Une 323I E30 En Sortie De Grange

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Roadwolf
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par Roadwolf »

cchristian66 a écrit :Pour les revues d époque, il y a un vendeur spécialisé sur le net.
Quelle différence entre hélice rouge et noire?
Le nombre de pales?
Oui mais si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas compatibilité à cause de l'entraxe de fixation sur le support d'hélice. J'en ai un, rouge, je l'ai mis au mur comme collection :-))

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charlie-AMK
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

cchristian66 a écrit :Pour les revues d époque, il y a un vendeur spécialisé sur le net.
Quelle différence entre hélice rouge et noire?
Le nombre de pales?
  
ben la couleur surtout ! Comme le capuchon de prise diagnotic qui est rouge et non pas noir, ou les embouts de câbles haute tension bleus, tout le charme des phase 1.0 et 1.1 est dans le detail.
Si non l'une pour l'autre ça brasse assez d'air on est bien d'accord, on n'est plus au temps des hélices de 1600-2 quatre pales 400mm.
pour les revues, je préfère chercher dans les bourses, le plaisir est surtout dans la recherche, internet c'est trop facile (et accessoirement les prix biiieeeen majorés ).
tofeur a écrit :Salut Charlie,
 
De mémoire le bidule est serti. Le ressort qui est à l'intérieur finit par se ramollir, un peu comme les tendeurs de chaîne. Maintenant cette auto n'est pas trop kilométrée, donc je ne pense pas que ce soit indispensable m'enfin tant qu'à faire, on ne démonte pas le carter inférieur tous les matins. Demandes le prix avant, mais de mémoire ça vaut dans les 70-80 (quand même :ninja: ).
ok, merci de ces précisions Tof ! Je vais prendre la mesure de pression d'huile avant. Enfin le voyant d'huile s'eteint très vite, le moteur tourne bien rond sans aucun cliquetis - je ne pensais pas qu'un m20 sans cliquetis était du domaine du possible - les 140 000km sont là c'est indiscutable.

  
Roadwolf a écrit :Oui mais si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas compatibilité à cause de l'entraxe de fixation sur le support d'hélice. J'en ai un, rouge, je l'ai mis au mur comme collection :-))
je vaiw remplacer ça bientôt, on sera vite fixé mais de mémoire en ayant remplacé le visco coupleur sur mon ex 318i de janvier 1984 (hélice rouge) et sur la 325i cabrio (hélice noire), la pièce me semblait identique mais une vérification ne nuit pas, bien au contraire.
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james
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par james »

Allez Charlie fais pas ton rabat joie :) Bien sur que cette voiture a été produite pour rouler.
 
Si je poste ça ici c'est juste pour ce coté authentique, qui correspond un peu à ta démarche, sinon pourquoi ce casser le c.. à acheter un poste k7 Bavaria, ou encore une notice neuve...
 
Allez joyeuse pacques :) 

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charlie-AMK
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

Salut James,
Je trouve ça dommage mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les photos d'une E30 quasi immaculée. ;)
 
Les beaux jours arrivent et j’attendais ça avec grande hâte parce que tout l'intérieur de la 323i a plusieurs défauts : il pue le renfermé (20 ans dans un garage sans sortir quand même -_- ), il est poussiéreux et moi asthmatique et surtout il est ultra sale de partout, il n'y a pas un endroit qui ne soit pas potentiellement plein de crasse et j'aime pas ça.
Alors refrain connu, on démonte tout, aspire et souffle tout, shampooine de diverses mixtures et on laisse le soleil sécher tout ça. Pendant ce temps là, je me suis occupé à redresser un rebord de bas de caisse qui a été enfoncé ainsi que le cul de bac de roue de secours. Prochaine étape, j'envoie de la cire dans les corps creux partout pour protéger tout ça, parce que là pour le coup, j'ai rarement vu une E30 aussi vieille ET aussi saine, surtout dans mon garage... C'est bien simple, j'ai trouvé de la corrosion sur un petit rond de 4cm de diamètre, et absolument rien d'autre, tous les endroits habituels sont sains comme c'est pas permis. :blink:
 
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Voilà, le mal est là. Tout le reste poussière et vieille colle néoprène. Car oui sur les premières E30 6 cylindres la moquette est aussi fine que les 4 cylindres mais il y a dessous des espèces de grosses mousses insonorisantes assez lourdes et qui ont sans doute servi de parfaites éponges sur bien des autos, accélérant la dégradation de celles-ci.
 
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Et à droite...
 
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Pareil ici... Par contre les poids dans le coffre, c'était très très bien collé, sans doute la même néoprène qui a servi à encoller les capotes sur les cabriolets !
 
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Même ça c'est spécifique aux premiers modèles... les côtes sont souples et très fins alors que c'est moulé et plastifié sur les E30 suivantes, sur la partie centrale, deux plis au lieu d'un, et le carton au fond n'est pas noir mais marron.
Amateurs de diners du mercredi soir pensez à moi si besoin est...
 
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Là encore, du 100% spécifique 1982-1983 et début 1984 : la prise de ceinture sur le montant "C", le morceau de moquette percé pour l'assise de banquette qui est vissé et non clipsée et les garnitures en moquette devant les portes.
 
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Et ces saloperies là, punaise le poids de vache que ça fait !
J'ignore si c'était également encollé dans le coffre des 320i mais toutes les 323i en état d'origine que j'ai pu voir sur les années 83-84 avaient ces plaques pour lester le train arrière.
 
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Mais non le beige ce n'est pas salissant voyons :ph34r:
Par contre je m'interroge sur le fait que les garnitures arrières soient toutes en skai et n'aient pas la partie centrale en tissu. On n'est jamais sûr de rien mais ça ne semble pas du tout avoir été démonté en 31 ans. C'est curieux.
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Roadwolf
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par Roadwolf »

Salut Charlie !
Jolis soins d'inspections.
 
Quel conseils, tu conseillerais de nettoyer le panneau de porte gauche ? Tu as là une belle finition intérieur.
Je me pose également la question de comment imprégner le bas de ces panneaux, souvent victime de décomposition dans l'angle du côté des pédales du conducteur ?
Qu'est ce que c'est fragile. Il faut être bien préventif sur ces angles de panneaux, car on dirait un panneau fait par compression de résidus. 
A mon avis, il faudrait repeindre d'un produit de revêtement transparent pour tenir les années.
 
A te lire (de préférence de gauche à droite  :shifty:   :D ) A bientôt ! 

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tofeur
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par tofeur »

Le skai à l'arrière et le tissus devant, c'est comme ça sur les E21 six cylindres phase 2 . Donc je pense qu'ils ont repris le même principe sur les premières E30.
 
Je ne savais pas qu'il y avait des poids dans le coffre des E30. Moi qui me disais qu'elles tenaient mieux la route que les E21 grâce à des trains roulants mieux étudiés, bah en fait non... :P
 
Effectivement elle est super saine cette auto, m'enfin à rouler, + l'air de la mer et tu verras les petits points de rouille apparaître. :wink2:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par rbtk57 »

sur mes 2 323, meme chose, skai a l'arriere, et certifie d'origine. c'etait comme ca au debut. Par contre, j'ai eu sur les 2 la moquette plus epaisse, je suis etonné que tu ne l'ai pas.

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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par sebalex »

C'est vrai qu'elle est très saine ! Je ne savais pas pour le coup des poids dans le coffre.
 
Bon nettoyage et remontage ! Pour remettre la moquette, il y a un moyen plus simple que transpirer ? Je l'ai fait avant hier et pfff j'aurais apprécié un temps plus frais :D
 
Seb
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james
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par james »

Waou il est canon ton plancher pour une phase 1. Quand je pense au mien, les fameuses mousses étaient totalement gorgées d'eau... 
 
C'est un beau sport de sortir la moquette, moi j'en avais bavé, enfin surtout pour bien la réinstaller!

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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par Roadwolf »

Oui c'est vrai que c'est difficile avec le tapis, côté pédales et sous la console centrale.

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