Restauration d'une E32 730i de 1988
- JohnCONNOR83
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Perso, je sèche, on attends l'avis de spécialistes en la matière.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Ça marche, je trouve ça aussi spécial comme système, surtout que CyrilM535i à dit qu'il n'existe que sur les 750i.
BMW E34 530i M30 '89 Pistarde
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Bon... J'ai fait la purge comme tu m'as expliqué, il y avait en effet encore de l'air dans le réseau. Mais j'ai trouvé je pense le problème.... Le radiateur s'est re bouché 
Le côté passager chauffe un peu, mais refroidit tout seul après, et le côté conducteur est tout le temps froid...
Plus qu'à démonter nettoyer ou changer le radiateur...

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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
De quel radiateur tu parles, celui de chauffage ?
Est-ce que tu as entendu les électro-vannes du circuit de chauffage claquer lorsque tu as mis le contact et mis le chauffage ?
Est-ce que tu as entendu les électro-vannes du circuit de chauffage claquer lorsque tu as mis le contact et mis le chauffage ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Le radiateur principal, le gros devant, à force de pomper à la main j'ai débouché le retour, mais tout le reste est bouché... J'espère pas que celui de chauffage y est car là c'est vraiment mal barré...
Oui j'ai bien entendu les électrovanne en mettant le chauffage comme tu m'as dis, c'est un clac clac clac très vite et régulier.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Oui, en fait, plus tu montes la température dans l'habitacle, plus les vannes "claquent" avec un cycle rapide et inversement.
En fait la circulation du liquide vers l'habitacle se fait donc de façon cyclique: Un coup le liquide passe, un coup il ne passe pas.
C'est curieux comme système mais ça fonctionne et c'est tout ce qu'on demande.
D’où l'intérêt de mettre à fond le chauffage pour mettre au maximum les cycles des électro-vannes.
L'été, je pense que ça doit être plus compliqué à gérer car c'est la ou les sonde(s) interne(s) qui donnent l'ordre au calculateur de clim-chauffage de régler les cycles des électro-vannes et comme il fait déjà chaud à l'extérieur........
J'avoues ne jamais avoir fait attention au fonctionnement des électro-vannes en saison chaude. Sans doute que je n'ai jamais fait de vidange-remplissage de liquide de refroidissement en cette saison....Je ne sais plus.
En fait la circulation du liquide vers l'habitacle se fait donc de façon cyclique: Un coup le liquide passe, un coup il ne passe pas.
C'est curieux comme système mais ça fonctionne et c'est tout ce qu'on demande.
D’où l'intérêt de mettre à fond le chauffage pour mettre au maximum les cycles des électro-vannes.
L'été, je pense que ça doit être plus compliqué à gérer car c'est la ou les sonde(s) interne(s) qui donnent l'ordre au calculateur de clim-chauffage de régler les cycles des électro-vannes et comme il fait déjà chaud à l'extérieur........
J'avoues ne jamais avoir fait attention au fonctionnement des électro-vannes en saison chaude. Sans doute que je n'ai jamais fait de vidange-remplissage de liquide de refroidissement en cette saison....Je ne sais plus.
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Il faut faire mariner ton circuit avec de la lessive saint marc, pendant quelques temps, ça peut aider.
Si ton radiateur est tout bouché, malheureusement le reste de tes tuyauteries doit aussi tirer la tête. Ca ne fera pas de mal d'essayer de sortir le maximum de ce qui doit se trouver dedans... avant que cane bouche aussi tes electrovannes, ou pire, les conduites internes du moteur.
Si ton radiateur est tout bouché, malheureusement le reste de tes tuyauteries doit aussi tirer la tête. Ca ne fera pas de mal d'essayer de sortir le maximum de ce qui doit se trouver dedans... avant que cane bouche aussi tes electrovannes, ou pire, les conduites internes du moteur.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Le problème c'est que je l'ai déjà fait, elle est resté avec du StMarc pendant + 1 semaine...
Oui je pense que tout l'intérieur dois tirer la gueule..
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Tu as bien rincé à l'eau claire jusqu'à ce que ça sorte bien propre?
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Re: Restauration d'une E32 730i de 1988
Ooh oui un paquet de fois
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