4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par R1devil »

farjöne a écrit :super !
bravo et arff pour ton carter...c'est l'angoisse...
elle est vraiment belle cette E30
+1 plus qu'une jolie peinture et elle sera comme neuve :) , pour ta fuite tu peux pas reboucher avec une resine pour soudure a froid (le temps de remplacer ) ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

farjöne a écrit :super !
bravo et arff pour ton carter...c'est l'angoisse...
elle est vraiment belle cette E30
Merci !

Tu as vu, ils lui vont bien tes anciens amortos et ressorts B)

J'ai pensé à toi aussi, mon antenne électrique ne marche plus (enfin le moteur tourne, mais manifestement la tige métallique en est désolidarisée, elle retombe au fond). Le week-end prochain je démonte et je regarde.

Il me reste le Tempomat également à monter, si je suis motivé le week-end prochain...
R1devil a écrit :+1 plus qu'une jolie peinture et elle sera comme neuve :) , pour ta fuite tu peux pas reboucher avec une resine pour soudure a froid (le temps de remplacer ) ?
Oui, il ne lui manque qu'un voile de peinture... faut que je trouve un bon carrossier conciliant pour ça !

Pour le carter, c'est déjà rebouché à la soudure à froid.
Ensuite il faut que je creuse :

- comment ça se démonte (est-ce qu'on peut tomber le carter simplement sans lever le moteur, sinon faut-il lever, faut-il également tomber la direction ?)
- est-ce que ça se répare (MIG ? j'ai mailé un copain)
- sinon, j'en cherche un nickel d'occase... mais je n'en ai pas vu à vendre.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par béhèmiste »

salut
ca fait ,plaisir a voir avec une hauteur de caisse correct :)
pour le carter il doit avoir une fiche non? sinon en effet il faut lever un peu le moteur (pas besoin de le sortir)bouger un peu la direction,ou bien descendre le berceau,mais d'une facon ou d'une autre c'est un peu galere car il faut une fois le carter descendu devisser la pompe a huile pour l'enlever completement
pour l'huile dans les jambes de force c'est normal,car en theorie il faut mettre un peu d'huile dedans avant de remonter de nouvelle cartouche
a+ et bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par farjone »

thedjfou a écrit :Merci !

Tu as vu, ils lui vont bien tes anciens amortos et ressorts B)

J'ai pensé à toi aussi, mon antenne électrique ne marche plus (enfin le moteur tourne, mais manifestement la tige métallique en est désolidarisée, elle retombe au fond). Le week-end prochain je démonte et je regarde.
:wink2:

c'est un plaisir toujours agréable d'avoir un chassis comme on aime !
et je pense que là tu as un bon ensemble. Car les B6 avec les ressorts courts
ça allait pas du tout chez moi. Par contre avec les ressorts c'était beaucoup plus "gt" :wink2:

Pour l'antenne figure toi que j'ai essayé de changer la mienne
malheureusement, ManuZ m'en avait envoyé une mais elle ne marche pas...
j'aurais mieux fait de commencer les housses de sièges plutôt ^_^

et il va falloir que je fasse la vidange et filtre
tu mets quoi comme huile toi ?

Avatar de l’utilisateur
Camus
Messages : 137
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 12:13 am

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Camus »

Salut Dj ! :)

Ca faisait un bail que j'étais pas venu faire un tour par ici tiens. Je constate avec grand plaisir que pas mal de choses ont évolué dans le bon sens sur cette auto, et je me délecte toujours autant à lire tes messages bien documentés, bien illustrés, et bien rédigés ;)

a++

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

béhèmiste a écrit :salut
ca fait ,plaisir a voir avec une hauteur de caisse correct :)
pour le carter il doit avoir une fiche non? sinon en effet il faut lever un peu le moteur (pas besoin de le sortir)bouger un peu la direction,ou bien descendre le berceau,mais d'une facon ou d'une autre c'est un peu galere car il faut une fois le carter descendu devisser la pompe a huile pour l'enlever completement
pour l'huile dans les jambes de force c'est normal,car en theorie il faut mettre un peu d'huile dedans avant de remonter de nouvelle cartouche
a+ et bonne continuation ;)
Merci !
Pas vu de fiche technique pour le carter... merci pour les tuyaux, gros boulot quand même. La pompe n'a pas l'air compliquée à sortir vu le schéma ETK ?
Je pense me mettre en quête d'un carter d'occase.

Ok pour les jambes de force... qu'on huile un peu je veux bien, mais là je pense qu'il y en avait un peu beaucoup surtout :P
farjöne a écrit ::wink2:

c'est un plaisir toujours agréable d'avoir un chassis comme on aime !
et je pense que là tu as un bon ensemble. Car les B6 avec les ressorts courts
ça allait pas du tout chez moi. Par contre avec les ressorts c'était beaucoup plus "gt" :wink2:

Pour l'antenne figure toi que j'ai essayé de changer la mienne
malheureusement, ManuZ m'en avait envoyé une mais elle ne marche pas...
j'aurais mieux fait de commencer les housses de sièges plutôt ^_^

et il va falloir que je fasse la vidange et filtre
tu mets quoi comme huile toi ?
Ouaip, l'ensemble est vraiment top. J'ai tout juste trouvé l'arrière un peu raide, mais bon, avec des ressorts - 2 et des amortisseurs plus fermes, rien d'étonnant.
Et au final ça va vraiment très bien, quel châssis !

