Les ///m E46 Du Forum

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M3blingbling
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M3blingbling »

MTO a écrit :Pour M3blingbling, c'etait pas sa premiere fois....
c'est vrai mais je peux te dire que la premiere fois que j'y suis allé, je suis rentre avec les disques voilés,les plaquettes mortes, les silentblocs des bras AR explosé..
c'est pour dire qu'il faut aussi oser aller a donf (out en connaissant ses limites et les limites de son auto).

Les M sont aussi faites pour ca, faut les bousculer un peu de temps en temps. mon garde fou (pour l'instant) c'est le DSC. Le M on peut vraiment l'exploiter a fond et la c'est vraiment..que du bonheur :thup: .... les arsouilles c'est distrayant de temps en temps..les longs trajets ponctués de pointes a des vitesses reprehensibles c'est bien marrant 2minutes egalement.. mais limite je prefere cruiser tout le trajet dans un bon 530 d..
Je reste convaincu que la M est vouee a etre emmenee sur circuit:wub: terrain de predilection pour exploiter au mieux ses performances en toute sécurité,legalité...

bref Merci Motorsport :wub: :wub: :wub:
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MTO
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par MTO »

Ah oui, je savais pas pour ta premiere fois. Mais comment as tu explose des silents blocs ?
Tes freins tiennent-ils mieux le choc maintenant ?
Pour ma part, j'ai evite de taper trop dedans pour les economiser, mais ca pas empecher de rentrer avec un bruit de grognement a chaques freinages, maintenant disparu.

Enfin la, ma pauvre petite est sur table d'operation.
Dire que pour le prix de la reparation, j'aurais largement pu aller chez un preparateur pour la pose de AAC course + reprog. Enfin quand tu es sous garantie, no way.

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MTO
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par MTO »

Je viens de recevoir un coup de fil de BM france.
Il faut que je conserve les pieces dans la voiture, que je passe apres reparation donc, chez mon conscessionnaire francais ou un expert veut voir les pieces ET la voiture, sans quoi je ne pourrais etre rembourse.
Si j'avais laisse la voiture en France, ca aurait ete plus simple.

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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

Ca c'est ben vrai .

Si c'est pour rouler à des vitesses non avouables, autant acheter un bon mazout, un 530 d fera l'affaire.

A contrario, aller sur circuit en 530d , c'est pas gagné . Tandis que le côté hybride de la M3 est un vrai avantage, on peut combiner circuit et voyage touristique en famille. On ne cessera pas de le répéter.
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///130i

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MTO
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par MTO »

Le probleme de la M3, c'est que ca appelle trop au crime. J'arrive mieux a combattre mes pulsions grace au regulateur, mais je rejoins l'avis plus haut sur une berline diesel puissante et confortable pour faire la route.
Si je pouvais, je ferais mes trajets en 740D E38, histoire de le faire calmement. Et puis les 19, c'est beau, mais d'un inconfort.

Depuis que je roule en compact, je trouve que c'est pas mal de ne plus flipper sur les trous frequents des routes Belges et puis je dois la prendre pour rentrer sur Lyon ce WE et je pense que je ne serais pas en exces de vitesse permanent avec ca.

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M_Marco_M
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M_Marco_M »

"ca appelle trop au crime" .. on pourrait philosopher sur ce sujet ." Peut-on rouler raisonnablement et dans les limites définies par l'Etat avec une voiture de sport au 21 siècle" :D Bon sujet pour le forum ...

Combien de fois j'ai eu mauvaise conscience en prenant des risques pour pas grande chose. Piqué au vif, il faut arriver à garder le pieds léger ...et ça ce n'est pas évident. D'un autre côté, j'avais le même problème avec le 330 D mais il est vrai qu'avec 343 ch sous le capot, cela m'arrive plus fréquemment. Je fais hyper attention quand j’ai m’a petite famille avec moi …vous allez me dire « Et quand tu es seul tu te lâches ? » . Et bien je me soigne ;)
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///130i

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MTO
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par MTO »

Et bien je reviens juste de chez BMW pour recuperer des choses dans le coffre et un mecano specialise en M chez eux etait en plein de s'afferer sur le moteur, completement a poil (le moulin bien sur).
Ca fait drole, le vanos etait dans un bac, la chaine de distrib pendait, la culasse enlevee et les AAC par terre. Ils m'ont fait voir l'AAC en cause et effectivement, ce dernier est raye sur son extremite.

Alors je ne sais ce qui a pu frotter sur cet AAC ? C'est pas spectaculaire a voir, mais il est clair qu'une piece frottait, reste a savoir pourquoi ?
L'autre n'a rien, mais ils le changent quand meme. Un expert va passer voir les pieces et j'ai un peu les boules qu'en voyant l'autre intact, il refuse de le payer. Ca doit peut etre se justifier au niveau usure, de ne pas mettre une piece neuve avec une de 105 000 kms ?

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M3blingbling
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par M3blingbling »

MTO a écrit :Ah oui, je savais pas pour ta premiere fois. Mais comment as tu explose des silents blocs ?
Tes freins tiennent-ils mieux le choc maintenant ?
Pour ma part, j'ai evite de taper trop dedans pour les economiser, mais ca pas empecher de rentrer avec un bruit de grognement a chaques freinages, maintenant disparu.

Enfin la, ma pauvre petite est sur table d'operation.
Dire que pour le prix de la reparation, j'aurais largement pu aller chez un preparateur pour la pose de AAC course + reprog. Enfin quand tu es sous garantie, no way.
pour les silent blocs c'est les accelerations, les appuis, les accelerations en appui etc etc.. j'en suis a mon 2 e jeu de silent blocs..en general ca tient é sorties circuit et apes c'est mort..
les freins tiennent mieux le choc car je connais le circuit..plus de freinages d'urgence a l'arrivee d'un virage..je freine tres progressivement pas de pb..bon ca y va les plauqettes mais bon...c'est la ou je pourrais gagner du temps: kit freinage
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MTO
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par MTO »

Bon, petit coup de fil de BM ce matin.

Un vanos en plus a changer....en plus des AAC.

Je dois donc avancer 4500 euros pour l'instant.

Joyeux Noel :frust:

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woune
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Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par woune »

courage MTO :ckdo:
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E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

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