Je pensais en effet que c'était un peu haut, même à froid parce que à 2500tr, elle fait quand meme + de 90 cv...
RESULTAT: il faut que je fasse la vidange de bva
Avez vous déjà fait la vidange de cette boite et dans ce cas là , connaissez vous qqn de compétent?
Sur la route aussi, qqch m'enquiquine dans cette voiture (même si globalement le bilan est plus que positif ...):
- sur la nationale, quand une montée est un peu rude mais pas non plus canon, quand j'ai le régulateur mis à 90, elle repasse le rapport inférieur (la 4è): eh ben ca fait du bruit et ca consomme + de 20l instantanné au lieu des 12l juste avant en 5è dans la montée... et c'est **** parce que en 200 kms elle rétrograde 5-6 fois quand même!
Ca vous arrive sur vos BVA? Je rappelle que j'ai une 323i bva e46 donc si vous avez une 320i bva, je pense que si vous ca descend pas un rapport, c que moi c'est pathologique
C'est peut être aussi pour cela que je consomme "tant":
- 8.5 L/100 en moyenne (reelle)
- que de la route: 6.5l/100, autoroute: 7.5l/100 (ODB)
- ville : pas moins de 12l (ODB), mon père est + proche des 20l
ET pourtant j'ai une conduite supra économique: ecologique et économique
NB: l'ancien proprio me l'a vendu parce qu'il faisait 12-13 l de moyenne (reelle)
Sinon pour le V8, je me doute que les rapports passent + bas, j'aimerai bien en avoir une mais bon le budget est "démesuré" pour moi (je suis étudiant boursier), je suis déjà aux anges d'avoir une 323 avec ce que j'ai.
Mais je comprend que ce n'est pas comparable en terme d'agrément
NB: je voulais demander à rgoezinn ton modèle pour savoir approximativement à quoi comparer: e46? essence ou diesel? cylindrée... parce que si c diesel, ca passe pt etre les rapports + bas?
merci