Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Salut Compactpower

je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon site depuis la fin de la peinture, le plus important étant pour moi la voiture, et le topic sur 6enligne.

Sinon, je profite de ce up du sujet pour dire que je reviens de suite avec quelques photos :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Aujourd'hui, j'ai récupéré mes jantes qui ont été microbillées.
Le résultat est absolument nickel, plus une trace de peinture, et des jantes déjà abrasives, qu'il ne reste plus qu'à fignoler, puis apprêter et peindre.
Il m'en a coûté 150 euros en tout, et je ne le regrette pas.
En fait, sur la jante que j'avais commencé à poncer, je croyais que j'avais presque gommé les incriptions 8j ET et Alpina en ponçant trop.
Et bien pas du tout, la couche de peinture est tellement épaisse qu'elle noie les inscriptions. Maintenant, on peut voir de belles lettres avec une bonne hauteur, c'est un vrai régal à voir.

Image

Comme j'ai une capacité à l'impatience à toute épreuve, j'ai tout de suite commencé à bosser dessus :-)
Dans ma cuisine, en laissant la porte de dehors ouverte pour aérer.

Image

Détails des piqures d'oxydation (le sel sans doute). Je vais mastiquer ça avec du mastic de finition.
Seules 2 jantes présente ce type de défaut, et encore, c'est localisé. Les 2 autres sont nickels, exceptés les classiques rebord contre les trottoirs.

Image

Le genre de petit défauts sur les rebords, à atténuer aussi.

Image

Hop, la table est protégée, on y va, hop hop !

Image

d'abord dégraissage minutieux au white spirit.

Image

Et ensuite, mastiquage des zones avec des petits trous ou impacts.

Image

Voilà, toutes les jantes ont été examinée, j'attends que le mastic sèche bien à coeur avant de poncer.

Image

La peinture, ça va attendre que j'ai remonté le compartiment moteur de l'auto, et qu'elle redémarre.
Parce que c'est le garage qui me sert de salle de peinture aussi, et je vais en faire une belle au pistolet, pas à la bombe.

oliv59

Message par oliv59 »

slt.content pour toi tu doit être super heureux :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben oui, je suis trés content en effet, en plus d'avoir fait la rencontre de cet artisan polisseur qui a l'air de super bien bosser.
Il peut faire rechromer des pièces aussi, c'est bon à savoir. Ou polir un déport de jante.

énix

Message par énix »

A propos de polir ; mes BBS RS ont un peu perdu d'éclat (chromé) sur la partie "rebord". Le mieux est d'utiliser quels produits ? Du belgom alu ??
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je suppose que oui, ça doit être bien, ou autre produit pour le chrome. Ca marche comme de la pâte à polir ?
Sinon, le pare-choc chromé rebrille super bien avec de la laine d'acier triple 0, de même que les chromes de feux arrière.
Je sais pas si c'est bon pour des jantes polies, mais à priori, je vois pas ce qui empecherais.

joe23

Message par joe23 »

je viens d'acheter un kit de polissage sur ebay, je vous dirai si c'est efficace.

la marque c'est : KWB.

@+ ;)

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Si tes BBS RS sont vernis alors tu auras beau mettre du belgom alu cela ne changera rien...

Après sur de l'alu dépourvu de son vernis epoxy de mer.. effectivement le Belgom donne un résultat sympa si l'alu n'est pas piqué.

Sur une pièce avec un poli mirroir, ne surtout jamais mettre du Belgom alu sous peine de revenir en arrière (pas dramatique mais dommage ) , le mieux est d'utiliser du Belgom Chrome pour nettoyer ce polissage flambant neuf..
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

énix

Message par énix »

Cryl-505 a écrit :Si tes BBS RS sont vernis alors tu auras beau mettre du belgom alu cela ne changera rien...

Après sur de l'alu dépourvu de son vernis epoxy de mer.. effectivement le Belgom donne un résultat sympa si l'alu n'est pas piqué.

Sur une pièce avec un poli mirroir, ne surtout jamais mettre du Belgom alu sous peine de revenir en arrière (pas dramatique mais dommage ) , le mieux est d'utiliser du Belgom Chrome pour nettoyer ce polissage flambant neuf..
Il y a un effet mirroir en effet.

Je crois que je ferai un sujet en temps voulu, histoire de ne pas polluer celui ci :innocent:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
ben cela avance toujours cette remise en état; et niveau homologuation tu en es ou ??
faudrait que tout tes efforts soient récompensé.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »