Super le boulot TOTOSHOP.
Mais il y a une petite erreur qui a son importance.
Le chrome PC avant est toujours présent.
Sinon, elle va avoir une gueule d'enfer comme ça.
La Kaschmir
- baur320
- Ytse_Jam
Re: La Kaschmir
Effectivementbaur320 a écrit :Super le boulot TOTOSHOP.
Mais il y a une petite erreur qui a sont importance.
Le chrome PC avant est toujours présent.
Sinon, elle va avoir une gueule d'enfer comme ça.

en fait il est resté bleu... c'est juste le reflet qui donne l'impression qu'il est chromé!

Suite à de nombreux MP de Charlie... Voici la face avant ( assez grossier.. et je sais tjrs pas rentre l'aspect métalisé d'une peinture

Avant :

voila ce que ça pourrait donner :

et un peu plus foncé

A+ Jason

PS : j'm'improviste graphiste à mes heures perdu !

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- charlie-AMK
Merci beaucoup !Ytse_Jam a écrit :Suite à de nombreux MP de Charlie... Voici la face avant ( assez grossier.. et je sais tjrs pas rentre l'aspect métalisé d'une peinture)
voila ce que ça pourrait donner :

ça donne une autre idée de la chose avec une teinte beige !!!
Merci encore

- r2087
Le pb c'est que cette teinte Kashmir n'est pas utilisée pour les autos à look sport, ça risque de faire bizarre...
Par contre, en noir, blanc ou bleu là pas de soucis...
Par contre, en noir, blanc ou bleu là pas de soucis...
- charlie-AMK
Mais il est très bien le kaschmir beige monsieur
je ne cherche pas plus que ça à lui donner un coté sport sinon j'aurais installé des ressorts plus courts, des jantes en 15 pouces... Là je crois que je tiens l'auto tel que je souhaitais, j'ai les belles jantes que je voulais, une jupe avant qui m'est tombée dessus sans crier gare... Bref j'ai plus qu'à mettre des dineros de coté pour le carrossier !
Ah si, il faut que je me renseigne sur la pose de la petite lampe dans le compartiment moteur, par où passent les cables à l'origine, où est l'interrupteur...

je ne cherche pas plus que ça à lui donner un coté sport sinon j'aurais installé des ressorts plus courts, des jantes en 15 pouces... Là je crois que je tiens l'auto tel que je souhaitais, j'ai les belles jantes que je voulais, une jupe avant qui m'est tombée dessus sans crier gare... Bref j'ai plus qu'à mettre des dineros de coté pour le carrossier !
Ah si, il faut que je me renseigne sur la pose de la petite lampe dans le compartiment moteur, par où passent les cables à l'origine, où est l'interrupteur...
-
Super sympas tes photoshop Ytse Jam
Bon charlie tu vois ce qu'il te reste à faire
rah elle est superbe là avec ses belles jantes alu et sa jupe mtechnic
je veux re-rouler avec quand elle sera comme ca! je veux je veux je veux

Bon charlie tu vois ce qu'il te reste à faire

rah elle est superbe là avec ses belles jantes alu et sa jupe mtechnic

je veux re-rouler avec quand elle sera comme ca! je veux je veux je veux

- manuz1
ah charlie
tu vas la faire toute options cette E21
Ce sera la série spéciale pour breton
a+
tu vas la faire toute options cette E21

Ce sera la série spéciale pour breton

a+
- charlie-AMK
Salut !
Bon je reviens de la casse où cette désormais brave 323i finie sa vie en donneuse d'organes
J'ai récuperé les jambes de force complètes, deux trois bricoles et le bloc compteurs.
Les jambes de force sont poussièreuses mais présentent bien, les disques de frein ventilés ne sont pas creusés et les plaquettes sont encore mieux que les miennes - qui déjà étaient tout à fait correctes -
Et surtout les amortisseurs ne sont pas des pompes à vélo et les demi bras présentent mieux que les miens (silentbloc du demi bras droit complètement mort, ça cogne à chaque route défoncée).
Je vais nettoyer tout ça et je vais monter ça sur l'auto dès cette après midi.
Ce fut simple à déposer, 30 minutes pour les deux cotés. Et ce sans avoir amené mon arrache rotule (oublié
), méthode simple : on surélève l'ensemble, on cale une vieille jante sous la jambe de force et on saute des deux pieds sur la barre de direction. Résultat probant pour le bras, un peu moins pour la barre de direction
J'ai reçu mes coupelles et silentbloc pour les amortisseurs arrières ce jour, il ne me reste qu'à passer commande auprès de Wallonesh d'ici peu. Enfin déjà je vais pouvoir lui faire passer son contrôle technique d'ici une petite semaine.
Manu : pas toutes options, ça ne m'intéresse pas ,je n'ai toujours pas branché le poste de radio, la meilleure radio du moment que je capte en permanence (surtout dans la campagne d'ailleurs) c'est le bruit des 6 cylindres gavés par le carburateur.
Wiggys : je sais paaaas...

