Et puisque tu as l'ohmetre en main controle aussi la resistance du capteur de temperature (le bleu), moteur froid (20°C) tu devrais trouver autour de 2300 ohm
Ensuite tu passe au débimetre: entre les point 1 et 4 c'est le capteur de température d'air (2300 ohm à 20°C) et entre les points 3 et 4 c'est la position du clapet (la resistance doit augmenter lorsque tu pousses le clapet à la main)
Verifie qu'il n'y a pas de point dur et que le clapet se referme bien
Changement De Culasse M20b25...
- Keops11
- Membre du club
- DJIL
Re: Changement De Culasse M20b25...
Je test tout ca et je tiens au jus 

- ardonceau
Slt Felicitation
Le manque de puissance peut etre occasionné par le debimetre !! le demarrage difficile par les bougies
Tu peux verifier ton demarreur en le chinta

Tu peux verifier ton demarreur en le chinta
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
- ardonceau
Pour chinter le demarreur tu prends un fil de 1,5 tu le colles au + de ta batterie et directement sur lanceur (piece qui est sur le demarreur rond) il y a deux cable un gros et un plus petit serré generalement avec des ecrous c est le petit.
Tu peux verifier si pas une eventuelle prise d'air sur l'admission avec une bombe de nettoyant pour frein ou Start pilote Eh oui encore !! moteur en marche tu pulverises sur les durites (si prise d'air ton moteur accelere).
Tu peux verifier si pas une eventuelle prise d'air sur l'admission avec une bombe de nettoyant pour frein ou Start pilote Eh oui encore !! moteur en marche tu pulverises sur les durites (si prise d'air ton moteur accelere).

CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
- DJIL
je vais voir tout ca ce week end car la je joue les "Tony Mitchelli" dans "madame est servie", car je garde mes deux gosses !!! (ma femme a repris le taf!) 
Donc pas la possibilité de faire .

Donc pas la possibilité de faire .

- DJIL
salut tout le monde !!!!!!!
me revoila avec des petites news...
Aujourd'hui j'ai pu me repencher sur mon problème, à savoir ma 325 qui ne démarre pas... lorsque je disais a mon frère de mettre des coups de démarreur, j'ai trouvé un truc anormale ( à mon sens ).
Lorsqu'on met un coup de clé, le démarreur est sensé tourner, OK. Quand je met un coup de clé et que j'arrête (sur OFF), j'entend le démarreur continuer à tourner APRES jusqu'a s'arrêter de lui même avec un bruit assez particulier, cricriqkcrikcrik..
Sans le bruit dont je parle, ca fait un peu comme l'hélice du ventilo qui tourne, puis fini par s'arrêter d'elle même une fois le contact sur OFF.
Des fois, lorsque j'essaye, le démarreur s'arrête net une fois la clé sur OFF...et ne continue pas a tourner comme précédemment dit.
Alors quoi, démarreur qui à un coup dans la gueule ??
Ou plutôt les amis, dite moi ce que doit faire et ne pas faire comme bruit un démarreur...LA SOLUTION EST PEUT ETRE LA !

me revoila avec des petites news...
Aujourd'hui j'ai pu me repencher sur mon problème, à savoir ma 325 qui ne démarre pas... lorsque je disais a mon frère de mettre des coups de démarreur, j'ai trouvé un truc anormale ( à mon sens ).
Lorsqu'on met un coup de clé, le démarreur est sensé tourner, OK. Quand je met un coup de clé et que j'arrête (sur OFF), j'entend le démarreur continuer à tourner APRES jusqu'a s'arrêter de lui même avec un bruit assez particulier, cricriqkcrikcrik..

Sans le bruit dont je parle, ca fait un peu comme l'hélice du ventilo qui tourne, puis fini par s'arrêter d'elle même une fois le contact sur OFF.
Des fois, lorsque j'essaye, le démarreur s'arrête net une fois la clé sur OFF...et ne continue pas a tourner comme précédemment dit.
Alors quoi, démarreur qui à un coup dans la gueule ??

Ou plutôt les amis, dite moi ce que doit faire et ne pas faire comme bruit un démarreur...LA SOLUTION EST PEUT ETRE LA !

- dipou
Salut ! un démarreur ne doit pas faire e bruit particulier il me semble, juste un clac s'il n'a plus assez de jus par exemple ou si il est H.S., mais je trouve bizarre ce qu'il t'arrive.

- ardonceau
Le bruit que tu entends est celui du demarreur mais il n entraine pas le moteur, 2 causes, soit le solenoide soit la fourchette du demarreur HS
Tu as fait le test comme je t ai expliqué plus haut ???

CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE
DUCATI PERFORMANCE
- manuz1
salut,
vérifie tes masses moteur, car quand le démarreur déconne y a de forte chance que cela soit.
Visiblement tu as bien calée ta voiture, par contre ton relais DME fonctionne tu as vérifé que le boitier est alimenté ? tu as un pb electrique regarde de ce cotés.
a+
vérifie tes masses moteur, car quand le démarreur déconne y a de forte chance que cela soit.
Visiblement tu as bien calée ta voiture, par contre ton relais DME fonctionne tu as vérifé que le boitier est alimenté ? tu as un pb electrique regarde de ce cotés.
a+
- DJIL
je n'ai pas encore d'ohmêtre pour tester certains points, mais bientot !
ensuite, ardonceau, que dois-je entendre en chuintant le démarreur ? que je sache si il est mort...
manuz1, il me semble n'avoir débranché aucunes masses, j'y avais pensé et en vérifiant, rien d'anormale....
Concernant le relais DME, c'est le blanc à coté des 2 oranges ? (calculo?)...sans ohmêtre, impossible de le vérifier je suppose.
ensuite, ardonceau, que dois-je entendre en chuintant le démarreur ? que je sache si il est mort...
manuz1, il me semble n'avoir débranché aucunes masses, j'y avais pensé et en vérifiant, rien d'anormale....
Concernant le relais DME, c'est le blanc à coté des 2 oranges ? (calculo?)...sans ohmêtre, impossible de le vérifier je suppose.