Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- r2087
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Bon courage pour cette restauration, t'as un bon rythme, une fois que t'auras bien pris le coup tu iras plus vite, il me tarde de la revoir saine cette auto !
- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Oups, autant pour moisergouilbm a écrit :Beau travail !
Sinon, pour l'anecdote et vu que tu vas jusqu'à faire des schémas, la taule qui n'a pas de barreaux aux fenêtre mais qui se protège au minium s'écrit de la tôle !

C'est pourtant pas le bagne d'écrire sans fautes

Merci encore à tous pour vos encouragements!
- pijo309
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
On peut voir que cette auto a été traité à la cire de corps creux (le truc marron dans les bas de caisse), on imagine le résultat sans ce traitement 


- E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
sa avance bien , avec de bon résulta , bravo amen!
- sergouilbm
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
A ton service, je fais aussi des fautes d'ailleurs, sans faire attention (fenêtreS), mais je suis dit que vu le boulot que tu fais en ce moment, on allait pas manquer de tôle et qu'il valait la peine de rectifiertofe a écrit :Oups, autant pour moi
C'est pourtant pas le bagne d'écrire sans fautes

- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Ça y ressemble fort! Il y en a aussi à l'intérieur des ailes arrières, côté habitacle.pijo309 a écrit :On peut voir que cette auto a été traité à la cire de corps creux (le truc marron dans les bas de caisse), on imagine le résultat sans ce traitement
Mais quand on enferme la flotte dans un bas de caisse sans lui laisser la possibilité de s'évacuer et qu'on laisse la vieille tôle rouillée macérer dedans par dessus le marché, comme c'était le cas pour ma voiture, la cire a visiblement bien du mal à être efficace.
C'est pourquoi je démonte tout et retire les parties rouillées.
Je vais du coup récupérer les évacuations d'origine, ce qui évitera à l'eau de stagner dans le bas de caisse. Et ce n'est pas du luxe quand on voit la flotte qui s'y déverse par le tuyau qui vient du toit ouvrant.
- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
Aujourd'hui, réparation autour du support de cric arrière gauche, le fameux mille feuilles.
C'est quand même bien galère de meuler puis souder à l'envers avec très peu d'espace, on fait avec...
Les tôles étant préparées à l'avance, il ne restait plus qu'à les souder:




Il reste des petits trous que je n'ai pas réussi à boucher à la soudure, je perçais systématiquement. Mes soudures ne sont pas encore bien jolies, je vais devoir m'entraîner. Par contre c'est solide.
J'ai protégé au fur et à mesure d'un coup de bombe de galvanisation à froid pour atteindre les petits recoins. Quand ce sera sec, je passerai du joint au pinceau sur les soudures et sur les trous à boucher.
A+
Aujourd'hui, réparation autour du support de cric arrière gauche, le fameux mille feuilles.
C'est quand même bien galère de meuler puis souder à l'envers avec très peu d'espace, on fait avec...
Les tôles étant préparées à l'avance, il ne restait plus qu'à les souder:




Il reste des petits trous que je n'ai pas réussi à boucher à la soudure, je perçais systématiquement. Mes soudures ne sont pas encore bien jolies, je vais devoir m'entraîner. Par contre c'est solide.
J'ai protégé au fur et à mesure d'un coup de bombe de galvanisation à froid pour atteindre les petits recoins. Quand ce sera sec, je passerai du joint au pinceau sur les soudures et sur les trous à boucher.
A+
- tofeur
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
T'inquiète, j'ai vu des pros souder point par point et finir à l'étain. Ce que tu fais est déjà énorme, et comme tu dis le gros problème c'est l'eau qui ne peut pas s'évacuer.
Elle va être magnifique, cette sisse
.
Elle va être magnifique, cette sisse

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- djjayf
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Un petit passage ici pour un grand encouragement à la lecture de ton post 
Un grand bravo et beaucoup de courage pour la suite !

Un grand bravo et beaucoup de courage pour la suite !
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
surprenant ta faculté d'adaptation , encore un peut de mise au point de tes mains et tes soudure serons clin , bravo ..
dis moi tu te sert d'une cagoule électronique ou d'un masque a main ?
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