De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jules64

Re: De L'huile Dans L'échappement Et Les Cylindres...

Message par jules64 »

Rafal a écrit :Merci !
Et une clé à bougie tube de 22 ça pourrait pas le faire ? en déconnectant le cable ?
Non, tu ne peux pas déconnecter le cable en haut de la sonde.
Rafal a écrit :Si c'est bien le séparateur d'huile le coupable, ils vont m'entendre :ranting:
Tu peux commencer à répéter son laius ! :ranting:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

DocKeR

Message par DocKeR »

Si c'est bien ça, l'idéal serait de s'y rendre avec la voiture remise en état et la note de service imprimée... <_<
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Rafal,

tu pourras gueuler autant que tu voudras, ils auront malgré tout gagné une chose : une vente de plus ( ta nouvelle E91 330xd...). Je ne vois pas bien BMW te la reprendre et/ou te rembourser son achat plus un dédommagement causer par leur erreur de diagnostique. Par contre gueuler un bon coup, c'est clair que ça te soulagera :whistling: !
Au mieux tu pourras avoir un rabais sur tes prochaines révisions, mais retournerais-tu encore chez eux vu comment ça s'est passé pour ta 330xi ? :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Wutch

Message par Wutch »

c'est bien ca le soucis maintenant, quasi plus aucun "professionnel" n'est digne de confiance, et pas seulement dans l'automobile :ranting:

en tout cas, c'est des bonnes nouvelles tout ca, elle va pouvoir reprendre la route à moindre frais. Il sera d'ailleur marrant d'avoir ton retour après avoir rouler au quotidien avec la plus récente

etoile

Message par etoile »

DocKeR a écrit :Si c'est bien ça, l'idéal serait de s'y rendre avec la voiture remise en état et la note de service imprimée... <_<
et écrire a la maison mere ne servirais a presque rien, sauf a leur faire dire que l'erreur de diag !!
que c'est une panne petite, mais que tu as la mémoire longue !! (genre la prochaine voiture neuve serais la marque a l'étoile !)
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

kyja

Message par kyja »

M. RAFAL

Je vous relatais dans un précédent message, la panne survenue sur ma 330 CI d'une manière tout à fait identique à la votre aussi bien sur les symptömes de la panne que les conditions météorologiques sibériennes (cela s'est passé le 6 février 2012 à 7 H 30) Mon "petit garagiste" étant surbooké en ce moment, je n'ai eu de ses nouvelles qu'hier. Il s'avère que c'est le déhuileur qui est en cause car il est HS. Il s'est rendu chez BMW et a rencontré le chef d'atelier et lui a expliqué les conditions et les symptômes de la panne. De suite, il lui a répondu "vous êtes bon pour un déculassage". Mon garagiste lui a expliqué que les culots des bougies étaient secs sans traces d'huile et là, revirement total, il lui a confirmé que c'était le déhuileur qui est en cause. Je n'aurai d'autres nouvelles sur la réparation de mon véhicule que ce soir et je continuerai de vous en tenir informé.

rafal

Message par rafal »

Merci pour ce retour interessant.

Ca confirme en tout cas ce que la majorité ici affirme, à savoir un pb avec le séparateur d'huile.

Je vais commander les pièces, j'en aurais pour 100€ à peu près.

Ensuite, si la voiture fonctionne, direction BMW pour un sévère coup de gueule :ranting:

Dans l'histoire, je leur ai lâché 350euros de MO et de diag avant qu'ils me parlent de déculasser.
Je leur ai également parler plusieurs fois du séparateur d'huile. en vain.

Il va de soi qu'il vont devoir à minima me rembourser cette prestation.
BMW France aura droit à un courrier également, car je rappelle que je vient de racheter une BMW...

C'est de plus en plus difficile de faire confiance aux garagistes. C'est vraiment regrettable.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

tofeur

Message par tofeur »

Rafal a écrit :Dans l'histoire, je leur ai lâché 350euros de MO et de diag avant qu'ils me parlent de déculasser.
Je leur ai également parler plusieurs fois du séparateur d'huile. en vain.

Il va de soi qu'il vont devoir à minima me rembourser cette prestation. BMW France aura droit à un courrier également, car je rappelle que je vient de racheter une BMW...

C'est de plus en plus difficile de faire confiance aux garagistes. C'est vraiment regrettable.

Rafal.
Effectivement, je t'avoue que c'est aussi ce que je ferai. Maintenant, pas certain du tout qu'ils veuillent accéder à ta demande. Dans ce cas, un courrier recommandé avec une menace d'expertise les fera probablement réfléchir, et revoir leur position.

Et puis s'ils ne veulent rien savoir: deux ou trois visites dans le hall d'expo le samedi matin en gueulant devant les clients que ce sont des escrocs. J'ai fait ça une fois dans une concession P.....t: m'étonnerais que ceux qui étaient là pour acheter une voiture aient signé un bon de commande :devil: ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut Rafal ;)
Rafal a écrit :J'ai également constaté quelque chose d'anormal sur le joint de collecteur, je vous mettrai les photos plus tard.
c'était quoi l'anormalité que tu as trouvé sur ton joint de collecteur ? :unsure:

Sinon, comme les autres, ça va etre compliqué malgré les courriers pour gratter des sous.
Ce qui me désole le plus pour toi c'est que tu as été obligé de t'acheter une autre voiture à cause de leur diagnostique alarmiste... qui en plus semble de causer quelques soucis apparemment :unsure: ?

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

tofeur

Message par tofeur »

Il est vrai qu'il est parfois difficile de faire le bon diagnostique, mais là clairement on a affaire à des bons à rien, ou à des escrocs. Nanvrant :wacko: ..
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »