Hello,
Pour les durites aviation je sais pas trop. Certains amis qui courent ne jurent que par les Goodridge qui semblent être plus résistantes aux liquides ancienne génération, ce qui n'est pas ton cas (cf RBF600).
Pour ce qui est des DS, je conseille toujours les 3000, quitte à upgrader... et surtout, elles sont très roulables au quotidien malgré ce qu'il en est dit.
Les Ferodo perfo necessitent d'être bien rodées, c'est important car dans la boîte elles sont très loin d'être prêtes à l'emploi. Les faire chauffer progressivement lors du rodage permet de finir la réaction chimique dans la partie friction qui leur donnera le mordant tant recherché.
Pour le confort, ne pas oublier non plus de dégrossir le bord de la plaquette au touret ou à la lime lors du remplacement, gage de moins de bruit ensuite.
ATE... rien, non non rien à dire...
A+ Benj
Projet Sportif Sur 528i E28
- getused
- rocaldo
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
salut Enix, comme dans le monde de la moto, il y a confusion sur l'utilité des durites avia ... elles n'ameliorent pas le freinage !!! elles le rendent plus endurant !!! car le probleme est la dillatation du liquide frein qui fait gonfler les durites et donc perdent la pression sur les etriers ... hors les durites aviations sont torsadé avec du fil metallique (entre autres, elles ont bien d'autres differences .. ) et donc elles ne gonflent pas ... par consequent, ton freinage reponds toujours present .. (ou pas
)
tchuss

tchuss
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
re,
Les durites avias peuvent être une bonne solution dans mon problème (qui je le rappelle : donne l'impression que le freinage manque de puissance/mordant), ce qui est pour le moment, ce qui pèche le plus lors d'arsouilles sur petites routes
(le moteur et le châssis étant suffisant dans ce contexte).
Par contre, ou en trouver ?
@+
Les durites avias peuvent être une bonne solution dans mon problème (qui je le rappelle : donne l'impression que le freinage manque de puissance/mordant), ce qui est pour le moment, ce qui pèche le plus lors d'arsouilles sur petites routes

