Bmw M635csi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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superpooky
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Re: Bmw M635csi

Message par superpooky »

Laeti a écrit :Je suis bien d'accord, mais tu t'en doutais je suppose ... :wink2:
moué ... bof ... la E24 ... bof ! je veux dire ... voiture de beauf ! :D
...
:ptdr:
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Elsupermarco
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Re: Bmw M635csi

Message par Elsupermarco »

Hello,

Je découvre ton sujet, très belle auto.

Bravo !


Marc-O

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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

superpooky a écrit :salut,
je voulais te suggérer tant qu'à refaire les soudures de remplacer dans la mesure du possible les condensateurs car ils sont souvent HS quand ils dépassent la 20aine d'années et donc sources de problèmes ...
sinon tu peux aussi faire des liaisons avec des fils soudés d'une part et d'autres d'une piste que tu jugera longue histoire de fiabiliser la continuité et une valeur résistive la plus basse possible d'une piste agée, c'est ce que font mes collègues spécialistes de réfection de cartes électroniques issues de rames de métro des années 80 ...
sinon, je voulais savoir si tu as déjà eu des problèmes d'injecteurs qui grippent après une période de non utilisation de la voiture ?
bon courage pour ta réfection de boitier ! ! !
à plus
Bonne idée de remplacer les condos. Je le ferais en deuxième lieu si refaire les soudures n'a pas aidé. Je peux aussi tester toutes les diodes. Pour les pistes, elles n'ont pas l'air abîmées. Je peux tester leur conductivité quand je refais les soudures.
Sinon, je n'ai jamais eu de soucis (en deux ans) avec la voiture, si ce n'est le démarreur, et pour cause. Les balais étaient au minimum. Mais le plus longtemps qu'elle est restée sans tourner n'a jamais été long. Et puis mon père va faire tourner le moteur de temps en temps en hiver.
330ci_78 a écrit :L'abus d'alcool est dangereux pour la santé... :rolleyes: :rolleyes:

Cela étant dit... très belle auto!!!
Même pas, cela devait être l'émotion
superpooky a écrit :moué ... bof ... la E24 ... bof ! je veux dire ... voiture de beauf ! :D
...
:ptdr:
Celle-là, je l'avais jamais entendue pour une E24. Voiture de gitans, de Gipsy king, de forains ... ça oui.
Marc-O a écrit :Hello,

Je découvre ton sujet, très belle auto.

Bravo !


Marc-O
Merci, même si je n'y ai pas participé, j'ai déjà regardé plusieurs fois le post sur ta 520 E28.
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superpooky
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Re: Bmw M635csi

Message par superpooky »

hihi ... voiture de beauf que j'ai dans le garage ... :)
enfin, un peu plus sérieusement, les diodes pourquoi pas mais les condos c'est plutôt par rapport aux années et non à l'usure dûe à l'usage de la voiture ...
même si la voiture avait 40 000kms les condos auraient tout autant vieilli ...
on change des compos style diodes parce qu'elles auront subit une surchauffe, un court biscuit, mais les capas c'est pas spécialement à cause d'une surtension ...
d'ailleurs, quand tu vois souvent les accus de nos chers compteurs qui auront gonflé et coulé, alors qu'ils n'auront pas forcément été utilisé régulièrement ...
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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

superpooky a écrit :hihi ... voiture de beauf que j'ai dans le garage ... :)
enfin, un peu plus sérieusement, les diodes pourquoi pas mais les condos c'est plutôt par rapport aux années et non à l'usure dûe à l'usage de la voiture ...
même si la voiture avait 40 000kms les condos auraient tout autant vieilli ...
on change des compos style diodes parce qu'elles auront subit une surchauffe, un court biscuit, mais les capas c'est pas spécialement à cause d'une surtension ...
d'ailleurs, quand tu vois souvent les accus de nos chers compteurs qui auront gonflé et coulé, alors qu'ils n'auront pas forcément été utilisé régulièrement ...
Je sais bien que tu as une M635CSI aussi. Quoique, est-ce vraiment une M635CSI, elle n'a pas le kit M Technic complet :wink2:

Les diodes, c'est vite vérifié. Et contrairement au reste, l'électronique craint plus l'âge, c'est vrai, voir les surchauffes. Surtout l'électronique de cette époque. Mais c'est aussi plus résistant que les CSD actuels qui sont plus sensibles à l'électricité statique.
Enfin, il n'a pas l'air d'y avoir vraiment de composants sensibles dans ce boitier et cela à l'air mieux fait que les platines des compteurs.

