Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Elsupermarco

Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Elsupermarco »

Kelvinator a écrit :Marc-O: tu me croiras ou pas, mais ce midi je me suis arrêté exprès dans un magasin de bricolage pour acheter du Polytrol. Hélas il n'y en avait pas...

C'est une denrée rare ! Effectivement on en trouve pas partout ..

Kelvinator a écrit :De plus j'ai pris les sièges que tu m'a indiqués, je dois juste les faire rapatrier.
Ok, ils semblaient en meilleur état que les tiens, et pour le prix ...

Kelvinator a écrit :Fazzio: je vais prendre ta 6 et laisser la mienne à Marc, comme ça tout le monde sera content: la mienne deviendra nickelle et la tienne roulera :whistling:
:lol: :lol:

Fazzio635 a écrit :Quand je vois ton e28 restaurée, je te prêterai bien ma 6 pour quelque mois ... (les mauvaises langues diront qu'au moins, elle roulera ...)
Après avoir essayé une boite auto, je veux bien essayer une boite méca ..

Et il y a des propositions qui ne se refusent pas !

:wink2:

Marc-O

Kelvinator

Message par Kelvinator »

On oublie pour les sièges, cf le sujet dédié dans "entraides diverses".

Pas grave, mais décidément la mentalité des gens est parfois difficile à cerner.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Fazzio

Message par Fazzio »

... boite méca "sport" avec grille inversée. La maison ne se refuse rien !

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Fazzio635 a écrit :... boite méca "sport" avec grille inversée. La maison ne se refuse rien !

Ah, si seulement c'était une phase 1 :ph34r:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

Fazzio

Message par Fazzio »

Tu vas te marrer, la boite, c'est une boite de série 1 ;-) C'est mon super garagiste du 49 qui me l'a dit.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Les affaire reprennent. La sisse est de nouveau à Paris, donc je vais pouvoir m'occuper un peu plus d'elle. Bonne nouvelle: la CG est faite (oui avec un peu de retard, mais allez donc à la préfecture sans prendre un jour de congé...) et Madame va se voir dotée de belles plaques noires en tôle. Pas tout à fait légal donc mais tellement plus joli! Il n'y a plus qu'à les poser.

Par ailleurs j'ai fait un peu d'autoroute à vive allure. Je n'ai pas dépassé le 170, mais la voiture tient bien, pas de mauvaise surprise. Ce qui m'inquiète, c'est que l'aiguille de température d'eau reste en dessous du milieui à 130 sur autoroute en plein soleil...A tous les coups le calorstat est HS ou disparu. Le visco est à changer, et c'est la raison de ce message: pas d'écrou comme d'habitude, il est monté sur un silentbloc directement en sortie de pompe à eau:

Image

Quel visco acheter du coup? Faut-il changer la pompe à eau en même temps pour avoir un filetage?

joe23

Message par joe23 »

Change la pompe à eau, ça doit coûter dans les 30€ et ça pourra t'éviter un joint de culasse.

Profites en aussi pour changer le calorstat.

@+;)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Premières E24, E12 etc, le visco est fixé avec un boulon de 13 ;)

Attention lorsque tu commandes la pompe à eau, soit tu commandes la bonne avec ce type de fixation pour garder ton visco, soit tu prends une pompe pour écrou de 32 et un visco qui va avec...

pijo309

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :Par ailleurs j'ai fait un peu d'autoroute à vive allure. Je n'ai pas dépassé le 170, mais la voiture tient bien, pas de mauvaise surprise. Ce qui m'inquiète, c'est que l'aiguille de température d'eau reste en dessous du milieui à 130 sur autoroute en plein soleil...A tous les coups le calorstat est HS ou disparu. Le visco est à changer, et c'est la raison de ce message: pas d'écrou comme d'habitude, il est monté sur un silentbloc directement en sortie de pompe à eau:

ça fait la même chose sur ma 525 e12, a partir du moment ou la température ne monte pas au dessus du deuxième trait, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, sur nos vieilles autos, même avec un calorstat neuf, la régulation est loin d'être parfaite (sauf les cas d'auto parfaitement entretenu depuis le début ou restaurées dans les règles de l'art).

Tu parle de rouler à 130 en plein soleil, il faut aussi prendre en compte la température de l'air ambiante, en ce moment même si il fait 30-35° au soleil, l'air reste encore relativement "frais".

Si tu changes le visco, profite en pour changer le calorstat et controler la pompe à eau, ça permet de repartir sur des bases saines.
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Oui j'ai ça dans l'idée en effet...Je souhaitais d'abord changer le visco car c'est rapide à faire, et je sais que le mien est HS.

Tomber le calorstat et la pompe, ça implique de vidanger le circuit d'eau et ça par contre ça me pose un souci car je n'ai pas la place de travailler à l'aise ni la possibilité de salir le sol...J'espérais faire ça tranquillement chez mes parents dans un grand garage.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »