Notre 316i Compact!

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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Hello,

eh non! J'ai mis le bouchon du Z3, et après 20 kilomètres de route en conduite standard, je m'arrête, et instantanément j'ai une flaque de LDR, avec de la fumée qui sort du bocal.

Elle surchauffe (pas au TDB cela dit). Le ventilo n'était pas en route cette fois ci, peut-être encore une fois la sonde (ça fait juste 4 fois que je la change...)

La durite supérieure de radiateur était hyper molle.
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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

bonjour,

ça fuit bien du bouchon ?

Ton bocal n'est pas fendu ?
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Oui, ca fuit du bouchon.

Le radiat est neuf de 3 ans si je ne me trompe pas.

Je n'entendais pas le ventilateur: potentiellement donc encore la sonde qui délire.
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Re: Notre 316i Compact!

Message par rikiki »

Qu'est ce que te fait dire qu'elle surchauffe?
Parce que le LDR bouillonne?

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stefi
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Re: Notre 316i Compact!

Message par stefi »

Quand tu parle de la sonde, c'est celle du tableau de bord ou celle du ventilateur?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Elle surchauffe parce que le liquide bout dans le vase, et dégorge du bouchon une fois arrêté. C'est donc bien que le liquide a une température anormale et qu'il y a donc surchauffe.

Je parle bien de la sonde du motoventilateur, que je change très régulièrement depuis maintenant 10 ans.
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stefi
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Re: Notre 316i Compact!

Message par stefi »

Pas de bol avec cette sonde. Ce qui explique effectivement la situation.
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Re: Notre 316i Compact!

Message par rikiki »

tuomas a écrit : lun. avr. 11, 2022 9:15 am Elle surchauffe parce que le liquide bout dans le vase, et dégorge du bouchon une fois arrêté. C'est donc bien que le liquide a une température anormale et qu'il y a donc surchauffe.
L''eau bout à 100° à la pression atmosphérique, la température d'ébullition varie (augmente) avec ladite pression.
Donc si ton circuit n'est pas étanche (ou si le bouchon s'ouvre trop tôt), tu n'as pas assez de pression, et ca bouillonne, ça ne veut pas dire que ca surchauffe obligatoirement... Ce que le capteur de température semblerait d'ailleurs confirmer!

Commence par verifier l’étanchéité au niveau du bouchon, au pire, achètes-en un neuf, c'est pas la ruine et tu aviseras ensuite.

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JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Au risque de me répéter, tu es sur que le vase n'est pas fissuré ? Au niveau de la goulotte du bouchon par exemple ?
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tuomas
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Re: Notre 316i Compact!

Message par tuomas »

Le vase ne semble pas fissuré.

Le ldr bout à 110/115 degrés.

J'ai mis le bouchon du z3 pour tester et c'est exactement pareil.

Ce que j'aurais dû faire c'est activer la climatisation pour forcer le motoventilateur et voir si ça faisait redescendre la température.
Je vais rechanger la sonde dans le doute.
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