Par contre, ou en trouver ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rocaldo
re ..
http://cgi.ebay.fr/6-m-Durite-avia-GOODRID...%3A1|240%3A1318
t'a ca sinon Nem's (alias Vincent qui a le local avec moi ) a une durite similaire ...
http://cgi.ebay.fr/6-m-Durite-avia-GOODRID...%3A1|240%3A1318
t'a ca sinon Nem's (alias Vincent qui a le local avec moi ) a une durite similaire ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- pinoexes
mr.bmw: bienvenu sur le poste, ta e28 a une bien belle gueule! Elle va recevoir un M30 turbal donc?
Ton travail sur les barres antiroulis est intéressant; on cherche à renforcer les notres et on se demande si les barres E34 s'adaptent dans les emplacement d'origine, ou si il faut partir sur de la modif comme tu as derrière ou comme vell à fait (souder 2 barres)...
vell: ça y'est proprio d'une RX7 FD, voiture qui m'a également fait rêver dans GT1&2, ça va saigner avec cet outil!
enix: Les durites avia de e36 vont sur e28 (info de vell vérifiée sur la notre), du Goodridge commandé sur PuissanceM.
Nous avons du frein de 840 à l'avant (disque 324mm et étrier 4piston alu) dans nos 16 pouces ça passe au poil de c.. + du 540 e34 derrière (disque 310 ventilé + monopiston): ça freine dru
avec disque et plaquette type origine pour l'instant, la voiture étant + légère la puissance est terrible par rapport à l'origine, impression de pouvoir bloquer les 4 roues quelle que soit la vitesse et les cervicales accusent. Pour l'endurance on vera sur piste, j'ose espérer que plaquettes et disques type origine puissent suffire vu le dimensionnement de l'ensemble.
Concernant notre e28:
- on a passer énormément de temps pour purger le liquide de frein et d'embrayage (grosse galère), pour finalement acheté un easyblid qui a régler le pbm en 15mn..
- on a du changer le récepteur d'embrayage qui nous a laché occasionnant un blocage en 3 en pleine balade, la souplesse du M30 permet le retour maison
- on a gratter encore un peu de poids sur des détails (- 1 klaxon, faisceau, etc.), le fond de compteur est passé blanc. On a envisagé de réduire l'install de chauffage, donc tout démonté le bloc plastoc pour voire, et finalement faire marche arrière car il n'y a pas de demi mesure possible comme on le pensait. L'assemblage est un gros merdier donc soyez sur de votre coup car le remontage est bien chiant.
Premiers essai sur route et premières impressions:
la bagnole est seine et prévenant du survirage, + que j'imaginais, les sensations sont exellentes et ça parait accessible. Direction un peu floue au point neutre. Elle prend peu de roulis et les trains roulants semblaient assez homogènes av/ar, on vera sur piste, sachant que nos silent blocks sont full stock et les suspensions assez folklo mélangent chassis sport arrière et ressort court? + amorto? devant.
La 2ème est pas simple à trouver en rétrogradage, un poil trop courte par rapport à la 3, pas méchant mais sur ce point la boite sport doit etre bien mieux. Le pont en 3,64 n'est pas contraignant à l'usage.
Bref auto validée et rdv était pris pour le 5 avril à Charade pour la première sortie, sauf que ce matin en reco vers le Laquais la pompe à eau s'est mise à pisser..Donc à changer, l'occasion de passer en ventilo elec, et sortie repoussée. La première se fera surement au Laquais du coup, à 50km de lyon, et moins cher (90 euros la demi journée sans limite de pilotes) contrairement a ce qu'on avait lu. L'auto a également été validée niveau db ce qui nous effrayait un peu pour le Laquais.
Nos garnitures de frein à main sont mortes et chantent un peu en appui, déjà vu?
On a la roue avant gauche qui bloque sur les gros freinage, je pense au léger voile du disque qui s'était fait oublié suite à un démontage/étude/remontage, et/ou supension.
Sinon le M30 fait un bruit d'enfer, noble et rageur, et semble pousser de mieux en mieux, on avait fait une petite cure d'additif (huile et essence) histoire de, en théorie ça devrait commencer à porter ses fruits.
C'est un vrai plaisir ne serait-ce que de cruiser avec, même si l'objectif reste la piste.
Les prochaines modifs envisagées:
- spal
- mano T° eau et huile + pression huile mais là on ne sait pas encore comment procéder pour brancher la sonde
,
- vitres lexan (tjs au programme en commençant par l'arrière)
- suspensions si la piste l'exige,
- collecteur et ligne revue..
Niveau allègement et travail de la caisse on voit le bout même si on a encore 2-3 bricoles au frais, reste le boulot de suspension et train roulant puis le moteur!! Pas de swap prévu sur cette bagnole, mais une rampe de carbu nous fait rêver, la faute au projet de toms sur m20 notamment.
Vous tiendrez au courant des évolutions et posterai des photos!
Ton travail sur les barres antiroulis est intéressant; on cherche à renforcer les notres et on se demande si les barres E34 s'adaptent dans les emplacement d'origine, ou si il faut partir sur de la modif comme tu as derrière ou comme vell à fait (souder 2 barres)...
vell: ça y'est proprio d'une RX7 FD, voiture qui m'a également fait rêver dans GT1&2, ça va saigner avec cet outil!
enix: Les durites avia de e36 vont sur e28 (info de vell vérifiée sur la notre), du Goodridge commandé sur PuissanceM.
Nous avons du frein de 840 à l'avant (disque 324mm et étrier 4piston alu) dans nos 16 pouces ça passe au poil de c.. + du 540 e34 derrière (disque 310 ventilé + monopiston): ça freine dru

Concernant notre e28:
- on a passer énormément de temps pour purger le liquide de frein et d'embrayage (grosse galère), pour finalement acheté un easyblid qui a régler le pbm en 15mn..

- on a du changer le récepteur d'embrayage qui nous a laché occasionnant un blocage en 3 en pleine balade, la souplesse du M30 permet le retour maison

- on a gratter encore un peu de poids sur des détails (- 1 klaxon, faisceau, etc.), le fond de compteur est passé blanc. On a envisagé de réduire l'install de chauffage, donc tout démonté le bloc plastoc pour voire, et finalement faire marche arrière car il n'y a pas de demi mesure possible comme on le pensait. L'assemblage est un gros merdier donc soyez sur de votre coup car le remontage est bien chiant.
Premiers essai sur route et premières impressions:
la bagnole est seine et prévenant du survirage, + que j'imaginais, les sensations sont exellentes et ça parait accessible. Direction un peu floue au point neutre. Elle prend peu de roulis et les trains roulants semblaient assez homogènes av/ar, on vera sur piste, sachant que nos silent blocks sont full stock et les suspensions assez folklo mélangent chassis sport arrière et ressort court? + amorto? devant.
La 2ème est pas simple à trouver en rétrogradage, un poil trop courte par rapport à la 3, pas méchant mais sur ce point la boite sport doit etre bien mieux. Le pont en 3,64 n'est pas contraignant à l'usage.
Bref auto validée et rdv était pris pour le 5 avril à Charade pour la première sortie, sauf que ce matin en reco vers le Laquais la pompe à eau s'est mise à pisser..Donc à changer, l'occasion de passer en ventilo elec, et sortie repoussée. La première se fera surement au Laquais du coup, à 50km de lyon, et moins cher (90 euros la demi journée sans limite de pilotes) contrairement a ce qu'on avait lu. L'auto a également été validée niveau db ce qui nous effrayait un peu pour le Laquais.
Nos garnitures de frein à main sont mortes et chantent un peu en appui, déjà vu?
On a la roue avant gauche qui bloque sur les gros freinage, je pense au léger voile du disque qui s'était fait oublié suite à un démontage/étude/remontage, et/ou supension.
Sinon le M30 fait un bruit d'enfer, noble et rageur, et semble pousser de mieux en mieux, on avait fait une petite cure d'additif (huile et essence) histoire de, en théorie ça devrait commencer à porter ses fruits.
C'est un vrai plaisir ne serait-ce que de cruiser avec, même si l'objectif reste la piste.
Les prochaines modifs envisagées:
- spal
- mano T° eau et huile + pression huile mais là on ne sait pas encore comment procéder pour brancher la sonde

