Salut.
La fuite est résolue. J'ai changé la grosse vis de serrage par une neuve il y a quelques semaines. Depuis RAS.
J'ai vérifié ce matin le filtre a essence
C'est un Mahle daté du 24/02/2017. Il ne devrait pas poser de problème. Le vendeur l'avait bien changé comme il me l'avait dit.
J'ai vérifié la référence et c'est la bonne, adaptée à mon auto.
Je pense qu'il faut que je trouve une valise pour la passer et avoir peut-être plus d'info. À moins qu'un ELM327 avec Torque sur Smartphone serait tout aussi efficace ?
Codes Défauts Sur M54B25
- AbuShemsy
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- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Je crois que j'ai la poisse avec cette auto.
Jeudi en rentrant du boulot, en pleine accélération, je sens que je ralentis. Les tours tombent, la BVA rétrograde mais ça continue de tomber. Plus de pêche.
Je m'arrête. Le ralenti fait le yoyo.
Je coupe le moteur puis redémarre. Tout refonctionne comme auparavant : un peu mou sous les 4000 tours mais puissance OK au delà.
Entre vendredi et samedi, 700km. Départementale, beaucoup d'autoroute, un peu de ville. RAS.
Ce midi en repartant au boulot, à peine sorti du village, nouvelle chute de régime. Je m'arrête. Je coupe le moteur puis redémarre. Tout est revenu comme avant.
Serait-ce le capteur AAC d'échappement changé pour un FEBI qui montre déjà ses limite ? Indéniablement, le problème est électronique.
Jeudi en rentrant du boulot, en pleine accélération, je sens que je ralentis. Les tours tombent, la BVA rétrograde mais ça continue de tomber. Plus de pêche.
Je m'arrête. Le ralenti fait le yoyo.
Je coupe le moteur puis redémarre. Tout refonctionne comme auparavant : un peu mou sous les 4000 tours mais puissance OK au delà.
Entre vendredi et samedi, 700km. Départementale, beaucoup d'autoroute, un peu de ville. RAS.
Ce midi en repartant au boulot, à peine sorti du village, nouvelle chute de régime. Je m'arrête. Je coupe le moteur puis redémarre. Tout est revenu comme avant.
Serait-ce le capteur AAC d'échappement changé pour un FEBI qui montre déjà ses limite ? Indéniablement, le problème est électronique.
- JohnCONNOR83
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Bonsoir,
Fort possible, mieux vaut de l'origine, c'est tellement précis ces systèmes. Il suffit que la résistance interne soit légèrement différente pour tout faire planter. De plus les capteurs d'AAC sont à effet hall donc difficiles à mesurer.
Fort possible, mieux vaut de l'origine, c'est tellement précis ces systèmes. Il suffit que la résistance interne soit légèrement différente pour tout faire planter. De plus les capteurs d'AAC sont à effet hall donc difficiles à mesurer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
salut,
que dit l'odb2, as tu le voyant EMl allumé ?
Si capteur HS -> défaut ...
tu as le plein d'essence ?
la mise à l'air du reservoir est bonne ? pas de pschitt quand tu ouvres le bouchon ?
a+
que dit l'odb2, as tu le voyant EMl allumé ?
Si capteur HS -> défaut ...
tu as le plein d'essence ?
la mise à l'air du reservoir est bonne ? pas de pschitt quand tu ouvres le bouchon ?
a+
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Je devais avoir un peu plus de la moitié la 2eme fois. La première je ne sais pas.
Pas de pschitt quand j'ouvre le réservoir. Pas de voyant EML.
Pour le capteur AAC d'échappement, pas de pêche sous les 4000trs. Passé 4000trs, coup de pied au c.u.l. et ça monte vite. Les symptômes de ce capteurs donc.
J'ai changé le capteur d'origine (qui était poreux, l'huile passait jusqu'à la fiche) par un Febi. J'ai lu ci et là que seuls les capteurs vendus par BM fonctionnaient. Donc je pense le changer par un BMW. À 250000km, ça ne fera pas de mal.
Qu'en penses tu ?
Pas de pschitt quand j'ouvre le réservoir. Pas de voyant EML.
Pour le capteur AAC d'échappement, pas de pêche sous les 4000trs. Passé 4000trs, coup de pied au c.u.l. et ça monte vite. Les symptômes de ce capteurs donc.
J'ai changé le capteur d'origine (qui était poreux, l'huile passait jusqu'à la fiche) par un Febi. J'ai lu ci et là que seuls les capteurs vendus par BM fonctionnaient. Donc je pense le changer par un BMW. À 250000km, ça ne fera pas de mal.
Qu'en penses tu ?
- manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
salut,
j'ai pas vu le capteur febi donc difficile de te dire.
En plus avec les boites auto, les sensation sont différentes.
La durite qui va à la vanne de vanos est ok ?
a+
j'ai pas vu le capteur febi donc difficile de te dire.
En plus avec les boites auto, les sensation sont différentes.
La durite qui va à la vanne de vanos est ok ?
a+
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_2170
La durite 15 ? Un peu d'huile dessus mais elle ne semble pas suinter.
Le capteur Febi est comme tout les nouveaux capteurs, un peu plus gros que les anciens. Mais c'est pas pour autant qu'il est valable...
Je sais bien qu'avec la BVA les sensations sont différentes. Mais j'ai parfois la sensation de rouler en Twingo et si je ne pousse pas les rapports, le 0 à 100 doit être ridicule.
La durite 15 ? Un peu d'huile dessus mais elle ne semble pas suinter.
Le capteur Febi est comme tout les nouveaux capteurs, un peu plus gros que les anciens. Mais c'est pas pour autant qu'il est valable...
Je sais bien qu'avec la BVA les sensations sont différentes. Mais j'ai parfois la sensation de rouler en Twingo et si je ne pousse pas les rapports, le 0 à 100 doit être ridicule.
- tuomas
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Je suis passé par là...
Et puis j'ai viré ma brelle (que je regrette de temps en temps mais pas quand je lis tes topics) pour racheter un m54 avec moins de 100k kils.
Je touche du bois mais je n'ai eu aucun souci moteur depuis bientôt 2 ans...
Tout ça pour dire que je compatis.
Et puis j'ai viré ma brelle (que je regrette de temps en temps mais pas quand je lis tes topics) pour racheter un m54 avec moins de 100k kils.
Je touche du bois mais je n'ai eu aucun souci moteur depuis bientôt 2 ans...

Tout ça pour dire que je compatis.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Je ne désespère pas encore. D'ailleurs je viens de commander le capteur chez BMW. Je sais aussi qu'acheter une auto pas chère avec peu d'historique, c'est un pari. Donc je m'attendais un peu à ce genre de mésaventures.
Pour l'instant rien d'immobilisant ou de dangereux donc je me montre patient.
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- manuz1
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
oui la durite 15 .
tes bougies ont combien de km ? tu as mis quoi ?
tes bobines sont récentes ?
As tu rajouter 2-3 masses au bobine ? cela avait pas mal diminué l'apparition du défaut sur la 330i de mon père.
les masses moteurs ?
a+
tes bougies ont combien de km ? tu as mis quoi ?
tes bobines sont récentes ?
As tu rajouter 2-3 masses au bobine ? cela avait pas mal diminué l'apparition du défaut sur la 330i de mon père.
les masses moteurs ?
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