Pour l'antenne, je démonte la mienne la semaine prochaine pour voir. Si elle est HS, j'en commanderai une aux US chez mon fournisseur, si tu veux on se fera une commande groupée pour le port ;)

Pour la vidange, moi c'est Carrouf depuis des années dans mes autos. Huile d'hyper bonne qualité, et prix correct (à la louche 10 € pour 5 litres, soit le prix de 2 litres d'huile Mobil... la même ?).
Je mets en général de la 5W50 100% synthèse (20 € les 5 litres), mais comme la mienne perdait déjà un peu d'huile et que le M20 ne semble pas apprécier l'huile trop fluide, j'ai mis de la 10W40 semi-synthèse.

Pour le filtre, prends le chez BM, j'ai pas trouvé la réf. en Purflux en centre auto, et puis c'est pas plus cher chez BM pour un filtre d'origine OEM :)
Camus a écrit :Salut Dj ! :)

Ca faisait un bail que j'étais pas venu faire un tour par ici tiens. Je constate avec grand plaisir que pas mal de choses ont évolué dans le bon sens sur cette auto, et je me délecte toujours autant à lire tes messages bien documentés, bien illustrés, et bien rédigés ;)

a++
Oh Camus :noelcoucou: !

Oui ça avance bien depuis 2 mois... faute d'avoir avancé pendant presque 2 ans :P .
Merci pour tes commentaires en tous cas, ça motive pour faire vivre le topic !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par béhèmiste »

re
en effet dans l'absolu ce n'est pas difficile d'enlever la pompe a huile,mais dans le cas d'un changement de carter sans sortir le moteur,il faut la demonté alors que le carter est juste un peu descendu mais encore en place,donc il ne faut pas de trop grosses mains :innocent:
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Ok, merci.

J'ai des touches pour un carter d'occase, mais son remplacement ne m'enchante vraiment pas.
En attendant, on va déjà chercher à limiter les fuites, voire régler le problème !

La soudure à froid faite à l'arrache à 3h du mat suite au remplacement des amortos m'a permis de rentrer, mais elle n'a pas tenu longtemps.
J'essaie donc autre chose, et surtout, plus proprement (ça passe par une vidange, tant qu'il y a de l'huile dans le carter, on ne peut pas faire grand chose).

On commence par un petit tour avec la voiture pour chauffer l'huile, puis on lève pour vidanger : (par le côté gauche, le bouchon de vidange étant de l'autre côté) :

Image

Une fois bien vidée, état des lieux :

Image

On dégraisse (en plusieurs fois pour s'assurer que ça soit le plus propre possible...) :

Image

Belle fêlure quand même <_< :

Image

Je ponce au papier de verre - 120g pour nettoyer au maximum :

Image

Et voilà l'arme ultime :whistling: :

Image

De la poudre de métal + résine polyester, idéal pour doser les mélanges.
Dans un premier temps, plutôt liquide, puis les deuxième et troisième couches plus épaisses :

Image

Etape 1, application au pinceau :

Image

Etape 2, je passe à la spatule :

Image

Etape 3, idem pour bien charger en pâte :

Image

Et voilà, on verra bien ce que ça donne !
J'en ai volontairement mis un peu partout, parce qu'avec ma première réparation, l'huile ne traversait pas la pâte mais sortait par les côtés.

Pour faire durer le plaisir (et surtout m'assurer que ça soit sec au possible), je laisse passer la nuit et je remets l'huile demain matin.

On croise les doigts !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Stephan
Messages : 213
Inscription : jeu. août 11, 2005 5:10 pm
Localisation : Finistère

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par Stephan »

Salut,
très bon compte rendu en page 1 : ça donne envie !
je fréquente ce forum mais plus pour les "modernes" e46/60 par ex.; par contre quand je lis vos posts en E30 notamment, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à les découvrir, surtout celui-ci.
Donc bonne réparation pour cet très joli cabriolet :top: .
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Merci pour ton message !

Bon, j'ai fait le plein d'huile ce matin, roulé un peu pour aller à au rasso de Brignais pas très loin de chez moi, et pour l'instant ça roule, pas une goutte d'huile sous la voiture :top:

Faudra voir ce que ça donne sur la durée... Le mieux pour tester sera de l'autoroute pour faire chauffer l'huile au maximum.

Question du jour aux spécialistes des E30 cab'... un des défauts bien connus est le haut du dossier de la banquette arrière qui se découd.
Quelqu'un y a déjà remédié ? Des conseils ?

On déhousse totalement ? Type de fil à utiliser ? Diamètre ? Type d'aiguille ?

Merci pour vos avis, ma chérie m'interroge :innocent:

Image

Image
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités