SalutSCLAUX a écrit :C'est à dire marcorel ? chronometre pour quoi faire?marcorel a écrit :Salut,
Très interessant ton post allroadusa![]()
Ceux qui ont le problème n'ont plus qu'à se munir d'un chronomètre et vérifier tout ça ;)
Et parmi ceux là, qui a un vanos neuf ?
@+
D'autre part j'ai bien compris que c'est un probleme de joint dans le vanos mais concretement ça fait quoi? car je n'ai pas saisi en fait mecaniquement ce qu'il se passe? et pourqoi ça ne le fait qu'a froid?
Est-ce grave pour la longévité du moteur si l'on reste comme ça? car si c'est un vanos a remplacer ça coute un peu cher...
Un bout de traduction:
Le problème se produit sur les moteurs 6 cylindres M52TU des séries 3 et 5 de 1999-2000.
Il se manifeste quand la voiture est froide, ~ < 12,7° °C , habituellement le matin.
Le problème commence à la fin de la période de préchauffage (régime ralenti élevé).
Ainsi plus la voiture est froide, plus cela retarde l'apparition du problème après le démarrage.
À la fin de la période de préchauffage le moteur commence une série de chute de régime de ralenti.
Le moteur perd des Tr/Min de manière significative, il tremble, et ensuite, il retrouve son régime.
Cette secousse de moteur dure ~1 seconde.
Elle est suivie d'un ralenti régulier pendant ~7 secondes.
Et le cycle recommence.
Ceci continue pendant ~4.25 minutes.
La période de ralenti de 7 secondes peut également être plus courte, jusqu'à une période de ~1 seconde.
Avec quelques voitures le moteur calera réellement sur une des secousses de moteur.
Si la voiture est conduite avant/pendant l'épisode, le problème semble être supprimé, à moins que la voiture ne revienne au ralenti où le problème réapparaît
Je parle du chrono parce que les temps qui sont annoncés ont l'air précis.
A toi de voir si tu retrouve les mêmes temps sur ton moteur