M3 E30 Motorisée M106

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par r2087 »

ah ouais ça reste vachement lourd quand même, en plus elle est vidée :blink:

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Stephane39 »

r2087 a écrit :ah ouais ça reste vachement lourd quand même, en plus elle est vidée :blink:
+1

Même en prenant en compte les 40 kg supplémentaire du moteur (S14 = 106 kg et M102 = 145 kg), additionné au poids de la voiture complète (1200 kg pour la M3 et 1275 pour la evo) ça reste très lourd.

Tu la pèses comment, avec des balances comme les gendarmes ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par r2087 »

Au CT tu mets la voiture sur les rouleaux et ça la pèse train par train... Regarde ton dernier rapport de contrôle B)

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

je l'ai pesée sur un banc de CT. Je précise que la voiture n'est pas vidée. IL y a toutes les moquettes, insonorisabt (sauf celui du tablier), il manquait juste la roue de secours.

dire que le m102 ne pese que 45kg que le s14 est faux. C'est poids ne prennent en compte que l'ensembke bloc-culasse nu. Il faut rajouter tout ce qui va dessus. Les collecteurs, le turbo, l'échangeur, les tuyauteries, l'embrayage,....au final c'est pas la meme.

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par Stephane39 »

r2087 a écrit :Au CT tu mets la voiture sur les rouleaux et ça la pèse train par train... Regarde ton dernier rapport de contrôle B)

Oui mais lui à l'air de la pesée souvent, soit il enrichit son controleur, soit c'est lui le controleur :D !
323ie21turbo a écrit :je l'ai pesée sur un banc de CT. Je précise que la voiture n'est pas vidée. IL y a toutes les moquettes, insonorisabt (sauf celui du tablier), il manquait juste la roue de secours.

dire que le m102 ne pese que 45kg que le s14 est faux. C'est poids ne prennent en compte que l'ensembke bloc-culasse nu. Il faut rajouter tout ce qui va dessus. Les collecteurs, le turbo, l'échangeur, les tuyauteries, l'embrayage,....au final c'est pas la meme.
Effectivement, pour le poids des moteurs je n'avais pas pris ça en compte !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Stephane39 a écrit :Oui mais lui à l'air de la pesée souvent, soit il enrichit son controleur, soit c'est lui le controleur :D !

@+
Ni l'un ni l'autre. Je pourrai la peser moi meme mais la bascule que j'ai a dispo n'est pas adaptée à des poids si faibles. Le controleur, c'est mon cousin :D

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par LagunaMatata »

Cette caisse est une tuerie

J'ai eu l'immense honneur de faire un tour dedans

Scotché au siège à chaque accélération

Je suis bluffé :top: :top: :yaho: :thup:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

ça y est j'ai enfin monté mes disques de frein de 330 e46. 325*25 au lieu de 290*25 d'origine sur la m3. Les disques sont couplés à des plaquettes Sparco.

Je mettrai bientot des photos des pièces réalisées pour cette modif: cales de 13mm, déplacement des étriers et bagues de centrage.

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Bon ben j'ai meme pas eu le temps de tester correctement les nouveaux freins. cause: en panne.

J'était à 130/140, un petit bruit sous la voiture au niveau de la boite, je ne suis dis que ça devait etre le fil du capteur de marche arriere qui touchait l'abre de transmission. Quelques secondes après:moteur qui tourne mal, détonnations à l'échappement oups y'a un probleme :blink: Un rapide coups d'oeil sur les manos, tout est OK, je coupe tout est m'arrete sur le coté. Je lève le capot: rein de bizzare, je remonte et met un coup de clé: le moteur tourne mais ne démarre pas <_< Un truc à du se barrer dans la cloche d'embrayage et m'a arraché un capteur (regime ou PHM je sais pas encore). Il n'y a plus qu'à démonter :up:

Le truc c'est que je ne dois pas avoir la place pour sortir les capteurs et encore moins pour récupèrer ce sui ce balade dans la cloche. Tomber la boite: impossible -->> il faut sortir le moteur :sick: :sick:

Je vais profiter pour refaire complètement ce moteur que j'avais "jeter" dans la voiture 3 jours avant issoire. J'en profiterai pour attaquer l'opération 400CV. :devil:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par manuz1 »

salut,
:crying:
domage peut etre une dent du volant moteur ? ou un ressort d el'embrayage non ?
On attend la suite du démontage
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités