Préparation

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ispierrot
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Re: Préparation

Message par ispierrot »

AH ! AH ! sifeddine.

:yaho: Je me suis très peu penché sur mon établi cette semaine. :D

J'ai repeint le cache soupapes avec une peinture qui frise comme sur les FERRARI mais noir, remonté la culasse et les arbres à cames pour une vérife à blanc au niveau du passage des soupapes et des pistons, il faut que je fasse le calage des arbres à cames et le controle que je détaillerai la semaine prochaine.
En plus je fini de réviser un pont et j'attends quelques pièces pour réglage.
Il y a le vélo, le jardin, les balades et les commissions.

C'est pô facile tous les jours :innocent: et là c'est le week-end.

A bientôt.
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marc325ix
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Re: Préparation

Message par marc325ix »

ispierrot a écrit :AH ! AH ! sifeddine.

:yaho: Je me suis très peu penché sur mon établi cette semaine. :D

J'ai repeint le cache soupapes avec une peinture qui frise comme sur les FERRARI mais noir, remonté la culasse et les arbres à cames pour une vérife à blanc au niveau du passage des soupapes et des pistons, il faut que je fasse le calage des arbres à cames et le controle que je détaillerai la semaine prochaine.
En plus je fini de réviser un pont et j'attends quelques pièces pour réglage.
Il y a le vélo, le jardin, les balades et les commissions.

C'est pô facile tous les jours :innocent: et là c'est le week-end.

A bientôt.
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bonjour,

peux-tu nous en dire plus sur cette peinture ? Elle donne un super rendu.

Merci d'avance

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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ispierrot
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Re: Préparation

Message par ispierrot »

Salut
Laque de rétrécissement il faut chauffer la pièce avant et pendant entre 80 et 120° dans un four, pour ma part j'emploi une lampe halogène que je promène dessus pour que ça frise, sa fonctionnent mais assez long 40 à 50 min.
C'est comme les caches FERRARI et il y a plusieurs couleur, chez un spécialiste seulement.

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De plus près le rendu est superbe.
ImageImageImageImage

A+

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dede320d
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Re: Préparation

Message par dede320d »

salut!

je découvre le post, et je suis bleuffé :amen: :amen: :amen:

"préparateur amateur" :blink:

super, géniale......

ça me la coupe nette :oupsss:

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sifeddine
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Re: Préparation

Message par sifeddine »

salut pierrot,quel rendu cette laque!

profites du soleil ce week end,et puis tu aura bien l'occasion de te pencher...sur tes rosiers et dans le caddie! :wink2: :thup:

a+ :top:

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ispierrot
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Re: Préparation

Message par ispierrot »

Salut

dede320d

Merci. Oui, oui, amateur de belles mécaniques. :D


sifeddine

Les rosiers c'est fait ! :ranting:

Mais le caddie il faut recommencer :wacko:

Ici il fait toujours soleil. :thup:

A+

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ispierrot
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Re: Préparation

Message par ispierrot »

Bonjour

Alors montage à blanc de la culasse avec de la pâte à modeler sur le piston pour contrôler la distance soupapes piston
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Chercher le point mort haut
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Caler les arbres à cames
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Faire tourner le moteur 2 tours
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Démonter

Contrôler
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Et montage définitif avec un nouveau joint et des vis spécial ARP neuve et on recommence PMH puis calage des arbres à cames.
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Pour les curieux le joint de culasse (l'ancien)
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A+ je reviens :wink2:

permic
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Re: Préparation

Message par permic »

Salut ISPIERROT,

Félicitations, un travail superbe et un grand remerciement pour la partage de toute cette passion.

Petite question en rapport avec tes dernières images, quelle distance à respecter considère tu comme minimale entre le piston et la soupape, (méthode avec la pâte à modeler) ??

Encore merci pour tout et à bientôt peut-être étant donné que nous sommes très proches, (je suis du bas Valais).

A+

Permic

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ispierrot
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Re: Préparation

Message par ispierrot »

Salut permic merci

Du bas Valais, super, bien sûr que nous allons nous voir un de ces jours :wink2:

C'est le fabriquant d'arbres à cames qui donne la distance soupapes piston, dans ce cas c'est 2 mm.


A+

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sifeddine
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Re: Préparation

Message par sifeddine »

salut pierrot,je vois que tu ne chôme pas! peux tu m'en dire plus ou plutôt décrypter cette phrase pour moi, j'essaye de suivre :innocent:

"Et montage définitif avec un nouveau joint et des vis spécial ARP neuve et on recommence PMH puis calage des arbres à cames" :(


p.s: c'est tellement beau le montage et les pièces de ce moteur qu'on a presque envie de le voir dans une vitrine en démonstration.

ma femme qui en connaît encore moins au sujet de la mécanique que moi a "halluciné" sur la précision des pièces et de l'assemblage.
c'est toujours intéressant d'avoir un avis féminin et tu sais pourquoi? parce-qu'elle compare ton travail a celui d'un horloger en train de fabriquer et/ou de remonter une montre! venant d'elle crois moi c'est un compliment mais surtout ça montre a quel point tu nous passionne tout les 2. :thup:

a+ cher ami :top:

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