- vitres lexan (tjs au programme en commençant par l'arrière)
- suspensions si la piste l'exige,
- collecteur et ligne revue..
Niveau allègement et travail de la caisse on voit le bout même si on a encore 2-3 bricoles au frais, reste le boulot de suspension et train roulant puis le moteur!! Pas de swap prévu sur cette bagnole, mais une rampe de carbu nous fait rêver, la faute au projet de toms sur m20 notamment.
Vous tiendrez au courant des évolutions et posterai des photos!
- Vell
un Té sur le pressostat d'origine (cylindre n°6 côté admission, facile à choper), tu peux mettre un pressostat plus précis tout en gardant l'indicateur tableau de bord + mano + t° d'huile sur l'autre partie du Té 

- pinoexes
superbe!Vell a écrit :un Té sur le pressostat d'origine (cylindre n°6 côté admission, facile à choper), tu peux mettre un pressostat plus précis tout en gardant l'indicateur tableau de bord + mano + t° d'huile sur l'autre partie du Té
- énix
Salut,pinoexes a écrit :enix: Les durites avia de e36 vont sur e28 (info de vell vérifiée sur la notre), du Goodridge commandé sur PuissanceM.
Nous avons du frein de 840 à l'avant (disque 324mm et étrier 4piston alu) dans nos 16 pouces ça passe au poil de c.. + du 540 e34 derrière (disque 310 ventilé + monopiston): ça freine druavec disque et plaquette type origine pour l'instant, la voiture étant + légère la puissance est terrible par rapport à l'origine, impression de pouvoir bloquer les 4 roues quelle que soit la vitesse et les cervicales accusent. Pour l'endurance on vera sur piste, j'ose espérer que plaquettes et disques type origine puissent suffire vu le dimensionnement de l'ensemble.
Les 6 durits de e36 sont comprises dans ce kit ? :
http://www.puissancem.com/produits.php?mai...ible%20aviation
Elles s'adaptent parfaitement ?
Tu as vu une différence avant et apres ? (à moins que tout ait été changé en même temps).
Je ne savais pas que la 840 avait 4 pistons pour les freins

Ca doit etre assez dur à trouver

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- rocaldo
euh la gueule !! j'ai un doute sur ce que je viens de recuperer !! mais moi il me semble que j'ai 4 freins mono piston alors que ca vient d'une 850ipinoexes a écrit :Nous avons du frein de 840 à l'avant (disque 324mm et étrier 4piston alu) dans nos 16 pouces ça passe au poil de c.. + du 540 e34 derrière (disque 310 ventilé + monopiston): ça freine druavec disque et plaquette type origine pour l'instant, la voiture étant + légère la puissance est terrible par rapport à l'origine, impression de pouvoir bloquer les 4 roues quelle que soit la vitesse et les cervicales accusent. Pour l'endurance on vera sur piste, j'ose espérer que plaquettes et disques type origine puissent suffire vu le dimensionnement de l'ensemble.

par contre, ca me plait ton ressenti sur la puissance de freinage !!

et meme question que Enix, tu as touché a ton bocal ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- mr.bmw
Pour la barre avant de e34, il faut en acheter une complète c'est a dire avec le support qui vient a la caisse normalement et il faut user un peu de la meule a disque puis le souder solidement au dessous en arriere
je vais bientôt la mettre sur le lift et je prendrait tout plein de photos comme ça ce sera plus facile.
a oui encore un chose, le choix de ta barre dépendra de ton utilisation si tu veux faire du grip ou du drift. en grip prend du 23mm ou en drift prend du m5 en 25mm ou mieux en 27mm.
je n'ai pas compris ce que tu as comme amortos mais met des bilstein b6 c'est déjà très bon
pour mon moteur, c'est pas un m30 mais un m106
je vais bientôt la mettre sur le lift et je prendrait tout plein de photos comme ça ce sera plus facile.
a oui encore un chose, le choix de ta barre dépendra de ton utilisation si tu veux faire du grip ou du drift. en grip prend du 23mm ou en drift prend du m5 en 25mm ou mieux en 27mm.
je n'ai pas compris ce que tu as comme amortos mais met des bilstein b6 c'est déjà très bon
pour mon moteur, c'est pas un m30 mais un m106