Ma '02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
323i

Re: Ma '02

Message par 323i »

Très bien très bien!
Je croise les doigts pour la petite qui doit être en plein examen à cette heure-ci
Hé oh le contrôleur du CT là! 9a va pas de regarder à la balladeuse sous les jupes des filles???!! :D
Bon Julien, ce week-end ya Charlie à la maison, on va s'occuper de l'ascott et de la Zyp, ça serait cool que tu passes faire coucou avec ton shark blanc tout neuf, on ferait une photo de famille (02, 323i, 316) ;)
@ tchao,
Quentin.
ps : ton histoire de mayo, surtout si elle est seulement localisé au bouchon de remplissage d'huile, ça doit être dû à la condensation, ces jours-ci il fait froid et avec l'inactivité du véhicule, ceci explique cela, enfin j'espère pour toi, ça serait dommage...remarque après toutes tes galères, un swap de M10 ne doit pas te faire trop peur, au pire tu rectifies juste la culasse, ou tu montes le M20B20 injection préparé de la mort qui tue qui traine dans mon garage... faut juste changer deux ou trois bielles :innocent: :rolleyes: :blink:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

:ranting: :frust: :ranting: :frust: :devil:

Elle n'est pas passée.... Refusée au contrôle administratif! :angry:

Explication:
J'ai acheté cette '02 alors qu'elle croupissait à l'abandon. Je l'ai rachetée à son dernier utilisateur, mais il n'a pû remettre la main ni sur les clefs, ni sur les papiers à l'époque. Pas trop grave, il m'a suffit de commander un jeu de barillets complet, demander un nouveau certificat de conformité à BMW Belgium, et inviter la police à venir chez moi afin de me remplir une déclaration de perte de papiers de véhicule. Tout a donc été fait dans les règles de l'art.

Je présente donc tous les papiers en règle au contrôleur qui me lache: "Ah non, monsieur, la déclaration n'est pas valable, l'ancien numéro de plaque n'est pas indiqué dessus." :blink:

Renseignements pris à la police, il ressort qu'effectivement il doit être stipulé. J'ai donc décidé que cette année, je ne payais pas mes impôts car je ne "sponsoriserai" pas l'*$€** de fonctionnaire en uniforme qui m'a fait perdre une journée complète...

Tout est donc à recommencer, et une enquête a été ouverte chez les forces du désordre afin de retrouver l'ancienne plaque de miss Chamonix.

Sinon, c'est noël, mes caoutchoucs de pédales sont arrivés chez BMW, ainsi que mes joints de vitres latérales et mes lèches-vitres! Si ça intéresse quelqu'un, il me reste en outre un soufflet de levier de vitesse phase II (donc rectangulaire) tout neuf encore dans son emballage...

La suite... le plus vite possible, j'espère!

@++

Quentin: merci pour ton soutien et pour l'invit. Malheureusement, je serais venu avec plaisir, mais les deux malheureux jours du week-end sont déjà full... ;)
Image

323i

Message par 323i »

Arf,; je suis désolé de ce qui t'arrive! Quand c'est pas la rouille, c'est les freins, l'électricité ou................ l'administratif qui te joue des tours :(
Bon courage ;)
@ tout bientôt!

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Un bonheur n'arrive jamais seul... En plus d'avoir réussi à obtenir les papiers nécessaires pour le passage au CT, j'ai enfin solutionné mon problème électrique!

Tous mes ennuis provenaient du relais de warnings. Il n'était plus dispo chez BMW, mais j'ai pû en trouver un sur Ebay! :amen:

J'ai donc récupéré mes feux de détresse à une vitesse de clignotement normale, le rappel au tableau de bord, et le fonctionnement des clignotants avec les phares allumés.

Tant que j'étais dans ma folie, j'ai commandé 4 pneus neufs pour les BBS. Pas beaucoup de choix en 185/60 R15, j'ai donc opté pour des trop modernes Dunlop SP Sport 01. :(

Ce qui fait que si tout se passe bien, il n'est pas impossible que je vienne en 2002 le 26 mars au meeting franco-belge. :thup:

Dans cette optique, j'ai recommandé quelques brols chez BMW, dont la baguette entre les feux arrières, qui n'est plus chromée depuis de très longues années...