Bon je reviens de la casse où cette désormais brave 323i finie sa vie en donneuse d'organes

J'ai récuperé les jambes de force complètes, deux trois bricoles et le bloc compteurs.
Les jambes de force sont poussièreuses mais présentent bien, les disques de frein ventilés ne sont pas creusés et les plaquettes sont encore mieux que les miennes - qui déjà étaient tout à fait correctes -
Et surtout les amortisseurs ne sont pas des pompes à vélo et les demi bras présentent mieux que les miens (silentbloc du demi bras droit complètement mort, ça cogne à chaque route défoncée).
Je vais nettoyer tout ça et je vais monter ça sur l'auto dès cette après midi.
Ce fut simple à déposer, 30 minutes pour les deux cotés. Et ce sans avoir amené mon arrache rotule (oublié

J'ai reçu mes coupelles et silentbloc pour les amortisseurs arrières ce jour, il ne me reste qu'à passer commande auprès de Wallonesh d'ici peu. Enfin déjà je vais pouvoir lui faire passer son contrôle technique d'ici une petite semaine.
Manu : pas toutes options, ça ne m'intéresse pas ,je n'ai toujours pas branché le poste de radio, la meilleure radio du moment que je capte en permanence (surtout dans la campagne d'ailleurs) c'est le bruit des 6 cylindres gavés par le carburateur.
Wiggys : je sais paaaas...

- charlie-AMK
ça y est, après 5heures de démontage/remontage, voilà les jambes de force de 323i installées.
Je n'ai plus le "clong" d'un silentbloc de demi bras qui cogne ni d'amortisseurs avant série spéciale "pompe à vélo" et des disques ventilés de 323i.
Ils font bien les choses chez BMW car le maitre cylindre est identique de la 315 à la 323i donc aucun souci de ce coté là...
J'ai été faire 10 kilomètres avec l'auto bon il n'y a pas à mégoter : le comportement s'en trouve GRANDEMENT amélioré : l'avant ne s'écrase plus dans les virages et les freinages fort, le nez se cabre moins qu'avant et la tenue d eroute n'a rien à voir. Il me reste à m'occuper de l'arrière pour avoir quelque chose d'homogène, il faudra effectuer une géométrie des trains je pense vu que j'ai touché à tout.
Au niveau des freins j'ai pas senti de différence, ça freine mais sans plus, ça bloque très vite comme sur la 316 si on tape dans les freins.

Avant le lavage !

Et en cours de remontage.
J'ai aussi un joli petit accessoire d'origine et surtout NEUF d'époque dans son emballage
c'est un assortiment de quatre tapis de sol BMW pour E28/E30/E32 mais ça s'adapte très bien dans la E21. C'est le même système que ceux de la 315 avec des vis sans fin pour bloquer les tapis dans la moquette. Détail appréciable : ils sont beige comme les contreportes
Un grand merci au donateur de ce petit trésor !

Emballage et tout et tout !

Je vais les installer demain je pense
Voilà voilà les nouvelles de la Kaschmir
Je n'ai plus le "clong" d'un silentbloc de demi bras qui cogne ni d'amortisseurs avant série spéciale "pompe à vélo" et des disques ventilés de 323i.
Ils font bien les choses chez BMW car le maitre cylindre est identique de la 315 à la 323i donc aucun souci de ce coté là...

J'ai été faire 10 kilomètres avec l'auto bon il n'y a pas à mégoter : le comportement s'en trouve GRANDEMENT amélioré : l'avant ne s'écrase plus dans les virages et les freinages fort, le nez se cabre moins qu'avant et la tenue d eroute n'a rien à voir. Il me reste à m'occuper de l'arrière pour avoir quelque chose d'homogène, il faudra effectuer une géométrie des trains je pense vu que j'ai touché à tout.
Au niveau des freins j'ai pas senti de différence, ça freine mais sans plus, ça bloque très vite comme sur la 316 si on tape dans les freins.

Avant le lavage !

Et en cours de remontage.
J'ai aussi un joli petit accessoire d'origine et surtout NEUF d'époque dans son emballage

c'est un assortiment de quatre tapis de sol BMW pour E28/E30/E32 mais ça s'adapte très bien dans la E21. C'est le même système que ceux de la 315 avec des vis sans fin pour bloquer les tapis dans la moquette. Détail appréciable : ils sont beige comme les contreportes

Un grand merci au donateur de ce petit trésor !

Emballage et tout et tout !

Je vais les installer demain je pense

Voilà voilà les nouvelles de la Kaschmir

- Gui
salut Charlie,
je suis de temps en temps l'avancement de la Kashmir: rien à redire
après une mécanique complètement révisée, un ptit traitement esthétique et une bonne tenue de route :
je me permets juste un ptit HS en rebondissant sur ton histoire de tapis
... dans la mienne (E30), il y a aussi des tapis bm (mais plutôt style pallaisson
) avec apparemment le même système de fixations..... enfin j'ai les trous dans les tapis, mais rien en face
... tu parles de vis sans fin, peux tu détailler un peu s'il te plaît? (en MP si tu préfères ne pas polluer ton post
)
à+
je suis de temps en temps l'avancement de la Kashmir: rien à redire

je me permets juste un ptit HS en rebondissant sur ton histoire de tapis

à+