Maintenant, même pour la mécanique, je préfère une voiture qui à 150 000 voir 200 000 kms à 25 ans qu'une voiture qui n'en a que 50 000. Quand on roule peu, les joints moteur sèchent. Déjà 240 000 kms en 27 ans, cela ne fait même pas 10 000 kms/an. C'est très peu. Bon, je suis un gros rouleur de part mon boulot (50-60.000/ an). Quand je pense qu’en usage loisir, j'en fait près de 5000/an.

Enfin, je ne fais plus d'électronique mais plus de l'"informatique". J'en ai fait très peu, et puis maintenant on remplace des unités. Ce qui n'est pas toujours plus mal, dans le milieu dans lequel je travaillais, on avait parfois jusqu'à 8 armoires de 2m de haut sur 60 cm remplies d'électroniques (unités).
Mais mes collègues de l'"électronique" sont un peu désordonnés. Il faut que je retrouve de l'étain. J'ai déjà réussi à mettre la main sur un fer et une pompe à dessouder.
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superpooky
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Re: Bmw M635csi

Message par superpooky »

oué, l'avantage c'est que nous par contre, on a encore besoin de faire "avec" des cartes électroniques d'époque ... ou seulement révisées par nos collègues d'une autre entité, vu que c'est de la technologie ferroviaire, à la base c'était fiable, mais aujourd'hui, çà couterait trop cher de tout remplacer par du neuf, en fait çà couterait le prix d'une rame neuve ... :rolleyes:
en plus, la moindre modif doit être validée par plusieurs services, sécurité oblige ! ! !
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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

superpooky a écrit :oué, l'avantage c'est que nous par contre, on a encore besoin de faire "avec" des cartes électroniques d'époque ... ou seulement révisées par nos collègues d'une autre entité, vu que c'est de la technologie ferroviaire, à la base c'était fiable, mais aujourd'hui, çà couterait trop cher de tout remplacer par du neuf, en fait çà couterait le prix d'une rame neuve ... :rolleyes:
en plus, la moindre modif doit être validée par plusieurs services, sécurité oblige ! ! !
Pareil dans le médical, tout changement doit subir une batterie de tests. Après, vu le prix des machines, on peut en remplacer des pièces.
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Re: Bmw M635csi

Message par 325ix86 »

superpooky a écrit :on change des compos style diodes parce qu'elles auront subit une surchauffe, un court biscuit,
Je suppose que le problème vient des miettes, comme pour les grille-pains ?
:lol:

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Re: Bmw M635csi

Message par jacky34 »

Renaud de Lidge a écrit :Non, les connexions ne sont pas trop proches.

Image

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Renaud
Ayant également eu des soucis avec mon calculateur, j'en ai récupéré un d'occasion mais si je pouvais reconditionné le mien je serai plus tranquille car lorsque ces petites bête se mettent à nous faire des misères, on reste sur le bord de la route.

Les soudures que tu as repérés sont-elles les seules à refaire

pour ma part je vais tenté de contrôler les condensateurs à l'aide d'un multimètre,car comme superpooky je pense qu'ils vieillissent mal, j'ai quelques doutes aussi sur certaines diodes

Je sais qu'il y quelques boîtes qui reconditionnent des calculateurs mais je pense que le prix est prohibitif
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

jacky34 a écrit :Ayant également eu des soucis avec mon calculateur, j'en ai récupéré un d'occasion mais si je pouvais reconditionné le mien je serai plus tranquille car lorsque ces petites bête se mettent à nous faire des misères, on reste sur le bord de la route.

Les soudures que tu as repérés sont-elles les seules à refaire

pour ma part je vais tenté de contrôler les condensateurs à l'aide d'un multimètre,car comme superpooky je pense qu'ils vieillissent mal, j'ai quelques doutes aussi sur certaines diodes

Je sais qu'il y quelques boîtes qui reconditionnent des calculateurs mais je pense que le prix est prohibitif
Ce n'est pas moi qui ai repéré les soudures mais le mécano qui avait la voiture bloquée chez lui.
Je referai toutes les soudures.
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