Je butte encore sur un problème stupide: les '02 ont un cache en plastique qui vient derrière les phares pour les fermer hermétiquement. Je ne vois pas trop comment les accrocher. On dirait que ça tient simplement avec un élastique passé dans les crochets sur l'embase du phare. Un gentil utilisateur de E10 pourrait me le confirmer?? D'avance merci B)

Allez, courage, il ne me reste plus qu'un volant ou un moyeu à trouver... :rolleyes:

@++
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Sportevo3 a écrit :Un bonheur n'arrive jamais seul... En plus d'avoir réussi à obtenir les papiers nécessaires pour le passage au CT, j'ai enfin solutionné mon problème électrique!

Tous mes ennuis provenaient du relais de warnings. Il n'était plus dispo chez BMW, mais j'ai pû en trouver un sur Ebay! :amen:

J'ai donc récupéré mes feux de détresse à une vitesse de clignotement normale, le rappel au tableau de bord, et le fonctionnement des clignotants avec les phares allumés.

Tant que j'étais dans ma folie, j'ai commandé 4 pneus neufs pour les BBS. Pas beaucoup de choix en 185/60 R15, j'ai donc opté pour des trop modernes Dunlop SP Sport 01. :(

Ce qui fait que si tout se passe bien, il n'est pas impossible que je vienne en 2002 le 26 mars au meeting franco-belge. :thup:

Dans cette optique, j'ai recommandé quelques brols chez BMW, dont la baguette entre les feux arrières, qui n'est plus chromée depuis de très longues années...

Je butte encore sur un problème stupide: les '02 ont un cache en plastique qui vient derrière les phares pour les fermer hermétiquement. Je ne vois pas trop comment les accrocher. On dirait que ça tient simplement avec un élastique passé dans les crochets sur l'embase du phare. Un gentil utilisateur de E10 pourrait me le confirmer?? D'avance merci B)

Allez, courage, il ne me reste plus qu'un volant ou un moyeu à trouver... :rolleyes:

@++
salut,
pour bloquer le cache du phare j'ai toujours utiliser un morceau de chambre à air qui resiste bien dans le temps.
a+
ImageImageToulouse(31)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

manuz1 a écrit :salut,
pour bloquer le cache du phare j'ai toujours utiliser un morceau de chambre à air qui resiste bien dans le temps.
a+
Merci pour le truc, Manu! On va aller essayer ça... :thup:

@++
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Sportevo3 a écrit :Je butte encore sur un problème stupide: les '02 ont un cache en plastique qui vient derrière les phares pour les fermer hermétiquement. Je ne vois pas trop comment les accrocher. On dirait que ça tient simplement avec un élastique passé dans les crochets sur l'embase du phare. Un gentil utilisateur de E10 pourrait me le confirmer?? D'avance merci B)
A l'origine il est fixé par un petit caoutchouc souple (vulgairement apelé élastique :rolleyes: ) et chose importante pour être fidèle à l'origine : il est noir.
P.159 dans le BMW '02 restoration guide de Mike Macartney.
Image

323i

Message par 323i »

J'en crois pas mes oreilles (enfin mes yeux!) :surprise: :surprise: :surprise:
Super Julien!!
Et comme tu dis, sa présence au meeting n'est plus éventuelle, mais REQUISE !! :D
C'est génial!
Tu vas désormais pouvoir travailler à temps plein sur l'autre là, tu sais celle avec 16 soupapes :innocent:
Bon en tout cas je suis preums sur la liste pour un échange de volant le 26 :D B)
Bon courage pour les dernières bricoles qu'il te reste à solutionner, mais les dernières nouvelles devraient te donner du baume au coeur pour finir avec le sourire ! :)

323i

Message par 323i »

Je viens de relire avec bonheur tout le topic!
Une question anodine, tu as pu trouver le moyeu pour ton volant sport? Ca donnerait une touche finale un brin sportive plus en rapport avec le tableau de bord rouge feu, l'absence de baguettes et de pare-choc qui donnent un petit côté racing ;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

323i a écrit :Je viens de relire avec bonheur tout le topic!
Une question anodine, tu as pu trouver le moyeu pour ton volant sport? Ca donnerait une touche finale un brin sportive plus en rapport avec le tableau de bord rouge feu, l'absence de baguettes et de pare-choc qui donnent un petit côté racing ;)
Non, je ne l'ai pas encore trouvé... Ce qui est un peu embêtant, car la bakélite du mien est complétement explosée! Assez douloureux aux doigts... :wacko:

@++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »