Hello,
eh non! J'ai mis le bouchon du Z3, et après 20 kilomètres de route en conduite standard, je m'arrête, et instantanément j'ai une flaque de LDR, avec de la fumée qui sort du bocal.
Elle surchauffe (pas au TDB cela dit). Le ventilo n'était pas en route cette fois ci, peut-être encore une fois la sonde (ça fait juste 4 fois que je la change...)
La durite supérieure de radiateur était hyper molle.
Notre 316i Compact!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 316i Compact!
bonjour,
ça fuit bien du bouchon ?
Ton bocal n'est pas fendu ?
ça fuit bien du bouchon ?
Ton bocal n'est pas fendu ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Oui, ca fuit du bouchon.
Le radiat est neuf de 3 ans si je ne me trompe pas.
Je n'entendais pas le ventilateur: potentiellement donc encore la sonde qui délire.
Le radiat est neuf de 3 ans si je ne me trompe pas.
Je n'entendais pas le ventilateur: potentiellement donc encore la sonde qui délire.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4627
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Notre 316i Compact!
Qu'est ce que te fait dire qu'elle surchauffe?
Parce que le LDR bouillonne?
Parce que le LDR bouillonne?
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Notre 316i Compact!
Quand tu parle de la sonde, c'est celle du tableau de bord ou celle du ventilateur?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Elle surchauffe parce que le liquide bout dans le vase, et dégorge du bouchon une fois arrêté. C'est donc bien que le liquide a une température anormale et qu'il y a donc surchauffe.
Je parle bien de la sonde du motoventilateur, que je change très régulièrement depuis maintenant 10 ans.
Je parle bien de la sonde du motoventilateur, que je change très régulièrement depuis maintenant 10 ans.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Notre 316i Compact!
Pas de bol avec cette sonde. Ce qui explique effectivement la situation.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4627
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Notre 316i Compact!
L''eau bout à 100° à la pression atmosphérique, la température d'ébullition varie (augmente) avec ladite pression.
Donc si ton circuit n'est pas étanche (ou si le bouchon s'ouvre trop tôt), tu n'as pas assez de pression, et ca bouillonne, ça ne veut pas dire que ca surchauffe obligatoirement... Ce que le capteur de température semblerait d'ailleurs confirmer!
Commence par verifier l’étanchéité au niveau du bouchon, au pire, achètes-en un neuf, c'est pas la ruine et tu aviseras ensuite.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Notre 316i Compact!
Bonjour,
Au risque de me répéter, tu es sur que le vase n'est pas fissuré ? Au niveau de la goulotte du bouchon par exemple ?
Au risque de me répéter, tu es sur que le vase n'est pas fissuré ? Au niveau de la goulotte du bouchon par exemple ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 316i Compact!
Le vase ne semble pas fissuré.
Le ldr bout à 110/115 degrés.
J'ai mis le bouchon du z3 pour tester et c'est exactement pareil.
Ce que j'aurais dû faire c'est activer la climatisation pour forcer le motoventilateur et voir si ça faisait redescendre la température.
Je vais rechanger la sonde dans le doute.
Le ldr bout à 110/115 degrés.
J'ai mis le bouchon du z3 pour tester et c'est exactement pareil.
Ce que j'aurais dû faire c'est activer la climatisation pour forcer le motoventilateur et voir si ça faisait redescendre la température.
Je vais rechanger la sonde dans le doute.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 87 invités