quel plaisir de ne pas rouler en 407 hdi :innocent: (surtout le sw, bouark!)

Même vieillie, une E30 ou une E36 reste une BM, un cas à part dans la production automobile, un synonyme de plaisir de conduire; mon touring restera à part dans les voitures que j'aurai eu, avec la 205 gti.

A oui pour terminer, spécial pas dédicace à la face arrière de la derniere serie 3; bon la prochaine sera une serie 5 touring :wink2:

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

C'est pas ma bmw préférée mais c'est quand même loin d'être un laideron ou un traiteau !!
Vous abusez un peu les gars quand même...
Une voiture moche c'est une seat toledo, une renault vieille satis ou une merdepes classe B !! :sick: :sick:
Un beau coupé m3 e36 ça claque quand même !!
Et puis ceux à qui la e36 ne plait vraiment pas... benh personne ne les oblige à l'acheter !! :oupsss:

ksb

Message par ksb »

mmh intéressant tout ca... :rolleyes:

je reprends un peu à la volée... dernièrement je me suis acheté une e21 probablement car enfant c'était la voiture des amis de mon père (lui pas, volvo :online: ), j'aimais et j'aime toujours sa simplicité sa ligne, et surtout son arrière, sa saveur seventies.
mais la vraie voiture de mon enfance ca serait plutôt la e30 que j'ai du croiser à de nombreuses reprises à ce moment... bizarrement aucun coup de coeur pour cette voiture (sauf le break). voiture trop carrée, pataude (d'aspect), lourde, mais c'est mon avis. en fait trop eighties pour moi, une e21 étirée en hauteur.

par contre la e36. je m'en souviens à son lancement, et je me souviens surtout avoir flashé sur son c*l... et comme la e21 a été un modèle de renouveau pour bmw, j'accroche sur la e36 aussi pour ca (moins pour l'intérieur <_< , et surtout cette console centrale). chè pas une certaine prise de risque stylistique (bien que noyé encore aujourd'hui dans leur nombre)... pour l'avant j'ai toujours eu un doute, mais rien que parce la plaque devant les phares est en vrai verre, j'apprécie... :thup:

et vu que je vais bientot devoir faire de longues distances en auto, après mûre réflexion (quand même pas flinguer la e21), j'ai bien envie de me diriger vers un break e36 (quoique une e32 sur autoroute allemande ca doit être royal :D ).

+++
et j'aime beaucoup la e82 coupé... oups

fabfue

Message par fabfue »

Alors ..............

Je trouve que la E36 est le modèle de BMW qui a vieilli le plus mal ( au point de vu du style ).

En faite c'est l'avant que je trouve très moche maintenant ,et les bas de caisse.

La E30 je trouve est toujours aussi belle ,et de plus en plus de charme.

Mais on se faisait encore la réflection hier au soir avec ma femme ,aie la E36 a vraiment prit un coup de vieux.

Bon maintenant c'est avec nos yeux et nos propres sensibilité que nous jugeons ,chacun la verra sans doute différemment.

Mais c'est ce que je ressens actuellement ,mais l'avant ma toujours un peut déranger de toute façon...

Mais si je pouvais en garder une , sa serais sans hésitation un E36 M3 berline , rare ,passe relativement inaperçu ,et pourtant.............
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

oldtimer

Message par oldtimer »

pour ma part je préfère la e30 a la e36 mais je ne cracherai pas sur une m3 coupé e36 de couleur jaune ou rouge :wub: (cela change du bleu ou du noir) par contre qu'est ce que j'aime le m3 e46 ce sera surement ma prochaine bmw (dans 2 ou 3 ans) :devil:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

octobre

Message par octobre »

Moi j'en ai eu un bon paquet tous modeles confondus, des chiées de E36, j'ai jamais compté (suis négociant) mais c'est clair net et précis, la meilleur de toute, c'est la E30 :wub:
D'ailleurs j'en ai 2 qui tournent jamais et que je garde pour collec :D (M42 et S14B20 powered)

Sinon j'ai des mazoils pour tous les jours...

Point de vue ligne les plus réussies je trouve que c'est la E38 et E39, un peu le même style donc.

Pourquoi ? Parce que c'est - à mon sens - les seules qui "mettent à jours" le style de la précédente, elles gardent "l'âme" de la précédente version, les 4 phares ronds :wub:

Bm est stigmatisé par ce symbole, c'est d'ailleurs le logo de ce forum :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »